Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : il se confie sur son fils Oscar-Louis « J’ai encore du travail »

Philippe Etchebest est d’ordinaire très discret sur sa vie privée. Une fois n’est pas coutume, le chef s’est livré dans « En Aparté ».

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : il se confie sur son fils Oscar-Louis « J’ai encore du travail » – Source : Getty Images

Le 17 janvier 2023, Philippe Etchebest était sur le plateau de « En Aparté » sur Canal+. Lors de son passage, le chef cuisinier et animateur télé a livré de rares confidences à la fois se femme et surtout sur leur fils adoptif. On vous dit tout dans cet article.

Philippe Etchebest, un homme discret

Philippe Etchebest n’est plus à présenter. À la tête de plusieurs émissions à succès, le chef cuisinier fait partie des figures emblématiques du PAF. Il est notamment connu pour sa carrure imposante et son fort caractère.

Mais vous savez quoi ? Malgré sa médiatisation, cet ancien rugbyman sait préserver sa vie privée. En effet, l’animateur de « Cauchemar en cuisine » ne parle pas trop de sa famille. Cela dit, Philippe Etchebest a fait une entorse à cette règle récemment.

C’était lors de son passage sur le plateau de l’émission « En Aparté », sur Canal+, mardi 17 janvier 2023. Nathalie Levy n’a ainsi pas manqué de faire remarquer à son invité la rareté de ce genre de confidences.

Les révélations de Philippe Etchebest sur sa femme et son fils n’ont certainement pas non plus laissé indifférents les téléspectateurs. En un instant, c’est comme si le canapé de « En Aparté » s’était transformé en divan de psy.

Bref, l’homme musclé qui est d’habitude très réservé s’est livré comme jamais sur les siens. Qu’a-t-il dit ? On vous le dit dans la suite de l’article.

Sa relation avec son fils Oscar-Louis

Avant d’être une personnalité publique et un grand entrepreneur, Philippe Etchebest a d’abord un homme. Et si le quinquagénaire fait de son mieux chaque jour, c’est grâce au soutien de deux êtres. À savoir, sa femme et son fils

Ce mardi 17 janvier, sur le plateau de « En Aparté », le chef est sorti de sa réserve habituelle. En effet, il a accepté de livrer de rares confidences sur sa femme Dominique et leur fils Oscar-Louis. Sur leurs relations en l’occurrence.

Au début de l’émission, Philippe Etchebest a commencé par déclarer son amour pour sa femme. Et ce, avant de parler de leur fils qu’ils ont adopté en 2005. Ressortissant du Mexique, ce dernier est dorénavant un jeune homme de 19 ans.

Son père lui aurait-il transmis sa passion ? Figurez-vous que oui ! Si la cuisine ne l’intéresse pas tant que cela, son truc à lui, c’est le rugby — comme son papa. En effet, Oscar-Louis se passionne tant pour ce sport qu’il veut l’enseigner.

Face à Nathalie Levy, le papa poule a déclaré :

« J’ai toujours dit à mon fils : “Fais ce que tu as envie de faire, mais fais-le bien.” Il voudrait être coach sportif pour personnes en situation de handicap. C’est quelqu’un de très sociable, très attachant, il aime ça. »

On sent bien que Philippe Etchebest est fier de son fils !

« J’essaie, le mieux que je peux »

Si Philippe Etchebest semble éprouver de la fierté vis-à-vis de son fils, l’homme de 56 ans ressent de la frustration. Pour cause, l’animateur n’a pas toujours le temps qu’il souhaite pour passer du temps avec les siens.

Il faut savoir que le chef cuisinier a plusieurs restaurants à gérer, mais également un certain nombre d’émissions à tourner. Forcément, cela demande énormément de temps. Ainsi, il lui arrive de rater les entraînements de son fils.

« J’essaie, le mieux que je peux, de faire en sorte que le peu de temps qu’on passe ensemble, on le passe bien. J’ai encore du travail là-dessus. Mais on partage quand même des choses ensemble, des moments qui sont hyper agréables », a-t-il admis.

Comme les deux hommes partagent la même passion pour le rugby, ils sont assez proches. Philippe Etchebest s’est par ailleurs exprimé à ce sujet dans une ancienne interview avec Télé-Loisirs en 2021.

« Je m’accorde du temps les week-ends pour être avec lui. On partage comme passion commune le rugby, on va aux matchs ensemble », a-t-il alors révélé.

Comme quoi, assurer le rôle de père n’est pas une mince affaire quand on est une star ! Visiblement, le chef Etchebest ne se débrouille pas si mal.

Philippe Etchebest taclé par Nicolo

Dernièrement, Philippe Etchebest a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En cause, un candidat l’a repris lorsque le chef cuisinier a donné quelques conseils culinaires à ses fans. En l’occurrence son secret pour des pâtes carbonara réussies.

« Il n’y a pas de crème dans les pâtes carbonara sur la recette originale, mais il m’arrive d’en mettre un petit peu parfois, car, à titre personnel, c’est bon quand même la crème », a expliqué Philippe Etchebest.

Pour Nicolo Federico Ferrari, rien ne va. D’origine italienne, le candidat de téléréalité n’a pas hésité à contredire le chef étoilé sur l’ajout de crème fraîche dans les pâtes carbonara.

« Monsieur Philippe, ça ne va pas du tout », s’est-il insurgé dans une vidéo TikTok.

Cela avant d’expliquer :

« Ok, vous pouvez vouloir mettre de la crème sur des pâtes, mais vous ne pouvez pas appeler ça de la carbonara, car la carbonara n’a pas de crème fraîche (…) on ne peut pas manquer de respect à la tradition italienne. On est d’accord, monsieur le chef ? »

Voilà qui est clair !

Source : Marie France

Accueil / Actualités / Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : il se confie sur son fils Oscar-Louis « J’ai encore du travail »