Scènes de ménages : le couple phare Raymond et Huguette bientôt mis de côté par les nouveaux arrivants ?

Des bruits courent comme quoi Raymond et Huguette de la série « Scènes de ménages » seront remplacés par un nouveau couple.

Scènes de ménages : le couple phare Raymond et Huguette bientôt mis de côté par les nouveaux arrivants ? – Source : Capture M6

Une fois de plus, le 23 janvier 2023, la série culte de M6 « Scènes de ménages » va accueillir un nouveau couple. Ce dernier va rejoindre les six couples, qui font le bonheur des téléspectateurs chaque jour. Mais à peine les nouveaux venus intègrent la bande que des bruits courent comme quoi Raymond et Huguette seront remplacés. Découvrez tous les détails dans cet article.

« Scènes de ménages » : un nouveau couple arrive

Le duo de Fanny Cottençon et de l’humoriste Didier Bénureau vont rejoindre le casting de « Scènes de ménages » dès la fin du mois de janvier 2023. Ils vont désormais faire partie des autres comédiens de la série, qui n’a d’ailleurs cessé de s’étoffer ces dernières années.

Mais quels sont les rôles que vont jouer Fanny et Didier Bénureau dans « Scènes de ménages » ? Selon les informations, l’actrice Fanny Cottençon incarnera Christine, une séduisante sexagénaire embourgeoisée. Tandis que Didier Bénureau jouera le rôle de son nouveau compagnon, ouvrier retraité à la maladresse et quelque peu radin.

Ce duo va sûrement apporter un vent de fraîcheur à la série qui venait de fêter ses 13 ans d’existence. Pour l’humoriste Didier Bénureau, le coup de cœur avec son personnage a été immédiat.

« Qu’est-ce que Gilbert peut être abruti, et moi, ça m’amuse tellement… Christine est plus délicate, plus bobo. Lui ne comprend pas tout, mais il est assez touchant. Ce personnage m’a beaucoup parlé, ça a été assez facile de m’en imprégner », a-t-il avoué.

Quant à son duo, celle-ci a avoué en disant :

« Ça n’a pas été immédiat. Cela s’est fait au fil du temps… L’idée de base me plaisait, j’aime la fantaisie de Christine. Elle en a marre de la bienséance, de toujours bien se comporter, notamment avec les hommes, parce qu’elle en a eu pas mal dans sa vie… Elle veut s’affranchir de tout ça. Mais ils vont continuer d’évoluer. »

Fanny Cottençon avait déjà participé à « Scènes de ménages »

Il faut savoir que Fanny Cottençon était déjà apparue dans un prime-time de « Scènes de ménages ». Cela s’est déroulé dans la soirée « Enfin à la montagne ! ». L’actrice incarnait le personnage d’Agnès, femme de Christian, un riche promoteur immobilier joué par Thierry Lhermitte. Les téléspectateurs vont alors une fois de plus la voir, et cette-fois, ce sera pour une longue durée.

Pour rappel, la future actrice de « Scènes de ménages » est une actrice qui a enchaîné les succès. Première comédienne à déclamer « Les Monologues du vagin », en 2000, elle est récompensée d’un Molière de la comédienne pour « On ne se mentira jamais ! »

Par la suite, au cinéma, le public la retrouve dans « Le Jour de la grenouille » (2011), « À deux heures de Paris » (2017), « Online Billie» (2019), ainsi que dans « Les Pieds dans le plat » (2012), « Papa ou maman » (2018) et « Fugueuse » (2021), sur le petit écran.

Avant tout comédienne de théâtre, elle joue dans « Petits crimes conjugaux » (2016), « Pleins Feux » (2017) ou bien « Pourvu qu’il soit heureux » (2019). Et c’est désormais dans « Scènes de ménage » qu’elle va passer des jours heureux, où elle joue un couple au côté de Didier Bénureau.

Huguette et Raymond, bientôt la fin ?

Les téléspectateurs attendent impatiemment la venue du nouveau couple. Cependant, ils craignent également que Huguette et Raymond quittent la série « Scènes de ménages ». Pour cause, il s’avère que l’emblématique couple va être remplacé.

Qu’ils se rassurent, les tourtereaux ont encore des épisodes à touner. M6 a également tenu à éclaircir les choses en disant :

« Pas du tout. Tous les couples de Scènes de ménages existent par eux-mêmes. La série a été lancée en 2009 avec trois couples. Il y en a sept aujourd’hui et personne n’a remplacé personne. »

S’il n’est pas question de voir de couple disparaître, mathématiquement, ils apparaîtront forcément moins à l’antenne. Présents depuis le lancement de la série en 2009, Raymond et Huguette jouent leur rôle depuis des années. Ils ont (avec Liliane et José)d’abord fait de la place à Emma et Fabien, puis à Camille et Philippe, Leslie et Léo et à Louise et Jalil, qui étaient les petits derniers jusqu’à l’arrivée de Christine et Gilbert, la jolie bourgeoise et le retraité du BTP près de ses sous. Ce ne sera pas pour bientôt alors qu’ils quitteront « Scènes de ménages ». En tout cas, les fans l’espèrent.

Source : Télé-Loisirs

Accueil / Actualités / Scènes de ménages : le couple phare Raymond et Huguette bientôt mis de côté par les nouveaux arrivants ?