60 millions de consommateurs alerte sur ces chocolats en poudre mauvais pour votre santé

Dans une récente enquête, 60 millions de consommateurs a révélé les pires chocolats en poudre pour la santé.

60 millions de consommateurs alerte sur ces chocolats en poudre mauvais pour votre santé – Source : iStock

Un rituel du matin : le chocolat chaud. Qui n’aime pas un peu de chocolat en poudre pour bien commencer sa journée ou encore se réchauffer après une dure journée dehors. Toutefois, il faut dire qu’on ne fait pas souvent attention aux ingrédients présents dans ces boissons. Évidemment, on ne peut nier la présence de sucre. Malgré cela, le chocolat chaud fait partie des habitudes alimentaires de nombreux Français et Françaises. Récemment, l’association 60 millions de consommateurs a réalisé une enquête sur les différents chocolats en poudre sur le marché. En effet, d’après cette enquête, certains chocolats en poudre s’avèrent dangereux pour la santé de part leur composition. Ils ont alors cités les deux pires marques de chocolat chauds pour la consommation. L’association 60 millions de consommateurs conseille alors de ne pas les boire. On vous explique tout ici ! 

60 millions de consommateurs : une étude sur la santé

L’association 60 millions de consommateurs cherche régulièrement à effectuer des démarches de transparence avec leurs clients. La récente étude a démontré les dangers dans la consommation de certains chocolats en poudre. Ils ont alors testé une quinzaine de marques de chocolats en poudre. Et ce, dans l’objectif de déterminer ceux qui présentent le plus de bienfaits pour la santé et ceux à éviter. Cette démarche de transparence de la part de 60 millions de consommateurs a mené à une découverte assez étonnante. Parmi les ingrédients, certaines marques montraient une teneur en sucre bien trop élevée. Toutefois, cette étude a démontré bien d’autres présences dangereuses également. On vous dit tout !  

Publiée dans le magazine de 60 millions de consommateurs, l’enquête a tenu à appuyer la forte teneur en sucre de certaines marques de chocolats en poudre. Il convient de noter que bien que la présence de sucre soit habituelle, un taux trop élevé de sucre peut très vite s’avérer dangereux. « Ainsi, un bol de 200 ml apporte en moyenne 20 g de sucres : cela représente 40 % des apports recommandés ! », a souligné les auteurs du magazine de 60 millions de consommateurs. Cette enquête permet alors de souligner les dangers de certaines des boissons chaudes préférées des Français. Cette teneur en sucre peut très vite devenir dangereuse et excessive. Il convient alors de connaître les risques, mais surtout les meilleures et pires marques sur le marché français. Heureusement, 60 millions de consommateurs a alerté ses lecteurs à ce sujet. 

Les deux pires marques de chocolat en poudre pour la santé

Il convient de savoir que, selon l’étude réalisée par 60 millions de consommateurs, la teneur en sucre ne constitue pas la seule teneur suspecte. En effet, le magazine a également évoqué la teneur en fibres. D’après 60 millions de consommateurs, cette teneur se montre bien trop décevante dans la majorité des chocolats en poudre. Il convient de noter que moins elles contiennent de cacao, moins elles se trouvent riches en fibres. Évidemment, le magazine n’a pas seulement relevé des taux décevants. Il faut dire qu’il y a également eu des points positifs dans tout ça. En effet, 60 millions de consommateurs a tenu à saluer l’absence d’additifs dans toutes les marques de chocolats chauds. Ou presque toutes… Malheureusement, certaines marques vendues sur le marché français contiennent des additifs. 

Le magazine 60 millions de consommateurs a donc publié un classement des meilleurs et donc pires chocolats en poudre trouvés en magasins français. Deux marques ont notamment été cité. Le chocolat en poudre Ovomaltine arrive en dernière position. Et ce, dû à sa teneur en sucre et le taux d’additifs élevés. Puis, Cankao sans aspartame de Canderel. Ce chocolat en poudre se trouve également bas dans le classement. Et ce, en raison de la présence de trois édulcorants de synthèse dans sa composition. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, si vous tenez à boire votre chocolat chaud le matin au réveil, pensez à bien choisir la marque

Source : CNews

Accueil / Actualités / 60 millions de consommateurs alerte sur ces chocolats en poudre mauvais pour votre santé