Marc Lavoine : pourquoi son fils de 36 ans est revenu habiter chez lui ?

Dans le podcast « La Leçon », le célèbre chanteur Marc Lavoine a avoué qu’il vit désormais avec son fils âgé de 36 ans. Les raisons.

Marc Lavoine : pourquoi son fils de 36 ans est revenu habiter chez lui ? – Source : Getty Images

Le 25 décembre 2022, Marc Lavoine a été interviewé sur sa colocation avec son fils, dans le podcast « La Leçon ». Sans tabou, le chanteur s’est mis à nnu et a raconté ce qui s’est passé. Et à entendre les dires de celui-ci, les deux hommes ont traversé une dure épreuve. Heureusement, ils se soutiennent et témoignent une belle complicité.

Marc Lavoine en couple avec Denise Pascale

La vie sentimentale de Marc Lavoine a été ponctuée de belles histoires. Mais celui qui a vécu une idylle avec la romancière Line Papin a également des moments douloureux. En effet, il a d’abord perdu sa mère avant de perdre Denise Pascale. Il avait avoué au magazine Gala en 2019 être rongé par le regret, estimant « ne pas avoir su protéger » sa mère.

Quoi qu’il en soit, Marc Lavoine a connu sa première romance avec Denise Pascale. Ils se sont rencontrés en Californie lors d’une audition pour la série Paris-Saint-Lazare dans les années 1980. Marc Lavoine et le mannequin américain avaient alors eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre.

« J’étais arrivé en avance, le partenaire de Denise était en retard. Alors nous avons répété nos rôles ensemble. Nous devions jouer une scène d’une grande tendresse, une rencontre amoureuse », avait indiqué le chanteur à « Ici Paris ».

Cette rencontre inattendue a donné naissance à une véritable idylle. Elle a aussi donné naissance à une vie de famille. En couple pendant des années, ils ont eu la chance de devenir parents en 1986, avec la naissance de leur fils Simon.

Le décès de sa première femme

À la fin des années 1980, Marc Lavoine et Denise Pascale se séparent. Cette rupture a laissé le chanteur dans la tristesse. Cependant, il a finalement retrouvé l’amour dans les bras de Sarah Poniatowski. Avec cette dernière, le père de Simon a eu trois enfants : Yasmine (en 1998), Roman (en 2007) et Milo (en 2010). Un mariage qui a duré 23 ans, avant de prendre fin en 2018.

Malgré leur rupture, Marc Lavoine et Denise Pascale sont restés en bon terme, notamment pour l’éducation de leur fils. Ils se voyaient même régulièrement malgré la distance. Hélas, en décembre 2017, Denise Pascale est décédée des suites d’un cancer. Le chanteur et son fils Simon se rendent aux États-Unis pour ses funérailles.

« Je me débrouille avec ma solitude, j’ai eu ma mère morte devant mes yeux, la maman de mon premier enfant Simon nous a quittés », a avoué Marc Lavoine à Télé Star en juin 2018.

Marc Lavoine et son fils, en colocation

Le décès de Denise Pascale a bouleversé Marc Lavoine mais aussi son fils Simon. Mais étant donné que ce dernier vivait aux États-Unis, il était difficile pour l’interprète de la chanson « Elle a les yeux revolvers » de le soutenir au loin. D’autant plus qu’au début, le chanteur disait ne pas trouver les mots.

Aux micros du podcast « La leçon », il a raconté qu’il avait réclamé à son fils de revenir, invoquant le bien-être de ce dernier.

« Je lui disais : ‘C’est bien pour toi, reviens.’ Je n’arrivais pas à le faire revenir », a-t-il affirmé.

Malgré l’insistance de son père, Simon ne se déplaçait pas. Marc Lavoine a alors décidé de changer de stratégie.

« Je lui ai dit : ‘Viens, c’est ben pour moi’ », a-t-il raconté.

Cette phrase a convaincu son fils, qui est allé auprès de son père.

« Il est revenu et j’habite avec lui aujourd’hui », a indiqué le chanteur.

Malgré l’âge de ce grand fils (36 ans), les deux hommes vivent ensemble et se soutiennent mutuellement. De quoi donner un bel exemple de complicité père-fils !

Marc Lavoine ne cesse de rendre hommage à Denise Pascale. Ce fut le cas en 2020, sur le plateau de The Voice.

« Je ne vais pas te sortir les violons. Moi, j’ai un fils qui a 33 ans qui a nos couleurs à nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l’écoutait aussi », a-t-il déclaré.

Source : Femmeactuelle

Accueil / Actualités / Marc Lavoine : pourquoi son fils de 36 ans est revenu habiter chez lui ?