Secret Story : les internautes s’enflamment au sujet d’une nouvelle saison

« Secret Story » pourrait bientôt revenir sur vos écrans. Il semblerait qu'une nouvelle saison de l’émission soit déjà en préparation.

Secret Story : les internautes s’enflamment au sujet d’une nouvelle saison – Source : Capture TF1

L’année dernière, TF1 a surpris ses téléspectateurs avec le grand retour de la « Star Academy ». La première chaîne a diffusé le premier épisode de l’émission musicale, le 15 octobre 2022 soit 15 ans après son arrêt. L’édition 2022 de « Star Academy » a fait un carton auprès des téléspectateurs. Un bon résultat pour la production qui avait hésité entre le télé-crochet et l’émission de téléréalité « Secret Story ».

Si la « Star Academy » a eu la faveur de la production en 2022, il se peut que « Secret Story » revienne cette année. Beaucoup d’internautes attendent impatiemment le grand retour de cette émission culte des années 2000. Les indices semblent indiquer qu’ils n’auront plus à attendre plus longtemps.

« Secret Story » : une émission emblématique de TF1

Pendant près de 7 ans, la première chaîne a diffusé « Secret Story ». De 2007 à 2014, Benjamin Castaldi s’était occupé de la présentation de cette émission de secrets.

Pour rappel, le programme suivait les aventures des candidats qui devaient bien garder le secret. Les participants de cette émission de téléréalité étaient enfermés dans « La maison des secrets ».

Pendant plusieurs semaines, ils doivent essayer de découvrir le secret des autres. « Secret Story » a été l’émission qui a démarré la carrière de nombreuses personnalités. Pendant plusieurs saisons, l’émission avait beaucoup de succès auprès des téléspectateurs de TF1.

Les choses ont pris une autre tournure à l’arrivée des nouvelles téléréalités comme « Les Anges ». Christophe Beaugrand est devenu le présentateur de l’émission à partir de l’édition 2015. Au fil des saisons, l’audience de « Secret Story » a énormément baissé. L’émission a même dû basculer vers la chaîne NT1 (TFX) pour finalement s’arrêter en 2017.

Depuis, les fans de l’émission avaient espéré son retour, mais aucune suite n’a jamais été annoncée. Christophe Beaugrand a expliqué que la production de l’émission coûtait cher, pourtant, elle n’était pas suffisamment rentable.

« Secret Story » de nouveau sur nos écrans ?

L’année dernière, plusieurs rumeurs couraient sur la toile concernant le retour de « Secret Story ». D’abord, les fans de l’émission entendaient dire que le programme allait revenir sur TF1. Ensuite, une rumeur a insinué qu’Amazon Prime avait racheté cette émission phare de TF1.

Au mois de novembre dernier, l’ancien animateur de « Secret Story » avait fait quelques révélations sur le retour de l’émission. Benjamin Castaldi a en effet affirmé que TF1 avait prévu à la diffusion de « Secret Story ».

« Apparemment, Secret Story reviendrait sur Prime Video, ça serait une bonne idée, ils seraient tranquilles, des secrets de fou. Ça devrait durer 10 semaines avec 14 candidats. Je n’ai pas été approché pour présenter », a-t-il dévoilé sur le plateau de « Touche Pas À Mon Poste ».

Ce que le chroniqueur a annoncé à la télé ne semble pas s’accorder avec le nouvel indice paru sur Twitter. Le 17 janvier 2023, les internautes ont remarqué un changement sur le compte officiel de la « Star Academy ». La nouvelle saison de « Secret Story » sera-t-elle finalement sur la chaîne TF1 ?

De l’espoir pour les téléspectateurs de TF1

Il y a peu, Christophe Beaugrand avait évoqué les potentiels candidats de la nouvelle saison de « Secret Story ». La production Endemol n’a pas encore officiellement annoncé le retour de cette émission. L’indice sur Twitter pourrait toutefois prouver que les préparations ont commencé.

La boîte de production Endemol a créé un compte Twitter pour la « Star Academy ». Lors de la diffusion de l’édition 2022 de l’émission, ce compte officiel a toujours été actif. Récemment, il a changé de nom pour passer de @staracademy à… @secret_story_fr.

Les internautes qui ouvrent la page du réseau social peuvent y lire « Compte officiel de Secret Story ». Ceci donne déjà de l’espoir aux fans de l’émission qui attendaient son retour depuis des années.

Plusieurs personnalités suivent cette page sur Twitter. On peut notamment citer Nikos Aliagas, Jean-Pascal Lacoste, Bilal Hassani, Jean-Marc Généreux, Matthieu Delormeau, ou encore, Jordan de Luxe.

Ce changement de nom n’est pas passé inaperçu devant les internautes qui se sont mis à réagir. Pour l’instant, ni TF1, ni Endemol n’ont encore mis de commentaire sur le sujet. Espérons que l’émission va débarquer dès cette année !

Source : Ohmymag

Accueil / Actualités / Secret Story : les internautes s’enflamment au sujet d’une nouvelle saison