Ambre Dol : « J’aimerais avoir des rondeurs en plus » la maman, complexée par son poids

Depuis sa séparation avec Alexandre, les abonnés se sont montrés inquiets face à la perte de poids d’Ambre Dol. Les détails.

Ambre Dol : « J’aimerais avoir des rondeurs en plus » la maman, complexée par son poids – Source : Capture TF1

Ambre Dol s’est fait connaître du grand public à travers l’émission télévisée « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Avec son ex-mari, Alexandre, elle a partagé le quotidien de sa famille de 5 enfants avec les téléspectateurs. Mais de nombreux événements se sont enchaînés depuis sa participation à la deuxième saison du programme. Entre-temps, elle a été hospitalisée et séparée de son compagnon. Elle a même perdu beaucoup de poids dernièrement. À maintes reprises, les internautes n’ont pas arrêté de le lui faire remarquer. Pourtant, le sujet est déjà très sensible. Ce 20 janvier, elle a publié une photo de ses 20 ans, avec un message magnifique à la Toile.

Ambre Dol vit mal sa séparation avec Alexandre

Ambre Dol est une super maman qui s’est fait connaître lors de la saison 2 de l’émission télévisée « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Plusieurs téléspectateurs ont suivi les aventures du clan Dol.

Malheureusement, le couple décide de se séparer, une nouvelle que la mère de famille a expliqué sur les réseaux sociaux.

« Il y a eu de gros changements dans notre vie, la pneumopathie bilatérale n’était pas la seule raison de notre absence. Vous êtes nombreux à l’avoir compris, Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m’exprimer davantage sur ce sujet déjà pour nos enfants, mais aussi pour nous deux, ceci restera notre jardin secret. J’espère que vous le comprendrez », a-t-elle avoué.

La nouvelle a surpris les fans. Après tout, Alexandre et elle avaient l’air tellement complices à l’écran, après s’être mariés en juillet 2021.

Ambre Dol essaie donc de s’habituer à sa nouvelle vie de célibataire. Mais ce n’est pas facile. Cela inclut parfois le fait d’être tenue éloigner de ses aînés Jade, Lizandro et Maëlys, nés de sa première union et de Joachim et Winona de sa deuxième.

Ambre Dol est restée discrète sur sa séparation qu’elle décrit comme un « deuil ». Mais les fans ont tout de suite remarqué une perte de poids rapide depuis cette séparation. Un détail que certains ont tout suite abordé.

Ambre Dol s’exprime sur sa perte de poids

Ambre Dol essaie toujours de se reconstruire après sa rupture. Mais elle devait en plus faire face aux messages des internautes adressés à sa perte de poids.

Le sujet est pourtant sensible. La mère de famille est complexée sur sa silhouette très mince actuelle.

« Certains me le disent d’une manière bienveillante en me disant qu’il faut que je me remplume, et d’autres me disent que c’est une horreur et que j’ai trop maigri. Je suis tout à fait d’accord avec vous. (…) Moi aussi, je me trouve trop fine. Ça me complexe un peu, mais je sais que ça ne durera qu’un temps », a-t-elle confié, quelques semaines après sa séparation.

En décembre dernier, elle reprend le sujet pour expliquer à sa communauté qu’elle fait déjà de son mieux pour retrouver la forme.

« Rassurez-vous, je mange. Je ne me laisse pas aller. Il faut le temps que mon corps se remplume. Mais je suis solide, ne vous inquiétez pas ».

Elle se passerait bien des commentaires sur le sujet. Elle sait qu’elle est « trop fine ». Elle n’a pas besoin que ses abonnés en rajoutent une couche.

« Juste, est-ce que vous auriez dit à une femme un peu ronde qu’elle a du poids à perdre ? Dites-vous que ça va dans les deux sens, surtout que vous vous doutez que c’est secondaire à ma pneumopathie bilatérale ainsi qu’à ma séparation », souligne-t-elle.

Selon elle, la situation « va se régler toute seule ». La mère de famille a beaucoup à gérer. Après une hospitalisation et une séparation, elle ne veut pas en plus avoir affaire aux commentaires sur son poids.

Elle veut retrouver la silhouette de ses 20 ans

Ce vendredi 20 janvier, Ambre Dol a une fois de plus pris possession de son compte Instagram pour passer un message à sa communauté. Sa publication était accompagnée d’une photo où elle n’avait que 20 ans, avec beaucoup plus de courbes qu’aujourd’hui.

« Sur cette photo, je devais avoir 20 ans. J’ai reçu beaucoup de messages en me demandant comment j’ai fait pour perdre du poids. Ben, je suis tombée enceinte et je vomissais beaucoup… Pour Jade, j’étais en école d’infirmière, et je n’ai pas arrêté mes études. J’ai pris au final deux kilos pour ma grossesse. À partir de là, j’ai toujours été fine », a-t-elle déclaré.

Elle explique que chacun a un corps différent. Se comparer est donc tout à fait inutile.

« On a tous des tempéraments différents et nous sommes tous inégaux face à ça… J’aimerais avoir des rondeurs en plus, d’autres aimeraient avoir du poids en moins… Mais vous êtes toutes belles ».

Ambre Dol essaie de renvoyer une image plus positive d’elle pour que sa communauté en fasse de même. Quelques semaines plus tôt, elle a expliqué :

« Je veux vous expliquer qu’à travers cet écran, vous avez un humain avec son histoire, ses doutes et ses blessures. Les mots lancés comme ça, en échange virtuel, peuvent être aussi mal interprétés. »

Malgré ses complexes, elle reste une très belle femme. Elle ne cherche pas encore l’amour. Mais elle a récemment révélé que de nombreux hommes commençaient déjà à la courtiser, après avoir appris qu’elle était célibataire.

« Je n’ai absolument pas envie d’échanger des conversations avec vous lorsque je sens que l’intention va dans la mauvaise direction. (…) Je parle des hommes plein de compliments, qui envoient des photos, qui proposent de boire un coup. Je viens de me séparer, j’ai 5 enfants. Ne profitez pas de cette situation et surtout ne prenez pas ça pour une faiblesse. »

Source : Purepeople

Accueil / Actualités / Ambre Dol : « J’aimerais avoir des rondeurs en plus » la maman, complexée par son poids