Prénoms 2023 : les plus populaires pour l’année qui arrive

Chaque année, choisir des prénoms pour son enfant peut paraître difficile. Mais, voici le top 20 des prénoms 2023, les plus donnés.

Prénoms 2023 : les plus populaires pour l’année qui arrive – Source : iStock

Au fil des années, les prénoms évoluent grandement. Bien que certains, qui restaient très donnés par le passé, gardent leur vogue. L’exemple avec le prénom Louis que l’on trouve depuis déjà bien des années en France, même à l’époque des Rois. Et pourtant, il ne semble pas se démoder. Alors, que vous cherchiez une idée de prénom pour votre futur enfant, ou que vous ne souhaitiez pas qu’il s’appelle comme la plupart des autres enfants. Voici le top 20 des prénoms 2023, les plus donnés en France. 

Un choix parfois complexe

En effet, de nombreux Français peuvent avoir des idées de prénoms pour leurs enfants depuis déjà bien des années. Mais parfois, un contretemps peut survenir et ruiner votre idée de prénom. Par exemple, vous devenez ami avec une personne dont l’enfant à le nom que vous souhaitez donner aux vôtres. Ou même, si quelqu’un volontairement ou non, a décidé de piquer votre idée. 

Cette histoire a d’ailleurs pu survenir à de nombreuses personnes. Alors là, deux choix s’offrent à vous. Soit, vous changez d’idée, soit vous la maintenez, qu’importe les conséquences que cela peut avoir. Il faut dire que dans une classe d’enfants, on trouve bien souvent plusieurs enfants avec le même prénom. Alors, si votre enfant à le même prénom qu’un cousin ou qu’une cousine, est-ce réellement grave

Dans les façons de choisir des prénoms 2023, on trouve des parents qui souhaitent donner un prénom avec une signification. On trouve très en vogue les prénoms avec des significations à l’époque Viking pour 2022. Ou même des prénoms dans des langues étrangères qui, eux aussi, signifient beaucoup de choses pour les parents

Indira Ampiot, un prénom lourd de sens

On trouve par exemple l’exemple de notre Miss France 2023. Cette dernière qui représentait la Guadeloupe pour le concours se nomme Indira Ampiot. Et il faut bien le reconnaître, son prénom ne reste pas comme chez les Français. Et cela reste normal, car ce prénom provient en réalité de l’Inde. Si ces parents ont décidé de la nommer ainsi, cela reste pour la signification. 

Tout d’abord, ils souhaitent se pencher sur des prénoms indien, en hommage au grand-père de cette dernière d’origine Indienne. Ensuite, Indira signifie la beauté, ce qui visiblement a porté ses fruits. Mais, Indira reste un prénom très donné en Inde. Cela grâce à Indira Gandhi, la première femme première ministre du pays qui a aidé à gouverner durant 15 ans

Ainsi, choisir un prénom original ne reste pas si difficile si vous cherchez réellement bien. Mais, sinon, vous pouvez vous pencher sur les prénoms 2023 les plus donnés pour trouver une idée pour votre futur bébé. 

Le Top 20 des prénoms 2023 

Dans le top 20 des prénoms 2023 les plus donnés, on trouve en dernière place Inès pour les filles et Noé pour les garçons. Ensuite, on trouve Charlie au féminin et Nathan. Avant cela, Léna et Paul. Puis Léa et Isaac, un prénom avec une signification importante. À la place, Agathe et Léon et Chloé et Aaron. À la 14e place, on trouve les prénoms Iris comme la déesse et Sacha. Ensuite, pour la 13e place, des prénoms avec peu de lettres comme Lou et Liam suivent Lina et Lucas. À la 11e place, on trouve les classiques Julia et Hugo. Pour la dixième place, elle revient à Mia et Noah pour les garçons. 

Dans le Top 10 des prénoms 2023, on trouve en neuvième place Romy et Gabin suivi d’Anna et Adam. Pour la septième place, on trouve Rose et Maël et en top 6 Alba comme la fille de Kendji Girac et Jules. En Top 5, on trouve les classiques Alice et Louis. Pour la quatrième place, Ambre et Arthur et Emma et Raphaël pour la troisième place. Sur la deuxième place du podium, on trouve alors Louise et Léo. Enfin, le prénom le plus donné pour une fille reste Jade et Gabriel pour les garçons. 

On peut donc assez voir que dans les prénoms 2023, les plus donnés restent bien souvent des prénoms assez courts. Et si quelqu’ un semble avec des origines autres que Française, la plupart restent tout de même très classique. 

Source : Planet

Accueil / Actualités / Prénoms 2023 : les plus populaires pour l’année qui arrive