Les frères Bogdanoff : pourquoi Igor et Grichka ont allongé leur menton ?

Les frères Bogdanoff restent deux hommes bien connus à tort pour leurs chirurgies esthétiques et le mystère autour de cela.

Les frères Bogdanoff : pourquoi Igor et Grichka ont allongé leur menton ? – Source : Getty Images

Depuis déjà bien des années, les frères Bogdanoff restaient deux personnalités bien connues. Si au début, cela se devait à leurs nombreuses connaissances, cela a vite penché pour leurs physiques atypiques. Les deux frères ont rapidement eu recours à la chirurgie esthétique, ce qui les a vite mis dans une case. Pourtant, les deux hommes restaient bien plus que seulement physiques. On vous explique tout ici. 

Les frères Bogdanoff, célèbres jumeaux Français

Pour comprendre l’histoire des frères Bogdanoff, il faut revenir à leur arrivée en France. Il se trouve que Grichka et Igor restent tous deux des fils de réfugiés politiques russes. Ils ont ensemble pu grandir dans le sud de la France. Et rapidement, l’intelligence de ces deux garçons ne fait plus de débats. Ils sont surdoués et cela se sait. À seulement 14 ans, ils décrochent leur baccalauréat. Ils ont donc rapidement commencé de brillantes études avec un doctorat en physique théorique et en mathématiques, chacun dans son domaine. Leurs intérêts pour la science et l’envie d’approfondir leurs connaissances a toujours pu se faire sentir. 

Aussi, dès la fin des années 1970, les frères Bogdanoff commencent à la télé. Sur cette dernière, ils présentent l’émission Temps X. Dedans, on y trouve de la science, de la science-fiction et de la culture populaire. À ce moment, les jumeaux deviennent donc aussi bien connus pour leurs connaissances impressionnantes, mais aussi pour leur physique agréable. On le trouve dans l’émission dans un décor de vaisseau spécial, vêtus de combinaisons spatiales. Et avec eux, de grands noms ont pu se faire connaître comme Franck Dubosc ou Frédéric Beigbeder

La chirurgie esthétique 

Mais rapidement, les deux frères Bogdanoff, ont fini par se créer un nom à cause de leurs modifications physiques. Malheureusement, de nombreux Français se souviennent d’eux qu’à cause de cela. Alors que pourtant, ils restent tous deux des génies incontestables. Il faut dire que même eux qualifient leurs apparence “d’extraterrestre”. Mais forcément, la différence ne reste pas bien vue. Et pendant longtemps, si ce n’est toutes leurs vies, ils ont fait l’objet de bien des moqueries. 

Ainsi, on trouve le commentaire de Maud Guillaumin sur les frères Bogdanoff. Il a sorti le livre “C’était les Bogdanoff”. Et dedans, il semble déclarer que leurs opérations ont débuté avant même leurs 30 ans. Et la toute première semblait bien le menton. “A priori, leur première opération de chirurgie esthétique aurait eu lieu à la fin des années 70, avant Temps X, et ce serait une prothèse du menton parce qu’ils trouvaient que leur père Youra avait un menton trop fuyant”. 

Une raison plus profonde 

Mais, pour ceux qui connaissent mieux les frères Bogdanoff, il semble que la raison derrière cela soit le vieillissement. Ainsi, les hommes avaient peur de vieillir. Ils utilisaient donc la chirurgie comme moyen de retarder cela. “ 2005, ils réapparaissent avec ce menton immense de Toutankhamon que tout le monde remarque. Et ça, c’est la première grosse opération” a déclaré l’auteur. D’autres pensent en revanche qu’il s’agissait d’une maladie nommée acromégalie. Et les frères Bogdanoff semblaient pour entretenir le mystère. 

Alors que cela reste la peur de vieillir ou une maladie, une amie des frères Bogdanoff a avoué une de leur dépendance. Ils semblaient “un petit peu addict à la toxine botulique”. Elle ajoute “Ils se le faisaient eux-mêmes d’ailleurs. Ils se connaissaient parfaitement, ils savaient très bien se maîtriser, je pense. Ça leur plaisait. Ils ne voulaient pas vieillir, ils avaient extrêmement peur de la mort”. 

Source : Biba Magazine

Accueil / Actualités / Les frères Bogdanoff : pourquoi Igor et Grichka ont allongé leur menton ?