Lidl smart home : l’enseigne dévoile de nouveaux produits pour l’arrivée des soldes

Lidl s’est lancé dans la vente de domotiques en 2021 en baptisant son catalogue Lidl Smart Home. Pour les soldes, il y aura des réductions.

Lidl smart home : l’enseigne dévoile de nouveaux produits pour l’arrivée des soldes – Source : iStock

Les soldes d’hiver commencent à partir de jeudi 12 janvier chez Lidl. Durant tout l’événement, certains produits vont bénéficier de 20 % de réduction. Parmi les catalogues proposés, on peut notamment citer Lidl Smart Home. Tous les détails dans cet article.

Lidl Smart Home, c’est quoi ?

Lidl Smart Home est le nom d’un catalogue proposé par l’enseigne allemande. Cette offre domotique comprend des objets connectés à des prix cassés. Fidèle à elle-même, la marque propose des prix défiant toute concurrence. Il faut rappeler que cette volonté de Lidl remonte à janvier 2021.

À l’époque, l’enseigne voulait se lancer dans la domotique en France. Mettant ses plans à exécution, dès le 1er février de la même année, Lidl a mis sur le marché Lidl Smart Home. Ainsi, près de 1550 magasins de l’enseigne répartis partout en France disposent d’un espace Smart Home.

Selon Mehdi Houari, responsable du service Achats Non Food chez Lidl :

« Un cahier des charges a été établi et une équipe a été dédiée à ce projet afin de répondre aux différentes problématiques. »

Outre la France, il convient de noter que Lidl propose ses produits en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Portugal et en Espagne. Ce n’est pas non plus la première fois que le numéro un du discount vend des objets connectés.

« Depuis des années, chez Lidl, nous proposons des gammes de produits connectés (Monsieur Cuisine Connect, Health for you, montre connectée, écouteur Bluetooth, enceinte…). Ces articles ont connu un immense succès. C’est pour cela que naturellement nous avons emprunté le chemin de la domotique », fait savoir Mehdi Houari.

Le catalogue des produits Lidl Smart Home en France

L’offre domotique, soit Lidl Smart Home, de la marque d’origine allemande, comprend 7 produits domotiques. À savoir :

  • Une passerelle domotique à 19,99 euros
  • Une prise connectée à 11,99 euros
  • Une ampoule à LED à 8,99 euros
  • Une ampoule LED RGB à 9,99 euros (soldée à 7,99 euros)
  • Un ruban lumineux en LED à fixer de 19 watts à 18,99 euros
  • Un lampadaire à LED connecté de 148 cm de haut à 39,99 euros
  • Un détecteur de mouvement à 12,99 euros

Remarque : pour piloter ces objets connectés, vous devez acheter la box Lidl pouvant se connecter au Wi-Fi. Vous devez l’acheter au prix d’ami de 19,99 euros.

Ce qui est 6 fois moins cher que la box Enki de Leroy Merlin vendue à 119 euros. Ayant une portée de 70 mètres, l’équipement dispose de ports USB-C, Ethernet et RJ45. Quant aux objets domotiques, ils utilisent le protocole sans fil Zigbee 3.0.

Lidl Smart Home : comment ça marche ?

Pour pouvoir utiliser Lidl Smart Home, vous devez télécharger au préalable l’application Lidl Home. Vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour vous synchroniser aux objets connectés.

Gratuite, l’application est à la fois disponible sur iOS et Android. En l’installant, vous pouvez dès lors contrôler à distance les objets domotiques. Par conséquent, vous pouvez programmer des scénarios, changer la couleur des LED, etc.

Voici les 3 principaux onglets de l’application Lidl Home :

  • Domicile : cet onglet vous permet de répertorier les objets connectés installés.
  • Contrôler : cet onglet vous permet de programmer des actions.
  • Moi : cet onglet vous permet de voir le profil utilisateur et déclencher la commande vocale sur les objets connectés.

Si pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas installer l’application Lidl Home. Vous pouvez dans ce cas utiliser la télécommande qui est avec la box. En l’utilisant, vous pouvez modifier jusqu’à 25 éclairages différents.

Lidl Smart Home et les assistances vocales

Pour contrôler ses produits domotiques de la gamme Lidl Smart Home, Lidl propose trois moyens au choix :

  • L’application Lidl Home
  • La télécommande
  • La commande vocale

Parmi les assistances vocales, nous pouvons notamment citer :

Google Assistant

Google Assistant fait partie des assistants vocaux les plus connus au monde. Comme son nom l’indique, c’est une application de Google. Pour assurer la commande vocale de ses appareils, Lidl s’est associé avec le géant américain. Ainsi, avec Google Assistant, il est possible de contrôler aisément par la voix Lidl Smart Home.

Alexa

Moins connue que Google Assistant, Alexa est l’assistant vocal d’Amazon. Bien que l’application soit pratique, pour l’heure, Lidl n’a pas annoncé une éventuelle collaboration. Pour faire simple, à ce jour, Lidl Smart Home n’est pas compatible avec Alexa. Seul le partenariat avec Google Assistant existe.

Source : Journaldunet

Accueil / Actualités / Lidl smart home : l’enseigne dévoile de nouveaux produits pour l’arrivée des soldes