Michel Drucker : ce jour où il a eu le droit à un cadeau inestimable du Roi Pelé

Alors que le joueur de football Brésilien Pelé est décédé vendredi dernier, Michel Drucker se rappelle ce cadeau qu’il a reçu.

Michel Drucker : ce jour où il a eu le droit à un cadeau inestimable du Roi Pelé – Source : Getty Images

Vendredi dernier, le célèbre joueur de foot Brésilien, Pelé, est décédé. Depuis déjà un long moment, ce dernier se battait contre un cancer du côlon. Mais, son état semblant se dégrader, il a dû se voir hospitalisé à la fin du mois de novembre. Cela reste donc après avoir passé les fêtes de fin d’années avec sa famille auprès de lui à l’hôpital, que la légende, “le Roi”, a fini par perdre son combat. Pour l’occasion, Michel Drucker a décidé de lui rendre hommage sur Europe 1 Sport. Il en a profité pour rappeler ce cadeau que le joueur avait offert à l’animateur. On vous explique tout ici. 

Michel Drucker, une carrière diversifiée

Michel Drucker reste l’un des grands noms de la télévision Française. Il reste bien connu des Français pour son émission Vivement Dimanche. Dans cette dernière, il reçoit de nombreux invités de marque. Et de cette façon, il a déjà pu s’entretenir avec de nombreuses célébrités. Pourtant, s’il reste bien connu pour cette émission, qu’il considère comme son bébé, il reste moins connu ailleurs. 

Il se trouve que Michel Drucker, reste aussi l’un des journalistes Français importants. Il avait d’ailleurs commenté de nombreuses Coupe du Monde, cinq au total. Alors forcément, quand il a appris la mort du joueur Pelé, il a tenu à lui rendre hommage. Il faut dire que le joueur Brésilien reste un grand de ce sport. Alors il décide de passer au micro d’Europe 1 Sport pour pouvoir s’exprimer sur ses souvenirs avec le joueur

Il faut dire que Michel Drucker commente la coupe du monde de 1970, et cette dernière restait aussi le dernier match du joueur Pelé. Un souvenir donc fort pour le journaliste sportif. “Dès le coup de sifflet final donné, c’était sa dernière Coupe du monde, il était en larmes. Il a enlevé son maillot et, torse nu, il a fait le tour du stade pendant de très très longues minutes pour dire au revoir au monde entier”. Mais, en plus du beau match que le journaliste a pu voir, le joueur Brésilien lui a même fait un cadeau. Un moment inoubliable pour le journaliste. 

Le cadeau de la légende au journaliste 

Mais Michel Drucker au cours de cette fameuse coupe du monde a pu rencontrer Pelé. Mais en plus de cela, il a pu nouer des liens avec lui. Il a donc pu se remémorer ses souvenirs avec la légende Brésilienne au micro d’Europe 1 Sport. “On a beaucoup sympathisé, c’était quelqu’un d’extrêmement gentil”. Alors, avec cette relation naissante, le joueur a décidé de faire un cadeau au journaliste. Et ce dernier reste très symbolique. Il s’agissait des chaussures de son dernier match. “Quand il est revenu en Europe, il m’a fait passer les chaussures de sa finale de 1970 qui étaient des Puma à l’époque”. Il faut dire que ce cadeau a une forte symbolique ainsi qu’une grosse valeur aussi bien sentimentale que pécuniaire. 

Naturellement, Michel Drucker a décidé de les offrir à son fils. Pour finir, Michel Drucker n’a pas manqué de faire l’éloge de ce joueur que tout le monde surnomme le roi. “Pelé c’était à la fois Maradona plus Messi plus Mbappé plus Cristiano Ronaldo plus Zidane. C’était un monument, c’était un Dieu vivant”. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / Actualités / Michel Drucker : ce jour où il a eu le droit à un cadeau inestimable du Roi Pelé