Afficher Masquer le sommaire
Sophie Davant a pu se livrer en exclusivité auprès de nos confrères de Télé Star dans un numéro qui sortira dès ce lundi. Dans ce dernier, l’animatrice a pu tout de même avouer que dans Affaire conclue, certains objets l’ont complètement conquis. À tel point qu’elle a elle-même décidé de les racheter aux acheteurs de l’émission. On vous explique tout ici.
Sophie Davant, un visage connu
Sophie Davant reste une femme bien connue du monde de la télévision. Cette dernière y expose son visage depuis déjà bien des années. Alors qu’au début, elle semblait commencer dans l’émission Télématin, cela a bien évolué. Elle a su depuis les débuts de sa carrière montrer son caractère et s’imposer dans le monde du petit écran. Une grande réussite.
Ainsi, on a pu retrouver Sophie Davant dans bien d’autres émissions que seulement Télématin. On a notamment pu la voir présenter de nombreuses émissions côté comme Fort Boyard aux côtés de Patrice Laffont. Mais on pouvait aussi la voir dans Toute une histoire ou même le Téléthon. Il se trouve que chaque année, elle peut animer ce dernier aux côtés d’un autre grand animateur, Nagui. Mais depuis 2017, elle ajoute à sa liste un nouveau programme, Affaire Conclue.
Affaire conclue, le projet
En effet, depuis 2017, la présentatrice reste aux commandes de son émission Affaire conclue, diffusée sur France 2. Le concept de cette émission reste simplement de venir vendre un objet. Chacun peut emmener ce qu’il désire, et regarder jusqu’à combien les prix peuvent s’envoler. Cela reste donc une vente aux enchères. Bien sûr, ces objets se voient exposés devant des acheteurs.
Ce concept d’émission que propose Sophie Davant semble bien avoir redonné un coup de pouce aux brocantes qui repartent en vogue depuis cela. Mais, si les brocantes recommencent à bien fonctionner, cela reste, car l’émission aussi semble avoir une bonne audience. À tel point qu’on peut trouver diverses déclinaisons de l’émission, et même des épisodes spéciaux que l’on trouve en Prime Time. Il semble même que le prochain épisode soit diffusé mardi 10 janvier dès 21 heures sur France 2.
Et cela reste bien avec en tête la diffusion de ce prime time que Sophie Davant a décidé de faire la promotion de ce dernier. Elle a donc pu accorder une interview exclusive à nos confrères de Télé Star. Mais, au cours de cette entrevue pleine de révélations, elle a notamment pu parler de certains objets. Il se trouve qu’en tant qu’animatrice, elle voit tous les objets passer. Mais, elle ne fait pas partie des acheteurs potentiels. Et pourtant, elle a bien fini par en acquérir certains.
Le rachat
En effet, les objets sont présentés devant une bande d’acheteurs. Mais, Sophie Davant n’en fait donc pas partie. Pourtant, face à des objets qu’elle désire réellement, elle trouve le moyen hors caméra de les avoir. Elle déclare à nos confrères que
“Il m’est arrivé de craquer une fois pour une lampe, pour des petits tableux aussi. Généralement, je les rachète aux acheteurs qui ne font pas de plus-value à cette occasion. Je m’attache aux personnes comme aux objets qui m’entourent. Depuis que je fais cette émission, j’ai beaucoup appris, comme par exemple à repérer l’exceptionnel. Mais je ne fais pas les brocantes, ça me rappelle trop le boulot”.
Mais, si Sophie Davant a donc laissé tomber les brocantes, cela ne reste pas sans compter sur son travail. De cette façon, elle arrive quand même à dénicher certaines petites pépites et sans prendre sur son temps personnel ! Que des bonnes affaires.