Galette des rois : 60 millions de consommateurs dévoile la meilleure selon un test

Quelle est la meilleure Galette des rois vendue en grande distribution selon vous ? Découvrez le choix de 60 Millions de consommateurs.

Galette des rois : 60 millions de consommateurs dévoile la meilleure selon un test – Source : Istock

Vous avez sûrement votre préférence, mais découvrez la meilleure selon la rédaction de 60 Millions de consommateurs. Cette dernière a publié le résultat d’un test sur les meilleures galettes des rois. Et selon les auteurs de l’enquête, le résultat est sans surprise.

6 galettes des rois testées

C’est une tradition très attendue et l’on ne l’a pas oublié, comme tous les ans au mois de janvier. En effet, cette année, pour l’Épiphanie, la galette des rois fait son retour. Ayant de nombreux adeptes, cette galette se réalise à base de beurre et de frangipane.

Chaque année, on en vend près de 30 000 000. C’est ce qu’en tout cas, révèle la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. Pour que les amateurs y voient plus clairs, la rédaction de 60 Millions de consommateurs a réalisé un test.

Pour cela, elle a choisi six marques disponibles dans la grande distribution. Le jury a pris en considération la composition, le prix, mais également le goût, évidemment. Voici les six galettes en question : Les Pâtissades, Maître Jean-Pierre, Monoprix, Brioche Pasquier et Picard.

La meilleure d’entre les 6 est…

L’une de ces six galettes s’est imposée lors de la dégustation. Il s’agit en effet de celle de la marque Picard. En matière de goût et d’ingrédients, cette galette des rois est celle qui a le plus séduit les jurés. Cependant, cette marque est aussi la plus chère d’entre les six (6,99 euros).

Pour Laura Hendrikx, il ne s’agit pas d’une surprise. Laura Hendrikx est la journaliste qui a mené l’enquête pour 60 Millions de consommateurs. Sur France Info, la journaliste a dit :

« C’est la seule à être vendue crue et surgelée. Elle a donc été cuite par nos soins la veille, ce qui donne un résultat proche d’une galette maison. »

On ne peut pas, selon elle, s’attendre à la même chose pour celle que l’on a cuite et emballée depuis plusieurs semaines. D’après la journaliste, cela se ressent surtout sur la texture, qui clairement, manque de feuillages.

Quelques galettes des rois pour l’Épiphanie

Parce que les Français raffolent des galettes des Rois, en voici quelques-unes qui pourront leur faire plaisir :

Pierre Hermé

L’ingrédient emblématique de la galette des rois est l’amande. Cette dernière se trouve dans la fameuse frangipane. Pierre Hermé a eu la bonne idée de la sublimer dans une crème aux amandes grillées avec des éclats de fruits secs. De plus, son feuillage est très croustillant. Cette galette des rois, vous pouvez vous l’offrir pour 35 euros.

Le Lutetia

Vous serez sans doute d’accord pour dire que celle-ci est un vrai coup de cœur. Nicolas Guercio, chef pâtissier du Lutetia, a conçu une galette à la noix de pécan. Elle joue sur les textures : crème au beurre, praliné et feuillage. Malgré son crémeux, cette galette reste croquante. Elle s’obtient pour 75 euros.

Maison Lenôtre

Cette marque de galette des rois adopte la forme d’une tasse de chocolat chaud dégusté en hiver pour se réchauffer. C’est un vrai régal, d’autant plus avec son nappage chocolat et ses petites guimauves. Cette galette signature Lenôtre est à 70 euros.

Ladurée

Pour sa galette signature, le chef pâtissier de Ladurée, Julien Alvarez, a de son côté fait le choix de la pistache. Cette galette des rois prend la forme d’un gâteau basque. Alvarez l’a garnie d’une crème amande et pistache avec une pointe de fleur d’oranger. Elle est à 45 euros.

Nina Métayer

Voyageons avec la surdouée Nina Métayer avec son élégante galette surmontée d’une couronne. La couronne est un véritable travail d’orfèvre. Cette dernière cache une frangipane aux notes d’amandes, de pistaches, sans oublier le parfum de fleur d’oranger. Avec une touche d’originalité pour représenter la région de cœur de la chef pâtissière, le beurre Charentes-Poitou AOP. La couronne est à 49 euros.

Maison du Chocolat

Cette galette des Rois veut « illuminer les papilles » avec son citron confit se mêlant à une ganache au chocolat corsé (80 %). En son cœur, elle contient une crème de noisettes fondante. Cette Galette Soleil des rois, Maison du Chocolat est à 60 euros.

Babka Zana

Celle-ci est la gourmandise de l’Épiphanie dont on ne se lasse pas. La Babka des Rois signature est une brioche feuilletée avec une frangipane et un peu de miel. C’est un vrai délice. Vous pouvez vous l’offrir pour 38 euros.

La Grande Épicerie

Cette année, le chef de l’atelier boulangerie de la Grande Épicerie propose une galette amandes et marrons. Il l’a réalisée à l’aide de farine de châtaigne ardéchoise. Une note de rusticité qui fait toute la différence. Offrez-vous cette Galette amande et marrons français pour 29,5 euros.

Source : Cnews

Accueil / Actualités / Galette des rois : 60 millions de consommateurs dévoile la meilleure selon un test