Le Grand Quiz sur TF1 : comment les règles du jeu ont-elles évoluées ?

Une nouvelle règle semble arriver dans Le Grand Quiz, de quoi faire changer le jeu entièrement.

Le Grand Quiz sur TF1 : comment les règles du jeu ont-elles évoluées ?

Le Grand Quiz reste un télé-crochet permettant de gagner de l’argent en répondant aux bonnes questions. Ce jeu animé par Hélène Mannarino fait son grand retour sur TF1 depuis mercredi dernier. Dans ce jeu, on peut trouver de nombreuses questions sur l’actualité de toute l’année. Et surtout sur les événements qui ont pu marquer cette année 2022. Et, il faut bien avouer que des évènements marquants, il y en a eu pas mal. Mais, une nouvelle règle a pu faire son apparition dans le jeu. L’animatrice a donc pu donner des réponses à ce sujet. On vous explique tout ici. 

La règle qui change dans Le Grand Quiz

En effet, pour cette nouvelle édition du Grand Quiz, ce dernier va apporter son lot de nouveautés avec une règle qui va changer quelque peu le jeu. Il faut dire que cette règle prend en compte l’année qui vient de s’écouler. L’animatrice déclare “En cette année difficile, on a besoin de collectif, pas de «chacun pour soi». Il y a toujours 150 candidats de trois générations, représentés par un binôme de personnalités. Mais chaque catégorie joue cette fois en équipe pour décrocher les 25 000 euros”. 

Du changement pour Hélène Mannarino 

Si Le Grand Quiz connaît du changement, la vie d’Hélène Mannarino a, elle aussi, vu des choses changées. En effet, elle précise “En janvier dernier, j’ai commencé la matinale de LCI. Et deux mois plus tard” il y a eu la situation difficile de nos voisins de l’Est qui a commencé. Alors, “Avec Stefan Etcheverry, il a fallu porter cette actualité grâce aux reporters sur le terrain. Sur un plan plus personnel, j’ai changé de famille en 2022 ! En septembre, après sept ans sur LCI, j’ai rejoint la famille C’est Canteloup”. 

Et si l’animatrice du Grand Quiz parle de famille Canteloup, cela ne reste pas par hasard. Pour elle, cette nouvelle équipe représente quelque chose de bon pour elle. Elle arrive à y trouver du soutien et une bonne entente. L’animatrice précise “on se voit tous les jours, parce qu’ils m’ont tous accueillie avec bienveillance. On fait des apéros, des déjeuners ensemble… Quand l’un ne va pas bien, on échange. On se fait progresser mutuellement. L’émission reprendra le 2 janvier”. 

Les éditions spéciales du Grand Quiz

Ainsi, d’autres questions ont bien sûr porté sur Le Grand Quiz et ses déviances. Par exemple, il semble exister l’émission dédiée pour le QI. “C’est un test validé par une psychologue. Je l’ai passé. J’ai obtenu 130. Il ne mesure pas l’intelligence, mais la faculté de notre cerveau à s’adapter”. Tout comme une édition dédiée au code de la route. Alors que pourtant, Hélène Mannarino n’a pas son permis. Et quand on lui demande si elle a son permis, la réponse reste “Toujours pas. Quand je reviens à Valenciennes, je demande à mon père de me conduire. Mais je suis une bonne copilote”. 

Les autres projets de l’animatrice 

En plus du Grand Quiz, on pouvait aussi trouver Rétroscopie sur TMC. Mais, cette dernière semblait avoir eu une mauvaise audience. Cependant, “Celles avec Samuel Le Bihan et Jean-Paul Rouve avaient bien fonctionné… On est en discussion, on ne s’interdit rien”. Elle avait également pu présenter En week-end avec… Et surtout celui avec Jenifer qui avait lui fort bien marché. “Cette émission me correspond totalement. C’est une aventure humaine folle. J’aimerais en faire d’autres… Avec Jean-Jacques Goldman, Céline Dion, Benzema, Mbappé… Avec des personnalités discrètes parce que le challenge est important”. 

Mais, malgré tous ses projets, l’animatrice du Grand Quiz n’oublie pas d’aussi prendre du temps pour elle et sa famille. Elle avoue “Je retourne à Valenciennes avec mes copines de Paris. Je vais aussi profiter de l’une de mes sœurs qui vit à Barcelone. Et je vais prendre l’air à la montagne. J’adore le ski et je me mets au snowboard… mais doucement pour ne pas me casser une jambe !”. 

Source : Télé Star

Accueil / Actualités / Le Grand Quiz sur TF1 : comment les règles du jeu ont-elles évoluées ?