Denis Brogniart : le présentateur de Koh-Lanta profite de son bolide en forêt

Ces derniers jours, Denis Brogniart a suscité la colère des internautes en mettant en avant un véhicule de la marque Nissan, sur Instagram.

Denis Brogniart : le présentateur de Koh-Lanta profite de son bolide en forêt – Source : Getty Images

Depuis près de 20 ans, Denis Brogniart anime Koh-Lanta, l’une des téléréalités les plus suivies sur TF1. Entre dépassement de soi, et décors idylliques, ce programme met la nature à l’honneur. Passionné de sports et de grand air, l’animateur ne cache pas non plus son amour des voitures. Ainsi, il a souvent présenté des émissions traitant de sujet, à l’image d’Automoto. Pourtant, la publication qu’il a mise en ligne, dans le cadre de son partenariat avec Nissan. Sur Instagram, certains de ses abonnés n’ont pas hésité à exprimer leur déception. On fait le point sur ce flop qui a eu lieu ces derniers jours, sur les réseaux sociaux.

Denis Brogniart : le post qui a mis le feu aux poudres

Comme de nombreuses personnalités de nos jours, le présentateur joue le rôle d’ambassadeur pour une grande marque. Compte tenu de ces centres d’intérêts, il a donc conclu un partenariat avec le constructeur Nissan. Aussi, la 15 janvier dernier, Denis Brogniart n’a pas hésité à dévoiler son nouveau véhicule préféré.

Sur un cliché, posté via Instagram, on peut voir l’animateur, en train de poser, tout sourire, devant un 4×4, garé en pleine forêt. Il a accompagné cette photo d’une légende, pleine d’éloges au sujet du véhicule.  » Un temps presque printanier en ce dimanche pour profiter en forêt de mon Nissan X-TRAIL e-Power ! Un véhicule hybride qui ne se recharge pas ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

D’ailleurs, Denis Brogniart n’a pas manqué de mentionner Nissan. Et, une fois de plus, il a assumé le rôle d’ambassadeur qu’il joue pour cette firme. Une mise en scène qui a beaucoup déplu aux internautes…

Des réactions acerbes dans l’espace commentaire

Si le constructeur automobile voulait redorer son image grâce à Denis Brogniart, l’opération semble avoir échoué. En effet, si l’animateur a beaucoup d’admirateurs, certains ont exprimé leur déception face à cette publication.  » On a discuté à Talloires et c’était intéressant, votre livre sur les blessés de guerre est franchement pas mal. Mais là… Vous baissez dans mon estime. La forêt ne mérite pas ça… »

En effet, d’après ces utilisateurs d’Instagram, Denis Brogniart va trop loin. en se transformant en influenceur pour le compte de Nissan. « Vous ne croyez pas que vous gagnez assez, pour faire les marchands de tapis pour Nissan, une voiture que vous n’avez pas payée et que vous auriez pu vous offrir 1000 fois. » Bien-sûr, d’autres abonnés de l’animateur ont tenté de prendre sa défense.  » C’est très français ta manière de penser. Les réseaux et les personnalités qui « réussissent » doivent permettre d’inspirer les gens plutôt que d’inciter à la jalousie. »

Mais outre l’aspect financier, Denis Brogniart a surtout suscité l’indignation, en raison de son manque d’éthique supposé. Ainsi, certains lui reproche de vanter un véhicule, qui ne s’avère pas vraiment écologique.  » Je préfère mon vélo gravel Origine Trail pour les balades en forêt lol. Trop polluant ce Nissan Trail. »

Enfin, d’autres commentateurs estiment qu’il n’a pas joué franc-jeu, en n’indiquant qu’il s’agissait d’une publication sponsorisée. « Et elle est où la mention sur le partenariat rémunéré ? » Un oubli que Denis Brogniart a visiblement corrigé, en modifiant la légende de la photo quelques jours plus tard.

Source : Femme Actuelle

 

Accueil / Actualités / Denis Brogniart : le présentateur de Koh-Lanta profite de son bolide en forêt