Cristiano Ronaldo : le montant de son salaire au sein de son nouveau club

Cristiano Ronaldo a récemment signé son transfert pour rejoindre l’Arabie Saoudite, pour une somme excessive.

Cristiano Ronaldo : le montant de son salaire au sein de son nouveau club – Source : Getty Images

Pour Cristiano Ronaldo, l’année 2022 a été forte en émotion. Entre la défaite du Portugal lors de la Coupe du monde, où ce dernier ne restait que sur la banc touche. Il a également mis fin au contrat avec Manchester United. Pourtant au premier club dans lequel il a signé. Mais, alors que sa carrière semble au ralenti, pour la première fois depuis longtemps, il a retrouvé un club. En effet, celui qu’on nomme CR7 a pu signer avec l’Arabie Saoudite pour le salaire le plus élevé tous sports confondus. Une belle évolution pour ses 37 ans. On vous explique tout ici. 

Cristiano Ronaldo, la fin de son club de cœur 

Il faut dire que la fin de la relation entre Cristiano Ronaldo et Manchester United reste très symbolique. Ce club reste le premier dans lequel il a pu jouer. Mais, durant une interview pour Piers Morgan, le portugais a semblé faire de très nombreuses confidences. À tel point qu’une semaine après, les deux parties ont décidé de ne plus laisser le contrat tel quel. Et de ce point là, le joueur et le club mettaient fin à leur relation. 

Ainsi, alors que la coupe du monde allait débuter, Cristiano Ronaldo se retrouvait sans club. Une situation difficile dans laquelle il ne devait pas penser se retrouver un jour. Hélas, la Coupe du monde n’aura clairement pas aidé à aller mieux. Même si les talents de Cristiano Ronaldo restent indéniables, à 37 ans, le joueur commence à perdre en côte. Et durant ce tournoi, la défaite de son pays, le Portugal face au Maroc a provoqué bien des larmes chez le joueur. 

Alors pour tout, cela semblait une fin de carrière bien sombre que Cristiano Ronaldo prenait. Et la situation reste d’autant plus compliquée que CR7 a toujours eu un rival, Lionel Messi. Mais entre leurs deux carrières, cela semble être le jour et la nuit. Lionel Messi remporte la coupe du monde, pendant que le bien célèbre portugais perd en huitième de finale. Ainsi, il ne paraissait pas gagné que les deux joueurs puissent continuer à s’affronter. 

Un très gros contrat pour CR7 qui devient le mieux payé

Pourtant, Cristiano Ronaldo semblait réellement vouloir continuer à jouer pour les grands clubs. Mais ces derniers ne paraissent pas vouloir de sa personne. Alors, le joueur n’a pas eu d’autres choix que de quitter les clubs de haut niveau et de quitter les clubs européens. Il a donc décidé de suivre l’argent en allant dans le club Al-Nassr avec un contrat jusqu’à juin 2025. Là-bas, il aura un coach Français pour le guider sur sa fin de carrière, Rudi Garcia. 

Alors forcément, Cristiano Ronaldo peut être impatient de rentrer dans son nouveau club. Il faut dire qu’il va devenir le joueur le mieux payé tout sport confondu. Il déclarait à ce sujet que “Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent”. Et à 200 millions d’euros par an, avec les ressources publicitaires, il va pouvoir s’assurer une bonne retraite. Cela vient donc ajouter encore un record au Palmarès de ce joueur qui les collectionne. 

Source : Voici

Accueil / Actualités / Cristiano Ronaldo : le montant de son salaire au sein de son nouveau club