Jean-Jacques Goldman : sa fille Nina se confie sur sa sœur Caroline Goldman

En plus de sa brillante carrière, Jean-Jacques Goldman a eu 6 enfants. Parmi eux, Nina et Caroline ont su devenir des médecins de renom.

Jean-Jacques Goldman : sa fille Nina se confie sur sa sœur Caroline Goldman – Source : Getty Images

Cet artiste n’a pas seulement de nombreux succès à son actif. Il a aussi signé les paroles des chansons pour les plus grands, comme Patricia Kaas ou Johnny Hallyday. Mais depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman se montre de moins en moins. Ces dernières années, le chanteur a simplement participé en enregistrements et aux représentations de l’association les Enfoirés. En effet, la star a choisi de prioriser sa famille et de prendre ses distances avec la scène. Il faut dire que cet auteur-interprète a eu 6 enfants. Et 3 d’entre eux ont pu devenir des adultes, connus du grand public. Pour le meilleur comme pour le pire. Ses derniers jours, sa fille Nina a fait quelques révélations à propos de son autre fille, Caroline.

Le premier Mariage de Jean-Jacques Goldman

En 2001, le chanteur a épousé Nathalie Thu Huong-Lagier. De cette union vont naître trois filles : Maya née en 2004, Kimi née en 2005 et Rose qui a vu le jour en 2007. Mais Jean-Jacques Goldman connaissait déjà les joies de la paternité depuis 1975.

En effet, l’artiste avait eu une première femme, Catherine Morlet, psychologue. Après leurs noces, le couple a tout de suite accueilli Caroline, suivie de Michael en 1979 et Nina en 1985. De nos jours, tous les trois ont atteint l’âge adulte. Ainsi, Michael Goldman exerce en tant que producteur de musique. Mais le grand public l’a découvert en 2022, à travers ses fonctions de directeur de la Star Academy. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le fils de Jean-Jacques Goldman. Mais les deux grandes filles du chanteur, elles, ont choisi une carrière médicale, comme leur mère.

Caroline Goldman : des prises de positions controversées

La fille aînée de Jean-Jacques Goldman a toujours occupé un grand rôle auprès du reste de la fratrie. Par la suite, Caroline a suivi de belles études, au point de devenir docteur en psychologie clinique de l’enfant. Au cours de sa carrière, elle a aussi eu l’occasion d’intervenir dans des émissions comme Sous le soleil de Platon ou encore La Maison des Maternelles.

Cependant, Caroline a aussi rencontré de vives critiques. En effet, la fille de Jean-Jacques Goldman prône une éducation avec des limites claires. Elle se positionne à contre-courant de l’éducation bienveillante, très en vogue de nos jours. Aussi, sa petite sœur, Nina Goldman, pédiatre, a pris sa défense dans une interview donnée dans le journal le Point. Et elle a dressé le portrait d’une grande sœur exemplaire, « toujours prête à servir de porte-parole à la fratrie ».

De son côté, la fille aînée de Caroline Goldman reconnait qu’elle n’a pas eu une éducation avec une discipline de fer. « Je n’ai pas été punie quand j’étais petite. J’étais même très dure avec mon frère cadet Michael. » Devenue mère de 4 enfants, elle a désormais une expertise solide en psychologie des enfants. Mais certains n’hésitent pas à la qualifier de Mère fouettard. Cette réputation lui vient de son avis favorable concernant certaines punitions. Ses proches la voient pourtant comme une personne agréable et pleine d’humour. Bien loin de l’image stricte et austère que certains souhaitent donner d’elle.

 

Source : Pure People

Accueil / Actualités / Jean-Jacques Goldman : sa fille Nina se confie sur sa sœur Caroline Goldman