Lidl : l’enseigne propose 30 fèves cachées d’une valeur de 1 000 euros dans ses galettes des rois

Après les fêtes de Noël, la galette des rois, vient marquer l'Epiphanie. Pour l'occasion, Lidl a lancé un concours délicieux et ludique.

Lidl : l’enseigne propose 30 fèves cachées d’une valeur de 1 000 euros dans ses galettes des rois – Source : iStock

Voici une tradition que les plus gourmands attendent chaque année avec impatience. La Galette des rois appartient à un folklore à la fois religieux et pâtissier. Cette tradition remonte aux 14ᵉ siècle. À l’époque, on insérait des fèves (comme des haricots) dans la pâte des gâteaux. Depuis, on utilise des fèves conçues pour l’occasion, en porcelaine. Selon les départements, la galette peut aussi se voir remplacer par une couronne aux fruits confits. Mais la coutume ne change pas : celui qui trouve la fève dans sa part peut désigner les rois. Si vous aimez les couronnes et la frangipane, bonne nouvelle : Lidl a pensé à vous.

Lidl : le supermarché qui se réinvente toutes les semaines

En 2022, cette chaîne de supermarché venue d’Allemagne a su évoluer, pour fidéliser toujours plus de clients. Face à l’inflation, elle a lancé son appli Lidl plus, pour accorder des réductions aux consommateurs. Mais le succès de l’enseigne ne vient pas que de ses petits prix. Après plus de trois décennies sur le sol français, ces magasins ne se cantonnent plus au discount. D’ailleurs, la plupart affichent désormais une décoration moderne, et moins austère qu’auparavant.

Mais Lidl a aussi su trouver son public grâce à l’originalité de son catalogue. Ainsi, l’offre de produits change en permanence au fil des saisons. Dès le printemps, on peut retrouver des outils de jardinage en rayons. Pour Noël, certains ont pris l’habitude d’aller y faire ses achats, en vue du repas du réveillon. Jouets, literie, mais aussi pâtisserie et pains… L’enseigne a réussi à convaincre les Français de venir régulièrement visiter ses rayons.

Un trésor dans la galette des rois

Pour pimenter un peu les fêtes de l’Epiphanie, Lidl a donc organisé un jeu inédit. L’entreprise a récemment indiqué de 30 fèves uniques se trouvaient dissilulées dans les galettes de rois vendues cette semaine. Comment savoir si vous avez gagné ? Vous devez pouvoir lire « Gagné » sur la fève. En soit, elle n’a pas de valeur en elle-même. Toutefois, si vous vous retournez vers le magasin, vous obtiendrez alors un bon d’achat de 1000 euros. Une nouvelle plutôt réjouissante à l’heure où les prix ne cessent de grimper !

Néanmoins, les galettes des rois ont été mises en vente dès le 7 décembre dans les magasins Lidl. À ce stade, on peut penser que la plupart fèves gagnantes ont déjà fait des heureux. Mais pour l’heure, l’enseigne n’a pas donné d’autres informations sur la fin de ce concours. Alors si vous avez acheté votre galette des rois chez Lidl, gardez un œil sur la fève qui s’y trouve. Après tout, un bon gros d’achat ne fait jamais de mal. Et certainement pas en période d’inflation.

Rappelons que Lidl n’a pas eu cette idée en premier. En effet, un pâtissier installé en Belgique a déjà proposé un jeu similaire. Ainsi, il a caché 10 fèves, d’un montant de 500 euros chacune, dans ses gâteaux. Un bon moyen de rêver les familles à Noël. Mais ce genre de concours reste aussi idéal pour obtenir un bon coup de pub, et gagner de nouveaux clients.

Source :TF1

Accueil / Actualités / Lidl : l’enseigne propose 30 fèves cachées d’une valeur de 1 000 euros dans ses galettes des rois