Les 12 coups de midi : ce moment de gêne au moment d’afficher le nom du gagnant des 390 200 euros

La cagnotte dans « Les 12 coups de midi » après le départ de Stéphane avoisine les 400 000 euros. Découvrez tous les détails.

Les 12 coups de midi : ce moment de gêne au moment d’afficher le nom du gagnant des 390 200 euros – Source : Capture TF1

Après plus de 150 victoires, Stéphane a été éliminé après l’épreuve du Coup par coup contre Sarah, sa rivale. Il est revenu ce samedi 21 janvier pour recevoir ses cadeaux et ses gains. Cette édition, dans « Les 12 coups de midi », était très attendue. En effet, tout le monde était rassemblé pour connaître le gagnant de la cagnotte qui a beaucoup monté grâce à l’ancien Maître de midi. Mais un couac est arrivé lorsque Jean-Luc Reichmann allait annoncer le nom du téléspectateur gagnant tiré au sort. On fait le point dans cet article.

Stéphane veut rencontrer le téléspectateur qui partagera sa cagnotte

Tous les ans, les téléspectateurs avaient l’opportunité de partager la moitié des gains journaliers du Maître de midi en jouant à un jeu audiotel. Cette particularité a propulsé la popularité de l’émission « Les 12 coups de midi » parmi les programmes télévisés les plus regardés en France.

Lorsqu’un Maître de midi tentait le « Coup de maître » à 30 000 euros, cette somme est divisée en 2. Une partie lui revient et l’autre est attribuée à un téléspectateur chanceux par tirage au sort assisté d’un huissier de justice. Cela dit, la découverte des Étoiles mystérieuses bénéficiait aussi à un autre téléspectateur, tiré au sort.

Mais il y a quelques mois, « Les 12 coups de midi » a changé cette règle de calcul et d’attribution. Quand un Maître de midi remporte une manche, ce gain va suppléer à sa cagnotte. Désormais, la moitié de celle-ci reviendra seulement à un téléspectateur tiré au sort le jour suivant l’élimination de ce Maître de midi.

Une personne très chanceuse va donc obtenir la moitié de l’énorme cagnotte de Stéphane. En décembre dernier, celui-ci a demandé à Jean-Luc Reichmann s’il pouvait le rencontrer.

« Le jour où je partirai, je voudrais bien rencontrer la personne à qui j’aurai fait gagner [la moitié de la cagnotte] si c’est possible. Juste pour avoir sa réaction, le bonheur que je lui aurai procuré grâce à ma culture ».

Le présentateur du programme a accepté sa demande.

« Il va falloir qu’on fasse une mise en scène », a-t-il promis.

Les 12 coups de midi : le tirage au sort n’a pas eu lieu

Le jour suivant son élimination, Stéphane est revenu dans « Les 12 coups de midi ». Cette fois, il n’allait pas retrouver sa place habituelle de Maître de midi, mais empocher un chèque à la hauteur de ses efforts.

Pour lui dire au revoir, la musique de Zette, la voix-off du programme s’est fait entendre sur le plateau. Ce morceau, composé pour Stéphane, a rendu ce moment encore plus mémorable.

Une fois de plus, l’ancien champion n’a pas pu retenir ses larmes. Cela dit, son départ dans Les 12 coups de midi va rendre un téléspectateur heureux. Stéphane a élevé la cagnotte de ce dernier à 390 200 euros.

Ce samedi 21 janvier, tout le monde était impatient de découvrir qui allait le remporter cette « coquette somme ».

« Ça y est, il s’affiche, voici la personne qui gagne 390 200 euros ! », a lancé le présentateur du programme, en pointant le bas de l’écran.

Mais aucun nom ne s’est affiché à l’écran. À la place, le message suivant est apparu :

« Tirage au sort en cours, retrouvez le nom du gagnant sur MYTF1 et dans l’émission de demain. »

L’émission a été préenregistrée. D’habitude, le tirage au sort allait seulement se faire à la dernière minute, mais ce cas de figure ne s’est pas encore présenté. Manifestement, la production a eu du retard, aussi l’annonce de l’heureux gagnant doit être repoussée. Si vous avez participé à ce grand tirage au sort, il faudra encore patienter avant de savoir si vous avez gagné ou non. Le résultat devrait être annoncé ce dimanche dans « Les 12 coups de midi ».

Que va faire Stéphane avec son énorme gain ?

Ce 20 janvier, le 5e plus grand Maître de midi a tiré sa révérence. Pendant plusieurs, Stéphane a accumulé 153 victoires avec plus de 600 000 euros, depuis sa participation en août 2022.

Mais l’ancien champion n’est pas parti les mains vides. Ses cadeaux et ses gains sont impressionnants. Comme l’on peut s’y attendre, le moment était chargé en émotion.

Stéphane s’était déjà attaché à l’équipe de l’émission « Les 12 coups de midi » et a tenu à exprimer sa gratitude.

« Merci tout le monde, merci. Merci de m’avoir soutenu, merci. Franchement, vous êtes tous formidables. Je remercie tout le monde qui travaille ici, à la technique, à la régie, les agents de sécurité, tout… Désolé, si j’ai du mal, d’habitude, je ne suis pas comme ça, mais là, je ne peux plus supporter l’émotion qui vient », a-t-il dit en essayant de ne pas trop sangloter.

Avec cette énorme somme d’argent, il a affirmé qu’il allait rembourser tous ses crédits, entre autres ceux de sa voiture même s’il en a gagné 5 nouvelles.

« Après, je vais me faire un peu plaisir, mais je vais placer la majorité pour les études de mes enfants. Après, je vais me faire un peu plaisir, mais je vais placer la majorité pour les études de mes enfants. C’est le plus important pour moi. Je suis quelqu’un de modeste et je vais le rester ».

Source : Voici

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : ce moment de gêne au moment d’afficher le nom du gagnant des 390 200 euros