Disneyland Paris : ce lieu emblématique ferme ses portes très bientôt

Plusieurs lieux à Disneyland Paris vont être définitivement fermés l’année prochaine. Vous n'avez plus que quelques jours pour en profiter.

Disneyland Paris : ce lieu emblématique ferme ses portes très bientôt – Source : iStock

Pour les enfants et les adultes passionnés, faire un tour chez Disneyland Paris est une expérience unique. L’année 2023 apportera de la nouveauté pour le parc d’attractions. Vous pouvez vous rassurer, ce n’est pas le parc qui va fermer.

D’ici quelques jours, les visiteurs du parc ne pourront plus se rendre à l’un des endroits les plus emblématiques de Disneyland Paris. Découvrez quels sont les lieux qui vont définitivement fermer leurs portes l’année prochaine.

Du renouveau chez Disneyland Paris

Disneyland Paris a besoin de s’améliorer avec des nouveautés pour attirer le plus de visiteurs. Cet été, par exemple, le parc situé à Chessy, en Seine-et-Marne a dévoilé l’Avengers Campus. Cette nouvelle zone est dédiée à l’univers Marvel.

Les visiteurs peuvent y trouver de nouvelles attractions comme l’ « Avengers Assemble : Flight Force » qui remplace le Rock’n’Roller. Disneyland Paris a aussi ravi les fans de Spider-Man avec la « Spider-Man W.E.B. Adventure » dans l’Avengers Campus.

Disneyland Paris prévoit de gros changements dans le Disney Village. Le parc prévoit une rénovation pour laisser des places à de nouveaux espaces. Cela signifie que de nombreux endroits emblématiques de Disneyland Paris dont vos restaurants favoris seront supprimés en 2023.

Le Café Mickey qui se trouvait près du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel n’ouvrira plus ses portes. L’établissement qui rappelait le plus célèbre personnage de Walt Disney dans tous ses recoins va laisser sa place à une brasserie. Cette nouvelle adresse gourmande appelée Rosalie, devrait proposer de la cuisine traditionnelle française.

Il se pourrait aussi que le Rainforest Café soit affecté par ce projet de rénovation de Disneyland Paris. Certaines installations à l’extérieur ont récemment été supprimées. Le groupe n’a toutefois pas encore annoncé officiellement la fermeture définitive de l’établissement qui rappelle la jungle.

Suppression de plusieurs restaurants

Disneyland Paris a ouvert ses portes le 12 avril 1992 et après 30 ans d’ouverture, le parc veut se renouveler. Cet été, le groupe a annoncé la fermeture du « Planet Hollywood ».

Un nouveau restaurant viendra remplacer l’endroit où les visiteurs pouvaient se plonger dans le décor des célèbres films hollywoodiens. La nouvelle a attristé les internautes qui avaient l’habitude de goûter au menu typiquement américain du restaurant.

Planet Hollywood propose d’ailleurs un menu spécial pour les intolérants au gluten. Les personnes souffrant d’allergies alimentaires pouvaient aussi profiter de ce restaurant lors de son passage à Disneyland Paris.

Vous n’avez plus que quelques jours pour en profiter une dernière fois. En effet, Planet Hollywood ferme définitivement ses portes le 07 janvier 2023. Pour réserver, vous pouvez appeler le 01 60 43 78 27.

Pour l’heure, le groupe n’a pas encore dévoilé le nom du restaurant qui va remplacer Planet Hollywood. Ce qui est sûr, c’est que Disney Village sera un tout nouveau village après la rénovation du parc.

Ouverture d’un restaurant britannique

Les fans du King Ludwig’s Castle ont dû dire adieu à leur restaurant préféré. L’établissement les plongeait dans une atmosphère romantique avec son banquet royal. Si vous avez envie d’y passer une dernière fois, il faut le faire avant le 8 janvier 2023.

Disneyland Paris ferme King Ludwig’s Castle pour ouvrir « The Royal Pub ». Ce nouveau restaurant proposera des menus inspirés des pubs britanniques. Les visiteurs pourront y déguster de bons petits plats et profiter des bières artisanales.

Vous pourrez aussi prendre un petit-déjeuner à n’importe quelle heure de la journée. The Royal Pub propose du bœuf braisé à la Guinness, des flatbreads ou des sandwichs chauds.

Vous pouvez y aller avec vos amis pour goûter aux assiettes de « fish and chips ». Le nouveau restaurant à Disneyland Paris servira aussi de savoureux dessert qui marquera vos papilles pour un temps.

Tout le King Ludwig’s Castle sera rénové pour un nouvel aspect sur la façade, la terrasse et l’atmosphère à l’intérieur. Même le bar sera modifié pour donner une nouvelle identité pour The Royal Pub.

Le restaurant devrait ouvrir ses portes vers le mois de février 2023. C’est un partenaire de longue date de Disneyland Paris qui va gérer le restaurant The Royal Pub. Il s’agit du groupe Bertrand qui gère déjà d’autres points restaurations de Disney Village ainsi que des restaurants renommés de Paris.

Source : Purebreak

Accueil / Actualités / Disneyland Paris : ce lieu emblématique ferme ses portes très bientôt