Rappel produit : attention à ces huîtres rappelées partout en France

Depuis peu, les huîtres de bouzigues semblent en pleine campagne de rappel produit à cause du norovirus.

Rappel produit : attention à ces huîtres rappelées partout en France – Source : Istock

De plus en plus de produits paraissent concernés par les campagnes de rappel produit. Et cela reste aussi le cas des huîtres de bouzigues. En effet, chaque fois qu’un produit se voit rappelé pour une raison. Cela reste, car ce dernier présente un danger pour le danger du consommateur. Alors, pour éviter de poser des problèmes aux consommateurs, les rappels produits se font et sont recensés sur le site Rappel Conso. Dans ce dernier, on peut trouver les fiches produits avec toutes les informations nécessaires pour les identifier. Et cela reste aussi le cas des huîtres de bouzigues. On vous explique tout ici. 

Les campagnes de rappel produit 

Depuis déjà bien des mois, les campagnes de rappel produit restent de plus en plus nombreuses. Il ne semble pas se passer une journée sans qu’une nouvelle apparaisse. Pour simplifier les choses, le gouvernement a mis en place un site. Il s’agit du site Rappel Conso. Ce dernier a pour but de recenser chaque produit en procédure de rappel produit. Sur le site, vous pouvez donc trouver toutes les informations nécessaires pour identifier votre produit. 

En identifiant donc le produit, vous pouvez savoir s’il fait ou non l’objet d’un rappel produit. On trouve les informations comme le conditionnement, la date de fabrication ou la DLC, les numéros de lots, GTIN ou même la marque. Bien sûr, le motif du rappel reste inscrit ainsi que les consignes à suivre en cas de consommation ou de possession. Dans tous les cas, si vous avez un produit en procédure de rappel, il ne faut pas le consommer. Vous avez la possibilité de le ramener en magasin pour un remboursement. Et si jamais vous l’avez consommé, Rappel Conso indique également les démarches à suivre. 

Les huîtres de bouzigues en procédure 

Et l’un des produits qui vient de rejoindre la liste des produits en procédure de rappel produit reste les huîtres de bouzigues. Ces dernières ont semblé commercialisées par la marque “HUITRES DE BOUZIGUES”. En ce qui concerne les modèles, cela reste bien tous de concernés par le rappel. Les Produits possèdent le numéro GTIN “30000461135930” et “3000115283951” et les lots en cause restent tous. 

Le rappel produit se fait à échelle nationale. En effet, les grands distributeurs qui les vendent restent Auchan ainsi que Leclerc. La cause reste donc la présence du risque de norovirus. Ainsi, Rappel Conso préconise en cas de possession de “Ne plus consommer, Rapporter le produit au point de vente, Détruire le produit”.

Et pour les précautions, la recommandation reste “Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des symptômes de gastro-entérite (vomissements, diarrhées fréquemment accompagnés d’une fièvre modérée), sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par un virus (Norovirus), responsable de gastro-entérites, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 48 heures”. 

Alors, si vous possédez ce produit, il ne faut pas le consommer, vous pouvez en revanche le ramener en magasin pour vous faire rembourser. Un numéro reste aussi à disposition le 0467184190. 

Source : Rappel Conso

Accueil / Actualités / Rappel produit : attention à ces huîtres rappelées partout en France