The Voice 2022 : que devient la gagnante de Florent Pagny, Nour ?

En 2022, cela reste la protégée de Florent Pagny, Nour, qui a pu remporter l’émission de chant, The Voice.

The Voice 2022 : que devient la gagnante de Florent Pagny, Nour ? – Source : Capture TF1

La saison de The Voice en 2022 a pu être marquée par le coach Florent Pagny. Au cours de cette saison, ce dernier a déclaré un cancer du poumon. Une maladie qui lui valut de faire de la chimiothérapie. Alors, durant la saison, le physique de ce coach a pu changer. Mais malgré cela, il a tenu à rester jusqu’à la fin de la saison. Une bonne décision puisque sa protégée Nour a pu remporter l’émission. Mais depuis sa victoire, la jeune femme de seulement 16 ans au moment des faits n’a pas chômé. On vous explique tout ici. 

Nour, la gagnante de The Voice

Dans la dernière saison de The Voice, en 2022, le public a pu rencontrer Nour. Et si le public a semblé conquit par la voix de la jeune femme, Florent Pagny aussi. À seulement 16 ans, elle a pu rejoindre l’équipe de Florent Pagny. Un très bon choix de la jeune femme qui la conduira jusqu’à la finale. Au final, elle sera la grande gagnante de la saison avec 56,2 % des suffrages. Cette victoire va lui permettre un grand bond en avant dans sa carrière. De quoi lui permettre de signer un contrat avec Universal Music pour son premier album. 

Mais en attendant cet album après sa victoire de The Voice, la jeune femme a pu se produire sur scène vendredi dernier aux côté des Christes de la Maitrise de Trappes. Et cet événement a bien vite laissé place à des questions en coulisses. Elle expliquait au Parisien “​​C’est drôle, car à chaque fois que je donne des concerts, ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent : ‘Qu’est-ce que ça fait d’être à The Voice ?’ ; ‘Il est comment Florent Pagny ?’ ; ‘Est-ce que l’émission est truquée ?’ Mais je trouve ça amusant”. 

Une carrière en ascension 

Ainsi, depuis qu’elle a remporté The Voice la jeune femme continue de mettre l’accent sur sa carrière. Elle a notamment pu sortir un titre qui se nomme Premier amour et qui cartonne sur Tik Tok. Au-delà de cela, elle suscite énormément d’admiration pour la nouvelle génération d’artistes qui envie son parcours. Au Parisien, elle déclare “Que ce soit à Trappes ou ailleurs, mon parcours peut être un exemple pour certains. Moi aussi, j’ai eu des modèles qui m’ont inspirée dans mon enfance : je pense à Céline Dion, et à toutes les grandes chanteuses de ce style”. 

Mais si la jeune femme a pu réussir aussi bien avec les choristes, dans The Voice Kids ou même The Voice cela reste grâce à sa voix unique. Elle avoue aussi “Le fait d’avoir commencé à la Maîtrise de Trappes, participé à The Voice Kids, puis The Voice, ça peut permettre aux jeunes de s’identifier et d’avoir un boost pour continuer à progresser”. 

Une victoire pour son coach 

Il faut dire que pour Nour, son parcours dans The Voice a été assez particulier. Son coach, Florent Pagny, souffrait de son cancer mais aussi de son traitement. Et pourtant, il n’a jamais manqué de l’aider et à continuer à assurer son rôle de coach. Alors, quand la jeune femme a pu gagner devant en tout 3,7 millions de téléspectateurs elle n’a pas manqué de rendre un hommage. 

Après sa victoire dans The Voice, elle a donc déclaré “C’était un objectif. Je voulais surtout gagner le trophée pour Florent Pagny, même pas pour moi. Dès que j’ai su que j’étais gagnante, j’étais très heureuse pour lui”. De son côté, son coach a tenu à remercier tout le monde, puisque pour lui cela restait sa dernière saison. “Ça fait plaisir de finir en beauté”. Il ajoute aussi “C’est vrai qu’en général, ce sont souvent les talents qui viennent nous expliquer qu’ils ont passé un bon moment parce que les gens sont extraordinaires sur ce plateau. Que ce soit des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent… Eh bien, je peux vous dire que là c’est un coach qui a passé dix saisons, je suis à ma onzième année, et je peux vous dire que c’est la vérité”. 

Source : Gala

Accueil / Actualités / The Voice 2022 : que devient la gagnante de Florent Pagny, Nour ?