Netflix : vous allez bientôt payer plus cher si vous partagez votre compte

En effet, il semble bien que la plateforme Netflix ait trouvé le moyen de mettre fin aux partages de mots de passe.

Netflix : vous allez bientôt payer plus cher si vous partagez votre compte – Source : iStock

Depuis déjà bien des années, Netflix existe. Mais, pas exactement comme nous le connaissons désormais. Si depuis bien des décennies, l’entreprise se spécialise dans les films et la location, dorénavant, il s’agit d’une plateforme de streaming. D’ailleurs, Netflix reste l’un des leaders dans son domaine. Mais, depuis déjà bien des années, les utilisateurs, pour ne pas payer tous, se partagent les mots de passe. Bien sûr, il existe des comptes où l’on peut mettre différents profils, dans le but de partager. Mais, les comptes n’ayant qu’un seul profil ne semble pas vraiment destiné au partage. Et Netflix a trouvé un moyen d’arrêter ses partages. On vous explique tout ici. 

Netflix, une plateforme incontournable 

En effet, Netflix, au-delà de s’arrêter à simplement racheter les droits de série pour les diffuser, en crée. On trouve donc de nombreuses séries ou même films signés Netflix. On trouve ainsi Emily in Paris qui fait un vrai carton en ce moment, et bien d’autres encore. Et si la plateforme décide de produire des séries de ce genre, elle n’en oublie aucun. On peut trouver des documentaires par la plateforme, des séries drôles, tristes, intrigantes ou des documentaires. Comme cela peut être le cas avec la série documentaire sur le Prince Harry et Meghan. 

 

Autant dire que Netflix, aussi bien comme site de streaming qu’en tant que société de productions, ne semblent faire que des heureux. La diversité de programmes disponibles fait que chacun peut y trouver des programmes qu’il aimera. D’ailleurs, la plateforme propose même, en fonction de ce qui a déjà été visionné, des programmes qui pourraient vous plaire. Et cette façon de faire ravie de bien nombreux utilisateurs. 

De nombreux partages 

Alors désormais, avoir Netflix devient même incontournable. Mais, de nombreuses personnes, conscientes du prix qui augmente, ne souhaitent pas payer l’abonnement. À la place, ils empruntent le compte d’un ami, membre de la famille, pour regarder des programmes. Mais, il faut bien faire la distinction entre comptes et profil. Si des abonnements permettent sur un compte d’avoir plusieurs profils, certains non. Donc, un compte avec un seul profil, ne devrait, en théorie, pas se partager. 

 

Et cela reste un vrai fléau pour Netflix qui se rend bien compte qu’il pourrait multiplier leur recette en faisant payer ceux qui regardent sans le faire. Alors, la plateforme a trouvé une solution. Nos confrères de 20 Minutes ont relayé le Wall Street Journal qui explique la façon de faire de la plateforme. En effet, cette dernière souhaite donc augmenter de 3 dollars, l’équivalent de 2 euros 80, l’abonnement pour qu’il puisse se partager. 

L’explication de la plateforme

En revanche, pour encore augmenter les abonnements, car ces derniers ont déjà connu plusieurs hausses, Netflix doit se justifier. Le Wall Street Journal reprend donc ce que la plateforme a décrit. “Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer”. Pour le moment, cette façon de faire semble essayer en Amérique Latine pour voir comment cela fonctionne. 

 

Mais d’après nos confrères de 20 Minutes, une augmentation de votre abonnement Netflix en France reste bien prévue. Et ce pour une valeur d’environ 4 euros. Ainsi, le but de Netflix reste donc de pousser ce qui utilise le compte des autres à s’abonner d’eux même. En effet, si vous voulez regarder Netflix hors de votre domicile, vous recevrez un code de vérification. Autrement dit, il faudra le transmettre chaque fois que quelqu’un qui n’est pas chez vous veut se connecter. Et pour un profil, il ne reste pas possible de regarder en même temps des programmes. 

 

Mais, pour diminuer le coût des abonnements, Netflix propose un forfait avec pub à 5 euros 99. Le moyen donc pour les petits budgets de regarder tous leurs programmes en acceptant un peu de pub. Pour l’abonnement le plus cher, il est en ce moment à 15,99 euros. 

 

De la concurrence pour Netflix 

Mais, Netflix semble très attentive à sa façon de faire. Si elle ne désire pas perdre sa popularité, cela reste aussi, car elle commence à avoir de nombreux concurrents. On trouve parmi les plus gros Disney + mais aussi Paramount + et Universal +. Autrement dit, cela va finir par faire beaucoup d’abonnements. 

Source : Au Féminin

Accueil / Actualités / Netflix : vous allez bientôt payer plus cher si vous partagez votre compte