Karine Le Marchand furax : au cœur d’une arnaque, elle alerte sa communauté

Il y a peu, Karine La Marchand a pris la parole pour alerte sur une escroquerie, qui utilise son image sur Internet.

© Karine Le Marchand furax : au cœur d’une arnaque, elle alerte sa communauté - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis plus de 17 ans, cette animatrice star de M6 anime L’amour est dans le pré. Cette année, M6 diffuse donc la 18ᵉ saison du programme. Mais pour l’heure, Karine Le Marchand a d’autres problèmes à régler. En effet, elle a remarqué que des individus malhonnêtes exploitaient sa notoriété pour arnaquer le public. Or, il n’en fallait pas plus pour l’animatrice monte au créneau. Photos à l’appui, elle a tenu à dénoncer cette escroquerie, pour éviter à ses admirateurs et admiratrices de tomber dans le piège. On vous explique tout sur le coup de gueule de Karine Le Marchand.

Une arnaque audacieuse

De nos jours, les escrocs rivalisent d’ingéniosité pour faire toujours plus de victimes. Ils n’hésitent plus à se faire passer pour des services publics pour vous mettre en confiance. Ainsi, ces derniers mois, des messages frauduleux tentent de vous amadouer, en prétendant écrire pour le compte des impôts ou de la sécurité sociale. D’autres utilisent les logos de Lidl ou de Chronopost pour extorquer des données ou de l’argent. Aussi, la combine que Karine Le Marchand a découvert l’a beaucoup choqué. En effet, l’animatrice a réalisé qu’elle servait de prétexte à une escroquerie qui sévit en ligne.

Voici la promesse mise en avant par les arnaqueurs  » La nouvelle entreprise de Karine Le Marchand aide des millions de Français à perdre du poids, et être en bonne santé après la pandémie. » Pour celle qui anime l’Amour est dans le pré, il s’agit d’un véritable scandale.

À lire Café : combien de tasses pouvez-vous boire par jour ?

Karine Le Marchand lance l’alerte

Devant cette fausse publicité vantant un nouveau régime, l’animatrice a décidé de prendre les choses en main. L’objectif ? Éviter que le public ne croit à toute cette histoire. Il en va également de la réputation de Karine Le Marchand. Pour elle, hors de question de laisser planer le doute. Elle refuse que son nom reste associé à cette arnaque.  » C’est une arnaque ! N’achetez pas ça. »

Capture Instagram Karine Le Marchand
Capture Instagram Karine Le Marchand

Pour mettre fin à ces mensonges, Karine Le Marchand a donc fait plusieurs captures d’écran, qu’elle a ensuite partagé en story sur Instagram. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’animatrice de M6 ne mâche pas ses mots.  » Je ne vends rien ! C’est de la m**de ! »

Capture Story Instagram Karine Le Marchand
Capture Story Instagram Karine Le Marchand

En effet, cette arnaque met en avant des capsules amincissantes miraculeuses. Si Karine Le Marchand semble au top de sa forme, elle ne valide certainement pas cette méthode pour perdre du poids. Pourtant, ces escrocs n’ont pas hésité à lui prêter des propos totalement imaginaires. Ainsi, dans leur publicité, on peut lire une fausse interview de Karine Le Marchand  » Je me suis dit que c’était le meilleur moment pour rendre Figur Diet Capsules disponibles pour tous. Ce produit a déjà aidé des millions de Français à devenir maigre. »

Évidemment, Karine Le Marchand n’a jamais donné son accord pour vendre ces capsules. D’ailleurs, pour conserver son corps de rêve, l’animatrice de 54 ans a bien un secret. Mais il n’a rien de miraculeux. Dans une interview donnée en septembre, pour Femme Actuelle, elle expliquait tenir une hygiène de vie saine, et pratiquer le jeûne intermittent.  » J’ai une vie saine, je bois peu, je ne fume plus. Je fais du sport presque tous les jours. Et je fais attention à ce que je mange, sinon je grossis. »

À lire Perte de poids : ces différents clichés sur la perte de poids expliqués

Source : Voici

 

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Karine Le Marchand furax : au cœur d’une arnaque, elle alerte sa communauté