TPMP : Géraldine Maillet tacle Cyril Hanouna après un débat sur Didier Deschamps

Dans TPMP, Géraldine Maillet a fini par remettre Cyril Hanouna à sa place avec une réflexion très sèche.

TPMP : Géraldine Maillet tacle Cyril Hanouna après un débat sur Didier Deschamps – Source : Capture C8

Récemment, le président de la Fédération Française de Football a tenu des propos qui ont bien fait réagir. En effet, alors que la rumeur selon laquelle le joueur Zinédine Zidane pourrait devenir entraîneur au Brésil a semblé créer des tensions. Mais les propos déplacés du président de la FFF ont bien vite fait réagir de nombreuses personnes comme Kylian Mbappé, la ministre des Sports et même le Président de la République. Alors forcément, ce sujet a pu être traité sur le plateau de TPMP. Mais là encore, des tensions ont jailli. On vous explique tout ici. 

Les propos de Noël Le Graët

Si sur le plateau de TPMP, des sujets d’actualités sont traités, cela reste sans conteste le cas de l’opposition du président de la FFF et de l’ancien joueur Zinédine Zidane. Il se trouve que le 8 janvier dernier, le président de la FFF a pu se rendre sur l’émission Bartoli Time sur RMC. Là-bas, de nombreuses questions et échanges ont eu lieu. Mais quand le sujet de Zinedine Zidane est venu, les choses ont semblé s’envenimer

Et cela reste bien tout l’intérêt de TPMP que de traiter ce genre de dérapage. Il se trouve que Noël Le Graët a fait une sortie de route dans ses propos en dénigrant Zinedine Zidane. Alors que pourtant, tout le monde semblait espérer qu’il prenne un jour la place de Didier Deschamps en 2026. Mais le président de la FFF a lui déclaré “Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection.

Des propos donc secs, mais aussi irrespectueux. Alors bien sûr, cela n’est pas resté sans conséquence. Kylian Mbappé, le premier a décidé de réagir à cela en tweetant “Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…”. Même la ministre des Sports a tenu à réagir, regrettant ce genre de dérapage. Tout en déclarant que même le Président restait déçu de ce genre d’action. Et cela a pu se faire traiter dans TPMP. 

TPMP traite l’actu 

Mais alors que lundi soir, après ces propos, Cyril Hanouna a voulu traiter ce sujet sur TPMP, il ne s’attendait pas à créer de telles tensions avec Géraldine Maillet, sa chroniqueuse. En effet, bien que cette dernière ne soit pas en accord avec les propos du président de la FFF, elle semble viser Didier Deschamps. Elle reproche le silence de ce dernier qui ne semble pas prendre part à cette affaire. Mais cette façon de pointer du doigt le sélectionneur n’a clairement pas plus à l’animateur. 

Dans TPMP, on voit donc Cyril Hanouna répondre “Non mais elle a un problème avec Didier Deschamps.Tu me sortiras quelqu’un qui a un plus grand palmarès que Didier Deschamps en France”. Mais alors que Géraldine Maillet cherchait à se défendre, l’animateur ne voulait pas la laisser parler. Visiblement, il ne faut pas toucher à Didier Deschamps. L’animateur lui dit même “Tu trouves toujours surprenant des choses sur Didier Deschamps, car tu ne l’aimes pas”. 

Mais de là, la situation s’envenime sur TPMP. En effet, l’animateur pointe du doigt le compagnon de la chroniqueuse Daniel Riolo. “Daniel ne l’aime pas beaucoup”. Et cela a très vite agacé la chroniqueuse. “Et alors, quel est le rapport avec mon mari ? C’est sexiste un peu, je peux penser indépendamment de mon mari”. Ce à quoi l’animateur répond “Quand tu rentres le soir après ton mari qui l’a défoncé pendant 9 minutes sur RMC, tu lu dis quoi ?”. Mais pour elle, c’était la phrase de trop. Alors elle décide de recadrer Cyril Hanouna “Je ne suis pas la porte-parole, d’abord c’est ma vie privée, c’est ce qui se passe chez moi, ça ne vous regarde pas !”. Bonne ambiance… 

Noël Le Graët, retrait imposé

Depuis ce tournage de TPMP, les choses ont semblé évoluer au sein de la Fédération Français de Football. Le président, Noël Le Graët a subi des conséquences pour ses propos. Il faut dire que ce dernier restait très controversé. De nombreuses femmes ont déjà pu pointer du doigt des comportements abusif de la part de ce président. Mais après ses propos, le comité exécutif de la FFF a dû se réunir en urgence. La sanction reste un retrait de la part du président actuel. À la place, on trouvera Philippe Diallo, pour prendre le relais jusqu’à la publication de l’audit. 

Source : Pure People, RMC Sport

Accueil / Actualités / TPMP : Géraldine Maillet tacle Cyril Hanouna après un débat sur Didier Deschamps