Les 12 coups de midi : Zette la voix-off, dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans son bureau secret

Jean-Luc Reichmann a permis à un candidat de rencontrer l’équipe de l’émission « Les 12 coups de midi ». Ils ont même fait coucou à Zette.

Les 12 coups de midi : Zette la voix-off, dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans son bureau secret – Source : Capture TF1

Le lundi 26 décembre, les téléspectateurs ont revu Stéphane, champion du moment. L’actuel maître du midi est déjà considéré parmi le top 5 des meilleurs candidats dans « Les 12 coups de midi ». Mais ce jour-là, une autre personne lui a volé la vedette. Pour la première fois, Jean-Luc Reichmann a dévoilé la pièce secrète de l’émission où se trouvait Zette, « la sorcière du placard ». Une occasion rare qui a réjoui le public. Tous les détails dans cet article.

« Les 12 coups de midi » : la visite guidée de Jean-Luc Reichmann

Dans l’édition du lundi 26 décembre, de nouveaux candidats sont venus affronter Stéphane, maître du midi du moment. Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) s’est approché de chacun pour demander la petite anecdote derrière leur participation à l’émission.

Benjamin, un jeune homme originaire de Rennes, a dit qu’il voulait voir et expérimenter le fonctionnement d’un programme télévisé. Sa réponse originale n’a pas manqué de faire réagir Jean-Luc Reichmann. Il l’emmène aussitôt faire une visite complète des coulisses.

Le présentateur présente tout le monde, en passant par Élisa Menez. La fille du chanteur Bernard Menez est en charge de la communication derrière l’oreillette de l’animateur. Puis ils sont venus à la rencontre de Miss Maboule, assistante de direction.

L’animateur poursuit sa visite des lieux avec la régie. Benjamin a pu faire la connaissance du célèbre réalisateur Serge Khalfon et la productrice du programme. Mais le moment le plus attendu est la visite de la loge de Zette, la voix-off emblématique des 12 coups de midi.

« Les 12 coups de midi » : rare apparition de Zette

La visite des coulisses de l’émission « Les 12 coups de midi » n’aurait pas été complète sans passer par la pièce de la sorcière du placard. Un moment très attendu, car ce personnage a toujours intrigué les téléspectateurs.

Source : Capture TF1

 

« Et oui, c’est la sorcière du placard mon gars », plaisante Jean-Luc Reichmann devant la loge de la voix-off préférée des Français.

Lorsque le présentateur a ouvert la porte de son bureau, Zette qui est toujours filmée de dos, s’est retournée pour saluer les téléspectateurs.

« Je veux l’embrasser, ma Zette ! C’est elle », a lancé Jean-Luc Reichmann avant de l’enlacer amicalement et de regagner le plateau.

Afin de garder le mystère, la sorcière du placard est restée dans la pénombre de son petit studio d’enregistrement. Mais son apparition reste appréciée par les téléspectateurs.

« En-tout-cas, c’était sympa de voir les coulisses de l’émission (et une petite apparition de Zette) », « C’était vraiment sympa de montrer les équipes derrière cette émission, surtout de voir Zette », « Notez que Zette est comme le Dr Gang d’Inspecteur Gadget, on ne la verra jamais que de dos ! », peut-on alors lire sur Twitter.

Pourquoi Zette ne montre pratiquement jamais son visage ?

C’est la première fois que Zette (Les 12 coups de midi) apparaît à visage découvert dans l’émission. Mais elle s’est déjà dévoilée à l’occasion du documentaire « Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun ».

De son vrai nom Isabelle Benhadj, Zette est l’amie de Jean-Luc Reichmann depuis environ 30 ans.

« Il y a son humour (de Jean-Luc Reichmann, NDLR.), sa rapidité, son côté animal, c’est tout le temps vivant, » a-t-elle évoqué au sujet de l’animateur pour expliquer le grand succès du programme.

L’identité de Zette est toujours gardée secrète, mais une petite exception a été faite ce jour-là.

« On la voit à visage découvert pour la première fois, car c’est Isabelle qui parle de son pote Jean-Luc. On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris. Elle fait partie de ma vie au quotidien, le midi. Dans le documentaire, elle a des mots hyper touchants pour moi, » a commenté Jean-Luc Reichmann, à l’époque, sur TéléLoisir.

Lors du passage de Jean-Luc Reichmann sur « Le Buzz TV », celui-ci a donné la raison pour laquelle Zette ne montre pas son visage.

« Je pense que l’imaginaire est très important, justifiait la star de TF1. Quand les animateurs radios sont filmés, ça casse le mythe. Je me rappellerai toute ma vie de Macha Béranger, le soir sur France Inter, elle nous faisait voyager. Et bien avec Zette, c’est pareil. »

Source : Femmeactuelle

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : Zette la voix-off, dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans son bureau secret