Rappel produit : Ikea lance une alerte sur ce modèle de chaise vendu dans ses magasins

Récemment, un rappel produit se voit lancé et concerne une chaise de la marque Ikea, cette dernière présente un danger.

Rappel produit : Ikea lance une alerte sur ce modèle de chaise vendu dans ses magasins – Source : iStock

Cette année, de plus en plus de campagnes de rappel produit semblent prendre place. Si l’on en trouve beaucoup dans le secteur de l’alimentation, cela serait une erreur de croire que les rappels produits ne concernent que les produits comestibles. Depuis le début de l’année, on trouve des objets de tout genre qui présentent des risques. L’exemple des jouets pour enfant, des costumes d’Halloween, des appareils anti-moustiques. Alors, pour tous les recenser, le gouvernement a mis en place le site rappel conso. Et ce dernier fait l’état d’une chaise de la marque Ikea qui représente un danger pour les consommateurs. On vous explique tout ici. 

Ikea, une marque qui séduit 

Ikea reste une entreprise d’origine suédoise. Cette dernière reste l’une des plus connues dans le secteur de la vente de mobilier, de décorations d’intérieurs, tout ce qui se rapporte à la maison. Mais depuis déjà bien des années, la marque semble séduire de nombreux pays. Et cela, la France ne fait clairement pas exception. Il se trouve qu’Ikea séduit par ses prix, mais aussi par ses magasins excessivement bien organisés. 

En effet, les magasins de la marque Ikea se présentent comme de vraies maisons. Vous pouvez voir les produits installés dans de fausses pièces d’une maison les mettant en scène. De cette manière, il reste assez simple de se projeter. Mais, si vous n’avez pas la chance d’avoir un magasin de la marque dans votre ville, sachez que la livraison semble bien disponible dans une grande partie de la France

Ce qui fait qu’Ikea reste Ikea, parais la façon de vendre les meubles en kit, et bien souvent avec des noms suédois difficiles à prononcer pour les Français. Ainsi, la marque laisse de nombreux produits en libre-service dans le magasin. De cette manière, les clients peuvent simplement passer de secteur en secteur en suivant les flèches au sol qui ont pour but de guider. De cette manière, les clients peuvent se rendre compte de produits dont ils ont besoin qu’ils auraient peut-être oublié. Mais, récemment, l’un des produits de la marque semble bien avoir un problème. De quoi nécessiter le début d’une campagne de rappel produit. 

Une chaise dangereuse 

Mardi dernier, une fiche de rappel produit a semblé mise contre un produit de la marque Ikea. Cela reste donc le site Rappel Conso qui a donc lancé l’alerte sur le produit. La chaise en question reste donc une chaise pivotante ODGER et de couleur anthracite. Les lots concernés restent ceux inférieurs à 2221. La marque précise que “Le nom et le numéro de lot se situent sous l’assise, moulés dans le matériau composant la chaise”. 

Il se trouve que ce produit peut se trouver dans de nombreux foyers puisque cet article se vend chez Ikea depuis octobre 2019. La cause de ce rappel reste “un risque de rupture du piètement en étoile, entraînant un risque de chutes et de blessures pour l’utilisateur”. De cette façon, l’enseigne encourage les clients à donc ramener le produit en magasin afin de se voir rembourser. Aussi, la marque laisse à disposition un numéro en cas de questions, il s’agit du 0800603606

Source : Midi Libre

Accueil / Actualités / Rappel produit : Ikea lance une alerte sur ce modèle de chaise vendu dans ses magasins