Rappel Conso : si vous avez acheté ces granolas, attention ils ne sont pas consommables

Le site gouvernemental, Rappel Conso, a récemment lancé une alerte sur des granolas, rappelés pour leur taux de sulfites élevés.

Rappel Conso : si vous avez acheté ces granolas, attention ils ne sont pas consommables – Source : Istock

Le petit-déjeuner constitue un des repas les plus importants de la journée. Le moment parfait pour nourrir son corps et lui donner tout ce dont il a besoin pour avoir de l’énergie toute la journée. Que vous mangiez des fruits, des céréales, du pain et de la confiture ou même des croissants. Il faut alimenter son corps tout en faisant attention aux ingrédients. Le site gouvernemental, Rappel Conso, a récemment lancé une nouvelle alerte sur un produit du petit déjeuner dans toute la France. En effet, les granolas des marques Maison Naja et Esprit Gourmand font alors l’objet d’un rappel produit. Il convient alors d’en savoir plus afin d’éviter de consommer ces granolas avec un taux de sulfites excessivement élevé. On vous explique tout ici !   

Le but de Rappel Conso

En règle général, si un produit alimentaire fait l’objet d’un rappel produit, il convient alors de ne pas l’utiliser ou la consommer. Sachez donc qu’il existe des démarches à faire après avoir pris conscience d’un rappel produit qui vous concerne. En effet, il convient alors de les rapporter au plus vite dans le magasin dans lequel le produit rappelé se trouve vendu. Ou alors vous pouvez jeter le produit chez vous. Heureusement, en France, il existe un site gouvernemental qui aide à faire ces démarches. Il faut savoir savoir que le site Rappel Conso aide les Français à rester au courant des changements dans le pays en ce qui concerne les rappels produits. 

En clair, le site gouvernemental, Rappel Conso, répertorie tous les produits qui font l’objet de rappels produits sur le territoire. En plus de donner la marque, les magasins de vente, les numéros de lots. Ce site explique également la raison du rappel. Que ce soit pour cause de présence de corps étrangers, de contamination à une bactérie ou tout simplement une erreur d’étiquetage. Sachant que tous les produits concernés sont des objets finis et à destination des consommateurs, il faut également connaître les risques liés à l’utilisation ou la consommation. Cela peut aller de maux de ventre, à des intoxications alimentaires ou même des risques plus graves. Notamment pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. 

Un nouveau rappel produit

Pour les Français qui adorent manger des granolas au petit déjeuner, il va falloir rester très vigilants. Et ce, puisque le site gouvernemental, Rappel Conso, a récemment lancé une alerte sur plusieurs types différents. Depuis mercredi, les consommateurs de toute la France se trouvent concernés pas ce rappel produit. Le danger provient alors des taux de sulfites dépassant les seuils autorisés dans ces lots de granolas. La consommation de ces derniers pourrait engendrer des problèmes de santé. Il convient alors de vérifier vos placards pour vérifier que vous n’avez pas les produits alimentaires suivants. Les produits concernés par ces rappels produits ont été vendu dans toute la France. Et ce, dans de nombreux magasins. 

Il faut savoir que les marques Maison Naja et Esprit Gourmand se trouvent concernés. Le site gouvernemental, Rappel Conso, donne alors les détails sur les produits qu’il ne faut surtout pas consommer. Onze types de granolas bios s’avèrent visés par ce rappel produit. En ce qui concerne les granolas de la marque Maison Naja, il s’agit des granolas aux noix et graines bio (500 g) et des granolas aux baies (1 kg et 5 kg). En revanche, pour les granolas de la marque Esprit Gourmand, la liste semble bien plus longue. De ce fait, on retrouve les granolas conditionnés en sachets de 50 g, 500 g mais également de 5 kg. Les saveurs de ces granolas concernés sont alors : pépites chocolat, fruits secs, chocolat et banane, noix et graines, pépites chocolat et banane, airelles et cacahuètes, miel épices, baies et granola gourmand.

Ne pas consommer les produits sur Rappel Conso

Quand le site gouvernemental, Rappel Conso, lance une alerte sur un produit, il faut alors éviter de l’utiliser ou de le consommer. Ces granolas contiennent des taux de sulfites excessivement élevés. Ce qui pourrait alors, après consommation, provoquer des problèmes de santé. Et ce, notamment pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Il convient alors de vérifier vos placards. Si vous avez récemment acheté des granolas de la marque Maison Naja ou Esprit Gourmand, il vous faudra alors trouver le ticket de caisse. Rapportez ces produits en magasin et demandez alors un remboursement. Les magasins de vente reprendront votre produit concerné par le rappel produit. 

Comme expliqué, le site gouvernemental, Rappel Conso, conseille aux Français qui ont achetés ces granolas à ne surtout pas les consommer. Et ce, puisque les additifs et les arômes contiennent des sulfites non autorisés. Mais surtout, dans des quantités dépassant les seuils autorisés. Vous avez donc deux solutions. Soit vous jetez ces produits à la poubelle chez vous. Ou alors vous avez la possibilité de les rapporter en magasin de vente pour obtenir un remboursement. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / Rappel Conso : si vous avez acheté ces granolas, attention ils ne sont pas consommables