Jean-Luc Reichmann : « Il ne me reste qu’un an de contrat » il se confie sur son avenir chez TF1

Aux commandes des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann fait partie des présentateurs phare de la chaîne TF1.

Jean-Luc Reichmann : « Il ne me reste qu’un an de contrat » il se confie sur son avenir chez TF1 – Source : Getty images

Tous les midis, le public de la première chaîne a le plaisir de retrouver l’animateur, dans un jeu télévisé devenu très populaire. Il faut dire que Jean-Luc Reichmann a le chic pour faire régner une ambiance bonne enfant sur le plateau. Chaque jour, il donne la réplique à tous les candidats, ainsi qu’au Maître de midi. Mais le présentateur peut désormais se vanter d’avoir une longue carrière sur TF1. Et récemment, il a fait plusieurs confidences sur sa carrière, dans les prochaines années.

Jean-Luc Reichmann : un homme aux multiples casquettes

Dans un premier temps, le présentateur a fait ses débuts sur les ondes. Il a ainsi exercé sur NRJ Toulouse, mais aussi RMC et Europe 1. Ensuite, il a aussi fait un passage par France 2. Ainsi, avant que Tex ne prenne sa place, c’est bien Jean-Luc Reichmann qui présentait l’amour. Après l’an 2000, il a pris les commandes d’Attention à la marche !

Cette émission familiale a connu un grand succès, jusqu’en 2010. En effet, le programme a beaucoup souffert de la concurrence de Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui. Aussi, depuis près de 12 ans, Jean-Luc Reichmann anime les 12 coups de midi. Mais, en plus de ce jeu télévisé, il continue toujours à se faire entendre à la radio, notamment chez RTL.

Enfin, Jean-Luc Reichmann exerce aussi en tant qu’acteur. Ainsi, il incarne Léo Matteï, un policier de la brigade des mineurs, dans la série du même nom, diffusée sur TF1.

Après une année mouvementée, l’animateur reste optimiste

Ces derniers mois, Jean-Luc Reichmann a pu vivre des moments difficiles. Il a ainsi perdu sa maman au cours de l’été. Une nouvelle qui l’a beaucoup affecté.  » Aujourd’hui, je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. »

Heureusement, sur le plan professionnel, tout semble sourire à l’animateur des 12 coups de midi. D’ailleurs, en juin dernier, TF1 a même consacré un reportage à son parcours. Ce 24 janvier, Jean-Luc Reichmann a pourtant révélé que le contrat qui le lit à la chaîne, ainsi qu’à Endemol, pourrait expirer dans un an.  » Nous ferons un point au moment venu. »

Pour l’heure, l’animateur semble pourtant plus motivé que jamais. «  Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs. »

D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann paraît plutôt confiant. Il faut dire que le public a l’air d’adorer son émission.  » Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens. Elle se veut sérieuse et divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance. Nous n’avons jamais menti au public, jamais ! Je pense que c’est ce qui les a fidélisés. »

Espérons que la chaîne lui fera à nouveau confiance à l’avenir. Pour l’heure, les fans des 12 coups de midi digèrent encore l’élimination de Stéphane. En effet, après 153 victoires, et une cagnotte colossale, ce père de famille a connu sa première défaite. « Je veux mettre un maximum d’argent de côté pour assurer l’avenir de mes enfants. Ils en auront besoin. Le contexte actuel est difficile et le futur est plus qu’incertain. »

Source : Femme Actuelle

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : « Il ne me reste qu’un an de contrat » il se confie sur son avenir chez TF1