Britney Spears : inquiets pour la chanteuse, des fans alertent la police

Suite à sa disparition soudaine des réseaux sociaux, Britney Spears inquiète ses fans. À tel point que ces derniers appellent la police.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Malgré son absence dans l’univers de la musique ces dernières années, Britney Spears est une véritable icône. Pour cause, elle a marqué toute une génération avec ses tubes cultes comme « Toxic » ou encore « Baby one more time ».

Dernièrement, la star internationale a fait couler beaucoup d’encre. Après sa rareté sur les réseaux sociaux, la récente désactivation de son compte Instagram n’a fait qu’inquiéter davantage ses fans. Quelques-uns d’entre eux ont appelé la police.

La police débarque chez Britney Spears

Selon les informations de la presse américaine, des fans de Britney Spears ont appelé la police pour pénétrer son domicile. Par ailleurs, nombre d’entre eux ont filmé leur appel avant de le partager sur TikTok.

À lire Alicia (Mariés au premier regard) : en couple ? Cette photo qui intrigue

Ils pointent notamment du doigt un certain nombre « d’activités suspectes ». Parmi elles, la suppression du profil Instagram de la chanteuse. Rappelons que ce n’est pas la première fois que Britney Spears fait cela.

Alors, pourquoi cette situation suscite l’inquiétude ? D’après les fans en question, ils auraient vu des signes inquiétants dans les anciens posts de la pop star. On peut notamment citer le nombre 911 — qui est le numéro des secours aux États-Unis.

De son côté, Page Six révèle que Britney Spears « n’était pas en danger ». Et ce, selon le bureau du shérif du comté de Ventura. Quant à TMZ, le magazine confirme le déplacement de policiers au domicile de l’artiste ce mardi 24 janvier, vers 23h.

Les agents de police s’y étaient rendus pour s’assurer que tout allait bien. Une visite surprise qui n’a visiblement pas plu à Britney Spears. Voir les forces de l’ordre débarquer chez elle aurait « agacé » la femme de 41 ans.

« Comme chacun sait la police a été envoyée chez moi sur la base de quelques appels frauduleux. J’aime et j’adore mes fans, mais cette fois, les choses sont allées un peu trop loin et ma vie privée n’a pas été respectée », a-t-elle dit sur Twitter.

Cela avant d’ajouter :

« J’ai eu le sentiment d’être manipulée et humiliée une fois l’incident rendu public et d’être dépeinte, une fois encore, de façon déplorable et injuste par les médias. »

La majorité des fans dénonce le geste

Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre à une vitesse folle. Constat : nombre des fans de Britney Spears dénoncent le geste des auteurs des appels. Notamment le trio qui s’est affiché sur TikTok.

À lire Retraites Agirc-Arrco : quels seront les changements à la rentrée ?

Selon leurs dires, ce genre d’agissement mérite une amende tandis que d’autres insistent sur l’intrusion à la vie privée. Ainsi, le hashtag #LeaveBritneyAlone est vite devenu viral sur Twitter, invitant à laisser Britney Spears tranquille.

Il faut rappeler qu’avant cet incident, la chanteuse s’est également attiré les foudres des internautes. Qu’a fait la femme de Sam Asghari ? Elle se serait énervée contre des fans qui la prenaient en photo alors qu’elle dînait avec son mari au restaurant.

Les médias n’ont pas attendu bien longtemps pour en faire toute une histoire. Comme qualifier la scène d’« épisode maniaque » alors que la réaction est tout à fait compréhensible. Qu’en pense Britney Spears ?

Maniaque ou pas, cet épisode rappelle très sensiblement l’année où la chanteuse a chuté : 2007. Pour rappel, à l’époque, les paparazzis la traquaient de partout. Et pas que d’ailleurs, car une partie du public et sa famille étaient dans le lot.

À lire Eddy (Mariés au premier regard) : l’ex-candidat dévoile son nouveau projet

Cela coïncide exactement à la période où elle avait été sous la tutelle de son père. S’ensuivent alors des périodes pas toujours faciles à vivre.

Britney Spears : 13 ans de tutelle

Ses fans le savent, Britney Spears a vécu 13 ans sous la tutelle de son père en raison de troubles psychologiques. Soit entre 2008 et 2021. Selon les dires de l’interprète de « Oops!… I did it again », ses parents lui auraient mené la vie dure.

De quelle manière ? La star américaine s’est livrée très longuement à ce sujet dans un long message audio diffusé sur les réseaux sociaux. Pour vous annoncer la couleur, Britney Spears a qualifié cette tutelle d’« abusive ».

« Putain, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela », se plaint-elle dans l’audio.

Avant d’ajouter :

« Tout était organisé. Sans drogue, sans alcool, sans rien. »

Britney Spears qualifie cela de « pur abus » de faiblesse. Avec le temps, elle a fini par accepter, même si elle sentait qu’elle n’était plus vraiment elle. Et ce, à cause de ses proches.

Sources : tf1info.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Britney Spears : inquiets pour la chanteuse, des fans alertent la police