Afficher Masquer le sommaire
Il y a près de 12 mois, les fans de l’artiste ont vécu une immense frayeur. En effet, dans une courte vidéo publiée sur Instagram, il annonçait souffrir d’un cancer du poumon. Dans les mois qui ont suivi, Florent Pagny a fait tout son possible pour vaincre la maladie. Ainsi, l’interprète de Savoir Aimer a suivi un traitement par chimiothérapie. Mais ce protocole de soins a eu de lourds effets secondaires. Le chanteur a alors perdu ses cheveux et sa barbe. Lors de ses dernières apparitions dans The Voice, le coach semblait très affaibli. Mais désormais, la star prépare son retour sur scène, après avoir retrouvé la forme.
Florent Pagny va retrouver son public
Après l’annonce de sa maladie, le chanteur a reçu une vague de soutien sur la toile. Ses fans ont toujours répondu présents, à chaque fois qu’il donnait des nouvelles. Et parmi les célébrités, ses collègues et amis ont tous eu des mots gentils à son égard. Ainsi, Amel Bent a été la première à faire éloge.
« C’est le taulier. Moi, ce qui me bouleverse chez Florent Pagny, c’est son naturel, sa franchise, son altruisme (…) J’ai eu la chance d’être assise à côté de lui et aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand homme. »
Malgré les épreuves, Florent Pagny n’a jamais baissé les bras. Il a suivi son traitement, et assumer ses ennuis de santé avec beaucoup de courage.
« Je peux vous dire que je vais très bien. Alors oui, j’ai un peu changé de look, obligatoirement, car c’est le traitement qui veut ça. Mais ça va, je vais m’y faire et ça va passer. »
Peu à peu, l’artiste a donné des nouvelles rassurantes sur sa santé. Récemment, la chanteuse Zazie a d’ailleurs révélé que Florent Pagny allait chanter avec elle dès cet été.
« À chaque fois que je l’ai au téléphone, on se marre. Il est en Patagonie en ce moment et il va franchement bien. Le traitement a bien marché. (…) Ça reste un cancer, c’est une sale bête, mais Florent a retrouvé de la voix. Il a même quelques poils qui repoussent. »
Et ces derniers jours, une autre vedette a décidé d’aller à la rencontre de Florent Pagny.
Kendji Girac collabore avec l’ancien coach
Il y a deux mois, le jeune père de famille a dévoilé Encore. Il s’agit un titre, élaboré avec l’interprète de Ma liberté de penser. Aussi, Kendji Girac a expliqué qu’il avait, lui aussi, des échanges réguliers avec Florent Pagny.
« La dernière fois qu’il m’a appelé, il allait très bien. Il était content, il était en Argentine. Il se repose un peu, je pense, il prend soin de lui. J’attends qu’il revienne pour qu’on puisse défendre ce titre ! »
Et si cette annonce rassurante ne suffisait pas, Kendji Girac a pris son envol vers l’Amérique du Sud. L’objectif ? Découvrir les paysages de Patagonie, aux côtés de Florent Pagny. Il n’a pas manqué de partager ce moment privilégié avec ses abonnés, via un story Instagram.
« Quel plaisir de rejoindre mon Florent Pagny pour découvrir ce magnifique pays. Merci pour ces beaux moments hors du temps. J’ai une immense chance, c’est inexplicable. »