Céline Dion : la nouvelle année démarre mal pour la chanteuse, ses fans en colère

Outre ses soucis de santé, Céline Dion débute l’année 2023 avec une autre mauvaise nouvelle. Découvrez de quoi il s’agit.

Céline Dion : la nouvelle année démarre mal pour la chanteuse, ses fans en colère – Source : Getty Images

Céline Dion n’est plus à présenter. Avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde, la diva québécoise a marqué son empreinte dans l’industrie musicale. Dotée d’un timbre et d’une voix absolument uniques, en 40 ans de carrière, elle nous a offert des tubes phénoménaux. Seulement voilà, ces dernières années, Céline Dion enchaîne les mauvaises nouvelles. Gravement malade, elle a notamment dû annuler ses concerts à moult reprises. Et plus récemment, la benjamine d’une fratrie de 14 enfants a été exclue d’un palmarès.

Un classement qui fait couler beaucoup d’encre

C’est sans aucun doute la polémique du moment. Cette semaine, le magazine américain Rolling Stone a en effet sorti son classement des 200 plus grands chanteurs de tous les temps.

En tête de liste figure notamment la reine de la soul, Aretha Franklin, décédée en 2018. Suivie de Whitney Houston, Sam Cooke, Billy Holiday, Maria Carey, Ray Charles, Stevie Wonder, Beyonce, Ottis Redding et Al Green.

Si le top 10 a généralement satisfait les lecteurs, le reste du classement a fait grincer des dents. Et pour cause, de grosses pointures de la chanson telles que Cher, Judy Garland et Madonna n’y figurent pas.

Toutefois, c’est l’absence de l’interprète de « My heart will go on » qui suscite le plus d’indignation. « Un crime contre l’humanité », a même déclaré un internaute sur Twitter.

Bien évidemment, toute cette polémique, la rédaction l’avait anticipée. C’est pourquoi elle a expliqué en préambule :

« Avant de parcourir ce classement (et de le commenter), gardez en tête qu’il s’agit de la liste des plus grands chanteurs, pas celle des plus grandes voix. Le talent est impressionnant, mais le génie est transcendant. »

Et d’ajouter :

« Dans la majorité des cas, ce qui nous a importé était l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue de l’artiste, et l’étendue de son héritage musical.»

Les fans de Céline Dion se manifestent

Suite à la publication du fameux classement, les fans de Céline Dion ont décidé de réclamer justice pour leur idole. Ainsi, le 6 janvier, ils se sont réunis devant les locaux du magazine Rolling Stones pour manifester. Et ce, dans la joie, la bonne heure et la musique. D’autres sont partis protester dans les rues de New York, brandissant des pancartes sur lesquels on pouvait lire :

« Celine is not by herself anymooore » en référence à sa chanson « All by myself », « Justice for Celine » ou encore « How could you forget Celine » (« Comment avez-vous pu oublier Céline »).

Pour information, la manifestation a été organisée par un compte fan de la chanteuse « The red Heads » @celinedionaddicts_official. D’après Lisa Basbous, le Rollingstone a bien évidemment fait une erreur en oubliant le nom de Céline Dion dans cette grande liste. La créatrice du fameux compte explique :

« Nous voulions être sûrs que vous compreniez que vous avez oublié la meilleure chanteuse du monde. »

Malgré les efforts et les plaintes des fans de Céline Dion, il semblerait que le magazine ne daigne toujours pas à l’inclure dans le classement. Elle précise d’ailleurs que c’est une question de cohérence. Soulignant que la veuve de René Angelil n’apparaissait déjà plus dans la liste des meilleurs chanteurs de 2018.

Bref, il va sans dire que cette nouvelle n’arrange pas Céline, qui lutte contre ses soucis de santé.

De quoi souffre-t-elle ?

Il est connu de tous que l’état de santé de Céline Dion va mal ces dernières années. Toutefois, le 8 décembre 2022, la chanteuse est sortie de son silence pour donner plus d’explications là-dessus. Ainsi, dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, la voix tremblante et au bord des larmes, elle affirme souffrir d’une maladie rare. Cette dernière s’intitule le « syndrome de l’homme raide » et touche environ une personne sur un million.

Selon les dires de Céline, elle lutte contre cette maladie depuis des années et c’est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent considérablement son quotidien. Pour cause, la maman d’Eddy et Nelson éprouve parfois des difficultés à marcher. Pire encore, ils ont un impact sur sa façon de chanter.

« Cela ne me permet pas d’utiliser mes cordes vocales pour chanter comme j’en ai l’habitude », a-t-elle déclaré.

Après avoir chanté toute sa vie, ne plus pouvoir le faire est tout simplement inimaginable pour la Québécoise.

Notons qu’à cause de son état de santé, elle est dans l’obligation d’annuler toutes ses dates. Un déchirement pour la star qui s’ennuie de ses fans.

« Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. Je me donne toujours à 100 % dans mes concerts, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire. Je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé, et j’ai bon espoir d’être sur la bonne voie. »

Fort heureusement, dans son malheur, Céline Dion peut compter sur ses enfants qui lui procurent de la force.

Source : Closermag

Accueil / Actualités / Céline Dion : la nouvelle année démarre mal pour la chanteuse, ses fans en colère