Céline Dion en convalescence : la sortie de son premier film pourrait être retardée

Décidément, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Céline Dion. En effet, il se murmure que l’un de ses projets pourrait être repoussé.

Céline Dion en convalescence : la sortie de son premier film pourrait être retardée – Source : Getty Images

Ayant vendu plus de 200 millions de disques dans le monde, Céline Dion s’impose comme l’une des plus grosses pointures de l’industrie musicale. Notons que depuis sa plus tendre enfance, la Québécoise a toujours rêvé de devenir une grande star de la chanson. Il faut dire qu’elle avait tous les moyens pour réussir, en l’occurrence sa voix et son mari.

En effet, Céline Dion est certes talentueuse, mais sans René, elle n’aurait sans doute pas eu autant de succès. Tout au long de sa carrière, le père de ses enfants, qui était également son manager, a su la conseiller. Seulement voilà, depuis la mort de ce dernier, sa vie a complètement été chamboulée. Autres disparitions, maladie, dates de tournée et certains projets reportés, la quinquagénaire traverse actuellement une période difficile.

Céline Dion malade : De quoi souffre-t-elle ?

Le 14 janvier 2016, l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a perdu son plus grand amour, René Angélil. Pour rappel, ce dernier s’en est allé des suites d’un cancer. Hélas, le sort s’acharne sur elle puisque deux jours seulement après cette tragédie, la même maladie emporta son frère. En 2020, la mort est revenue frapper à sa porte. Cette année-là, Céline a effectivement dit adieu à sa plus grande admiratrice, sa maman Thérèse Dion. Elle avait 92 ans.

Il va sans dire que ces décès l’ont beaucoup anéantie. Fort heureusement, pour se consoler, elle a pu compter sur le soutien de sa famille, ses enfants et ses fans. Pour ces derniers, la chanteuse a toujours été un livre ouvert. La preuve ? Sur les réseaux sociaux, Céline Dion prend quelquefois la parole pour leur annoncer des bonnes ou des mauvaises nouvelles. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, la native de Charlemagne s’est d’ailleurs confiée sur sa maladie rare.

Il est de notoriété publique que la santé de Céline Dion se dégrade mais de quoi souffre-t-elle exactement ? Selon ses dires, elle est atteinte de la maladie de l’homme raide qui touche environ une personne sur 1 million. Comme son nom l’indique, elle lui provoque des raideurs et des spasmes musculaires. Pire encore, ces maux affectent également ses cordes vocales, ce qui l’empêche de performer sur scène. Par conséquent, la star est dans l’obligation de repousser sa tournée européenne.

La sortie de son premier film, repoussée ?

Dans la fameuse vidéo, la dernière d’une fratrie de 14 enfants a notamment déclaré :

« Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. Je me donne toujours à 100 % dans mes concerts, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire. Je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé, et j’ai bon espoir d’être sur la bonne voie. »

Puisqu’une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, récemment, nous avons appris que l’un de ses projets pourrait également être reporté. Et ce, en raison de son état de santé. Il s’agit du film romantique « Love again », mettant en vedette Priyanka Chopra et Sam Heughan. Notons que dans ce long-métrage, dont la sortie est prévue en juin, la chanteuse joue son propre rôle. Hélas, d’après les informations de Closer, Sony envisagerait de repousser cette date.

« La chanteuse ne serait en effet pas en état d’apparaître en public, et donc, d’assurer la promotion du film », explique le magazine.

Il est évident que cette nouvelle ne rassure pas du tout son public. Néanmoins, Céline a expliqué qu’elle a une très belle équipe de médecins qui l’aide à se rétablir. Quant à ses enfants, ils lui donnent beaucoup d’espoir.

Céline Dion : exclue d’un palmarès

Ainsi, pour voir les premiers pas de Céline Dion au cinéma, ses fans vont devoir prendre leur mal en patience. Eux qui, récemment, ont laissé exprimer leur mécontentement après que leur idole a été exclue d’un classement. Celui des 200 plus grands chanteurs de tous les temps, fait par le magazine américain The Rolling Stones.

L’absence de Céline Dion a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux. Un twittos a même déclaré que c’était un crime contre l’humanité. D’autres se sont rendus devant les locaux de la rédaction et dans les rues de New-York pour manifester leur colère. Sur leurs pancartes, on pouvait notamment lire : « Justice pour Céline », « Comment avez-vous pu oublier Céline Dion ».

Conscient que son classement allait faire polémique, le magazine avait déclaré en préambule :

« Avant de parcourir ce classement (et de le commenter), gardez en tête qu’il s’agit de la liste des plus grands chanteurs, pas celle des plus grandes voix. Le talent est impressionnant, mais le génie est transcendant. Dans la majorité des cas, ce qui nous a importé était l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue de l’artiste, et l’étendue de son héritage musical.»

Pour information, des grands noms de la chanson comme Cher ou encore Madonna n’y figurent pas non plus. Quant à la première place, elle est tenue par la regrettée Aretha Franklin.

Source : Voici

Accueil / Actualités / Céline Dion en convalescence : la sortie de son premier film pourrait être retardée