Cauet : « C’est moi qui le paye ! » ses confidences sur son fils de 22 ans

Un père désemparé ! Voilà comment peut-on décrire Sébastien Cauet suite à ses récentes révélations au sujet de son fils.

Cauet : « C’est moi qui le paye ! » ses confidences sur son fils de 22 ans – Source : Getty Images

Né à Saint-Quentin dans l’Aisne, Sébastien Cauet célébrera ses 50 printemps le 28 avril 2023. Officiant dans le milieu du PAF depuis plusieurs années, l’homme a jadis été l’un des animateurs phares de TF1. Avec son émission « La méthode Cauet », diffusé entre 2003 et 2008, il faisait le chou gras de la chaîne en termes d’audience. Cependant, après l’arrêt du programme, le fidèle acolyte de Cécile de Ménibus se fait beaucoup discret à la télévision. Laissant de côté le petit écran, c’est à la radio qu’il s’épanouit dorénavant. Accompagné de sa bande de chroniqueurs, l’ancien assistant d’Arthur divertit les éditeurs de la station NRJ 12 dans « C Cauet ».

Cauet, un père à bout de nerfs

C’est d’ailleurs le cas durant l’émission du mercredi 18 janvier 2023. Sur le plateau, l’équipe a reçu une voyante dont les prédictions se tournaient sur Valmont, le fils de l’animateur. En effet, sentant que le bientôt quinquagénaire se fait énormément du souci concernant l’avenir de son aîné, elle lui a posé des questions à son sujet. Notamment, l’oracle a demandé à Cauet si Valmont, 22 ans, était indépendant. Ce à quoi il a répondu :

« Il a son appart, oui, mais tu vois un travail ou pas parce que comme il ne branle rien, j’aimerais bien qu’il trouve. Vu qu’il a un baobab dans la main ! »

Il faut dire que le jeune homme est sacrément passif et semble totalement se laisser vivre. Par conséquent, son papa désespère de le voir un jour prendre sa vie en main.

« C’est moi qui paye son appart, comme il a envie de rien foutre », a déploré au passage le père de famille.

Visiblement surprise par les révélations de ce dernier, la voyante n’a pas non plus mâché ses mots vis-à-vis de Valmont.

« C’est comme si tu avais un boulet au pied… », a-t-elle assuré, face à Cauet qui était à bout de nerfs.

Une remarque plutôt osée que la voix de NRJ12 concède entièrement.

« Si, si, tu peux le dire, c’est une belle description », a-t-il effectivement poursuivi.

« T’es pas mon fils, tu viens de Tex toi ! »

Heureusement pour Cauet, l’oracle avait tout de même de bonnes nouvelles à lui annoncer. Selon ses prédictions, 2023 sera une belle année pour l’humoriste ; plus particulièrement sur le plan financier. Toutefois, elle lui a conseillé de se lâcher prise car cela pourrait « ralentir son investissement sentimental sur certaines choses ». Visiblement, malgré cette mise en garde, l’ex visage du petit écran n’est pas prêt de lâcher l’affaire avec son fils. Il conclut :

« Il faut qu’il trouve un job, sinon, il va en prendre un de force. Il y a un moment où il va falloir bosser quand même ! »

Voilà qui est dit ! Notons que ce n’est pas la première fois que Sébastien Cauet se montre aussi critique envers son aîné. En 2020, celui-ci était venu le rejoindre sur le plateau de « C Cauet » pour faire quelques blagues. Notamment celle du pingouin qui respire par les fesses, respire puis meurt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses tentatives d’amuser la galerie furent un fiasco. Pour cause, le jeune homme, âgé de 20 ans à l’époque, n’a récolté aucun rire. Ce qui n’a bien évidemment pas plu à son paternel. Agacé, Cauet lui a dit :

« Tu me fous la honte sans déconner […] T’es pas mon fils, tu viens de Tex toi. »

Un père protecteur

Eh bien, s’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, Père et fils ne partagent visiblement pas le même humour. Pour information, Valmont, né en 2000, est le fruit de l’amour entre Sébastien Cauet et son ancienne compagne, Virginie. Ensemble, les deux ex sont également les heureux parents d’une fille prénommée Ivana, venue au monde deux ans après son grand-frère.

Même s’il se montre parfois dur envers son fils, il faut savoir que Cauet l’aime profondément, lui et sa sœur. À tel point qu’il a du mal à couper le cordon. Et ce, parce qu’ « il aime vraiment faire en sorte qu’ils soient bien ». Dans les colonnes de Télé 7 jours, il a notamment déclaré :

« Je vais essayer de faire en sorte que tout soit prémâché pour eux, que le frigo soit plein, je leur fais ce qu’ils aiment. Je sais que maintenant ils sont grands et qu’il va falloir lâcher la bride. »

Pour revenir à Ivana, comme toutes les jeunes filles de son âge, elle est très active sur les réseaux sociaux. Fédérant plus de 35 milles abonnés sur Instagram, elle y partage régulièrement des photos de son quotidien de jeune ultra branchée. Notons que sur le plan sentimental, la jolie blonde n’est plus un cœur à prendre. En effet, sur quelques clichés, on peut la voir tout sourire dans les bras d’un dénommé Cyprien. Concernant son célèbre père, ce dernier vit actuellement sur un petit nuage aux côtés de la mannequin Nathalie Dartois.

Source : Télé-Loisirs

Accueil / Actualités / Cauet : « C’est moi qui le paye ! » ses confidences sur son fils de 22 ans