Les 12 coups de midi : « Ça m’a fait un peu de mal » Stéphane s’explique avec Sarah, qui l’a détrôné

Le 24 janvier 2023, Sarah et Stéphane – éliminé de l’émission « Les 12 coups de midi » – règlent leur compte sur le plateau de TPMP.

Les 12 coups de midi : « Ça m’a fait un peu de mal » Stéphane s’explique avec Sarah, qui l’a détrôné – Source : Capture TF1

Le maître de midi a été détrôné après 153 victoires et plus de 568 434 euros de cadeaux et de gains. Stéphane s’est incliné face à Sarah, lors de la deuxième manche. Une fierté pour cette dernière, mais également une malédiction puisque les internautes se sont acharnés sur elle. Voulant mettre fin à ses acharnements, l’ancienne candidate de l’émission « Les 12 coups de midi » s’est rendue sur le plateau de TPMP. Elle en a profité pour régler ses comptes avec Stéphane.

« Les 12 coups de midi » : Stéphane, éliminé

On croyait qu’il allait dépasser le score de Bruno, mais Stéphane est éliminé au bout de 153 participations. Le protégé de Jean-Luc Reichmann dans « Les 12 coups de midi » a laissé sa place à un autre candidat.

Cette aventure, le père de famille ne l’oubliera jamais. En larmes, il a d’ailleurs avoué sur le plateau de l’émission en disant :

« Merci tout le monde, merci. Merci de m’avoir soutenu, merci.. Franchement, vous êtes tous formidables. Je remercie tout le monde qui travaille ici, à la technique, à la régie, les agents de sécurité, tout… Désolé si j’ai du mal, d’habitude je ne suis pas comme ça mais là je ne peux plus supporter l’émotion qui vient. »

Sur les réseaux sociaux, son élimination du jeu intitulé « Les 12 coups de midi » a bien entendu fait réagir beaucoup de monde. Mais pas tous malheureusement. En effet, beaucoup rêvaient aussi, depuis longtemps, de son départ.

Ces derniers ont jugé que les questions de Stéphane étaient trop faciles à tel point qu’ils voulaient que l’ancien maître de midi parte du plateau. Eh bien, le jour fatidique, celui-ci a été éliminé.

Qui a remplacé Stéphane ?

La candidate qui a détrôné Stéphane dans « Les 12 coups de midi » se prénomme Sarah. La jeune femme a ensuite été évincée dès la troisième manche par le jeune Alexandre. Mais qui est ce dernier, le nouveau maître de midi ?

Alexandre est un candidat au profil pour le moins insolite puisque Zette, la voix-off de l’émission, l’a présenté en ces termes : « joueur de yukulélé, pompier volontaire, sauveteur en mer, avale un lait chaud avec du miel et un jaune d’œuf en cas de rhume ».

Le jeune homme est âgé d’une vingtaine d’années. Il est originaire de Port-des-Barques, près de Royan, en Charente-Maritime. Lors de ses premiers pas dans l’émission « Les 12 coups de midi », le vingtenaire a pu compter sur le soutien de ses deux fidèles amis qui étaient présents en visioconférence.

Ses premiers pas sont couronnés de succès puisqu’il parvient à éliminer l’un des plus grands champions du jeu. Est-ce que le pompier volontaire et sauveteur en mer aura une carrière aussi réussie que la sienne ?

« Les 12 coups de midi » : Stéphane ne s’en remet pas de sa défaite

Quoiqu’il en soit, Stéphane se retrouve désormais au sommet du classement des plus grands maîtres de midi de l’histoire. S’il peut contenter de ce titre et de sa cagnotte, l’ancien candidat de l’émission « Les 12 coups de midi » ne semble pas s’en remettre de sa défaite.

Le principal concerné se dit même aigri « envers (lui)-même » :

« Je m’en veux tellement d’avoir échoué sur une question à ma portée. Je sais qu’à la longue, ça va disparaître, mais la blessure est encore ouverte. La cicatrice est toujours très fraîche, la blessure encore vive. »

Un sentiment qui n’est pas prêt de quitter Stéphane qui compte bien continuer à regarder le programme en rentrant du travail.

« Je ne change pas mes habitudes », a-t-il ajouté.

« Les 12 coups de midi » : Stéphane et Sarah règlent leur compte

Pour avoir évincé Stéphane du jeu « Les 12 coups de midi », Sarah a subi les foudres des internautes. Non seulement on lui reproche d’avoir éliminé le champion du jeu, mais surtout de ne pas avoir réussi à s’imposer par la suite.

Sarah a alors souhaité mettre fin à ses acharnements et s’est rendu sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». L’ancienne candidate des « 12 coups de midi » a ainsi déploré la manière dont certains téléspectateurs semblent investis dans l’émission, un peu trop à son goût.

« J’ai reçu des messages pas très sympathiques, j’ai trouvé les gens hyper impliqués. Je ne m’attendais pas du tout à recevoir autant de messages ! », a-t-elle déclaré.

Ce n’est pas tout ! La jeune femme en a également profité pour régler ses comptes avec Stéphane via visioconférence. En effet, selon les internautes, elle avait rapporté que Stéphane était quelqu’un de désagréable.

Sur le plateau, elle avait avoué qu’elle n’avait rien dit de pareille.

« On m’a demandé si tu m’avais adressé un mot, j’ai dit non, et ça a été repris en disant que j’avais dit que tu étais désagréable et irrespectueux. Mais pas du tout ! Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit », a-t-elle affirmé dans un premier temps.

Interrogé à ce sujet, le père de famille a alors confié qu’il avait effectivement mal pris ce qu’il avait lu sur lui.

« C’est vrai que ça m’a fait un peu de mal quand j’ai vu ça tout à l’heure… Je n’ai jamais eu de mot de travers ou une attitude de travers, envers toi ou envers d’autres candidats donc je ne comprenais pas cette polémique », a rétorqué le protégé de Jean-Luc Reichmann.

L’ancien candidat de l’émission « Les 12 coups de midi » a finalement terminé ses propos. Il a dit qu’elle croyait la jeune femme. La hache de guerre est donc enterrée.

Source : Voici

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : « Ça m’a fait un peu de mal » Stéphane s’explique avec Sarah, qui l’a détrôné