Florent Pagny atteint d’un cancer : « Moi, je vais me battre et gagner la guerre »

Dans le documentaire sur Florent Pagny, son ami Michel Jankielewicz a fait des confidences sur l’état d’esprit combattant du chanteur.

Florent Pagny atteint d’un cancer : « Moi, je vais me battre et gagner la guerre » – Source : Getty Images

Florent Pagny a traversé une année difficile. Après l’annonce de son cancer des poumons le 25 janvier 2022, il a dû commencer des séances de chimiothérapie immédiatement. Ainsi, sa tournée des 60 ans a été annulé. De ce fait, le documentaire qui devait suivre sa tournée s’est transformé en documentaire sur sa vie et sa carrière. Le 1er janvier 2023 à partir de 13 h 40 sur TF1, les téléspectateurs pourront alors découvrir des anecdotes et des témoignages à son sujet. Dans ce documentaire Florent Pagny : Un homme libre de Michel Jankielewicz, de nombreuses personnes ont témoigné sur le caractère de battant du chanteur. Actuellement en voie de rémission, il semblerait que ce caractère l’ait aidé à traverser une des périodes les plus difficiles de sa vie. On vous explique tout ici !  

Une année difficile pour le chanteur

Florent Pagny a traversé une année très difficile. En début d’année, il a appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Ainsi, le 25 janvier 2022, il l’a annoncé à ses fans, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Le chanteur avait malheureusement contracté le Covid-19 quelques semaines plus tôt. Après une mauvaise toux, il a décidé d’aller voir des médecins pour effectuer un radio. Une radio sur laquelle les médecins ont trouvé que Florent Pagny souffrait d’un cancer des poumons inopérable. Il a alors commencé la chimiothérapie, dans le but de se battre jusqu’à la fin. Et ce, non seulement pour lui-même, mais également ses proches et ses fans. Selon Azucena Caamaño, sa femme, Florent Pagny est un battant et ne se laisse pas abattre aussi facilement. 

Dans le documentaire, Azucena fait donc des confidences sur cet état d’esprit dont il fait preuve au quotidien. « Je lui ai dit d’attendre, de se calmer. Les examens ont révélé que c’était une tumeur méchante, qu’il fallait entamer un traitement violent. Florent a commencé à répéter son discours pour son public. Ça durait plus de cinq minutes. Il donnait trop de détails, jusqu’aux noms des laboratoires. Je lui ai dit que ça n’allait pas. (…) Il a été cru mais sincère. C’est ce qu’il fallait ». Heureusement, il semblerait que le chanteur s’en soit sorti. En effet, Florent Pagny a récemment annoncé sa rémission. Mais ce n’est pas tout ! Il a également annoncé qu’il allait bientôt faire son retour sur scène. Et ce, en juin et juillet 2023, sur des scènes de festivals. 

Florent Pagny : son état d’esprit combattant

Dans le documentaire, réalisé par Michel Jankielewicz, de nombreuses personnes ont donné des anecdotes et des témoignages. Que ce soit de sa femme, ses amis ou encore le réalisateur lui-même. En effet, Florent Pagny et Michel Jankielewicz sont de bons amis. Dans le documentaire, qui sera diffusé le 1er janvier 2023 sur TF1, ce dernier a donc pris la parole sur son esprit de combat dont il a fait preuve pendant son cancer. « [Florent Pagny] m’a appelé peu de temps après son diagnostic. Il y a une quinzaine d’années, j’ai traversé une épreuve identique. Il voulait savoir comment je l’avais vécu », explique donc le réalisateur. Et ce, avant d’ajouter : « À mon tour, je lui ai demandé ‘Bon, on fait quoi maintenant ?’. Il m’a répondu : ‘Moi, je vais me battre et gagner la guerre ». 

Initialement, le documentaire devait suivre la tournée des 60 ans du chanteur. Toutefois, comme vous le savez, Florent Pagny a dû annuler cette tournée après l’annonce de son cancer. Et ce, afin de suivre les séances fatigantes de chimiothérapie. Le réalisateur, et ami de Florent Pagny, a tout de même décidé de tourner ce documentaire. Et ce, pour que les Français en apprennent plus au sujet du chanteur. « Florent est un teigneux. (…) Quand il s’est fixé un objectif, il ne le lâche pas », a confié le réalisateur. Heureusement, Florent Pagny a récemment annoncé son retour sur scène. D’après sa publication Facebook, le chanteur sera de retour sur scène en juin et juillet de 2023. 

Source : RTL

Accueil / Actualités / Florent Pagny atteint d’un cancer : « Moi, je vais me battre et gagner la guerre »