Kylian Mbappé : « Je ne vais jamais digérer » après la Coupe du Monde, il revient sur la finale

Alors que cela ne fait déjà pas encore deux semaines que la France a perdu contre l’Argentine, Kylian Mbappé ne semble toujours pas avoir digéré.

Kylian Mbappé : « Je ne vais jamais digérer » après la Coupe du Monde, il revient sur la finale – Source : Getty Images

La Coupe du monde de cette année a semblé particulièrement tendue pour la France. Après de nombreux très beaux matchs, la France a pu se hisser jusqu’à la finale. Mais, pourtant, à un cheveux de se voir sacrer deux fois de suite champions du monde successivement, le drame. Malgré le triplé exceptionnel de Kylian Mbappé, la France n’a pu remporter l’épreuve de tir au but. Et de cette façon, l’Argentine a remporté le titre. Une défaite amère qui se jouait au coude à coude. De quoi rendre très insatisfait, Kylian Mbappé et toute l’équipe de France. On vous explique tout ici. 

Une défaite qui ne se digère pas pour Kylian Mbappé

En effet, le match de ce dimanche 18 décembre a semblé particulièrement haut en émotion. Alors que l’Argentine menait la première mi-temps, la France a fait une énorme remontée lors de la deuxième mi-temps. En l’espace de 45 minutes, Kylian Mbappé a pu marquer deux buts. Mais, cela a seulement permis à la France d’égaliser. Ce qui donne sur des prolongations de deux fois 15 minutes. Mais durant ce moment, les deux camps ont pour but de remettre un but chacun. Pourtant, au moment de la séance de tirs au but, la France a perdu. 

Alors, après un triplet de Kylian Mbappé, le fait de perdre à presque rien, cela reste fortement difficile. Alors, les dernières images du joueur à la Coupe du monde restent le joueur, attristé, la tête dans le maillot. Il a tout de même eu le droit à de nombreux remerciements, même du Président. Mais cela ne suffit pas à l’apaiser. Et bien qu’il ait fêté son anniversaire, cela n’a pas aidé à faire passer la pilule. 

Heureusement, Kylian Mbappé a pu retrouver son club, le Paris-Saint-Germain, en tant que buteur. Et pour son début de reprise de Ligue 1, Kylian Mbappé a pu vite marquer lors d’un pénalty. De cette façon, il a permis à son équipe de remporter le match contre Strasbourg. Et ce dans les dernières minutes de la rencontre. 

Une situation complexe

Mais, même si Kylian Mbappé a donc pu retrouver un moment de joie en permettant de donner la victoire à son équipe, il garde toujours de la rancœur. Cela se doit toujours à sa défaite face à l’Argentine. Il avait même déclaré “Je pense que je ne vais jamais le digérer ”. Alors, il n’a pas caché qu’après cette fameuse finale de la coupe du monde, il a eu des moments assez difficiles. Il nomme cela comme des “heures compliquées”. Pour autant, il fait de son mieux pour « essayer de revenir avec la meilleure énergie possible, en étant le plus positif possible”. 

Alors, même si son match en club, Kylian Mbappé ne l’a pas trouvé “dingue” il semble tout de même heureux d’avoir sauvé son équipe. En effet, s’il a marqué le penalty, cela reste lui aussi qui l’a provoqué. “Ça fait du bien de renouer avec la victoire, d’avoir un lien avec le club, les supporters, les coéquipiers”. 

Mais Kylian Mbappé a tenu également à revenir sur un fait qui a beaucoup fait parler : les célébrations. En effet, après la défaite de la France, de nombreux pays, à commencer par le gardien argentin qui a fait des célébrations pour dénigrer le joueur. “Les célébrations, ce n’est pas mon problème. Il ne faut pas perdre d’énergie dans des choses aussi futiles”. Il avoue même “J’ai discuté avec Lionel Messi après le match, je l’ai félicité, car c’était la quête d’une vie pour lui. Pour moi aussi, mais moi, j’ai échoué donc il faut toujours rester bon joueur”. Une preuve de fair-play qui n’a pas semble réciproque pour le gardien argentin donc.

Source : Actu  

Accueil / Actualités / Kylian Mbappé : « Je ne vais jamais digérer » après la Coupe du Monde, il revient sur la finale