Netflix : 2023 sera l’année du changement pour le partage de compte sur la plateforme

La plateforme de streaming Netflix souhaite mettre fin aux partages des comptes, et pour cela, du changement arrive.

Netflix : 2023 sera l’année du changement pour le partage de compte sur la plateforme – Source : iStock

Ainsi, face au succès de la plateforme Netflix, cette dernière souhaite voir les partages de comptes prendre fin. Il se trouve que l’entreprise souhaite pousser les utilisateurs qui n’ont pas de comptes, les parasites, à prendre eux même un abonnement. Pour cela, Netflix propose même des abonnés à 5.99 euros pour rester accessibles à tous. Et visiblement, la plateforme a trouvé un moyen de rendre plus complexes les partages de comptes. On vous explique tout ici. 

Netflix, une entreprise de longue date 

Il se trouve que depuis déjà bien des années, l’entreprise Netflix existe. Mais bien loin d’être un géant dès le début, cette dernière faisait déjà un service de location depuis les cassettes et DVD. Cette entreprise a toujours su saisir les courants intéressants. Comme cela a pu être le cas des DVD qui à l’époque semblaient révolutionnaires. Mais, quand Netflix a vu arriver le streaming, elle savait qu’elle avait un rôle à jouer. 

Et aujourd’hui, Netflix fait partie des leaders dans le monde du streaming, battant bien des concurrents. Ce succès, qu’elle rencontre, en inspire bien d’autres. Désormais, les plateformes de streaming (légales bien sûr) ce n’est pas ce qui manque. On trouve par exemple Disney plus qui se dédie pour tous les films et séries donc Disney à les droits. On trouve aussi l’exemple de Paramount plus ou même Universal plus. Alors, bien que Netflix commence à avoir de nouveaux concurrents, l’entreprise ne baisse clairement pas les bras. 

Et l’un des points les plus forts de Netflix reste aussi son service de communication. Il faut dire qu’en termes de communication, elle est bien forte. On peut les trouver sur tous les réseaux sociaux, dans tous les pays. D’ailleurs, les comptes officiels de cette dernière interagissent avec les internautes. On trouve souvent des sondages, des questions ou des réponses. 

Du changement pour cette nouvelle année 

Mais, si Netflix fait déjà de bonnes recettes, elle sait bien qu’un grand nombre des utilisateurs de la plateforme ne paye pas. On trouve l’exemple d’une personne qui paye l’abonnement et de nombreux « parasites » utilisent le compte. Pour lutter contre cela, l’entreprise propose du changement. D’ailleurs, Netflix propose déjà son abonnement pour 5,99 euros. Le but restant avec un prix si peu cher, d’attirer des « parasites » pour qu’ils deviennent propriétaires d’un compte. En revanche, les comptes les moins chers contiennent de la publicité. 

Ainsi, le Wall Street Journal annonce les mesures que Netflix souhaite prendre. À commencer par faire payer pour le partage d’un compte Netflix un supplément. Cette démarche doit déjà avoir pris place depuis dimanche aux États-Unis. Mais pour le moment, l’entreprise propose déjà des abonnements qui permettent plusieurs profils. Ainsi, partager un compte avec plusieurs profils dessus semble assez normal. Mais cela reste le partage d’un compte avec un profil qui ne semble pas accepté. 

Ainsi, Netflix prévoit de limiter la possibilité de regarder sur sa plateforme à des lieux différents. Cette manière de faire pourrait rapporter de nombreux nouveaux abonnés. Un des co-fondateurs de Netflix, Ted Sarandos déclare “Ne vous y trompez pas, je ne pense pas que les consommateurs vont apprécier cela dès le départ”. Ainsi, l’augmentation pour partager semble un supplément de 7 dollars par compte. À voir donc comment cela se passera en France. 

Source : RTL

Accueil / Actualités / Netflix : 2023 sera l’année du changement pour le partage de compte sur la plateforme