Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) : très affectée par sa fausse couche, elle sort du silence

La jeune mère a connu la notoriété via Familles Nombreuses. Mais, début janvier, Cindy Van Der Auwera a indiqué avoir perdu son bébé.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Diffusé depuis 2020 sur TF1, ce programme très suivi, montre le quotidien de plusieurs familles nombreuses. Ainsi, plusieurs parents ont pu devenir célèbre après leur passage dans l’émission. À l’image des Pellissard, qui ne tournent plus depuis quelques mois. Parmi tous les clans mis en avant dans Familles Nombreuses, on retrouve aussi la tribu de Cindy Van Der Auwera. Cette mère de 11 enfants, a intégré le programme, lors de la saison 2. Et, récemment, elle a raconté la triste histoire de sa dernière fausse couche.  Mais désormais, la jeune femme semble aller un peu mieux.

Cindy Van Der Auwera partage une triste nouvelle

D’après les informations révélées par cette maman via Instagram, les faits remontent à juin 2022.

« J’ai longuement hésité à en parler. […] En juin, j’ai réalisé des examens, j’essayais juste de comprendre pourquoi il nous était difficile d’avoir le petit douzième. Les résultats tombés, je comprenais qu’il fallait passer à autre chose et entamer de nouveaux projets. Même si c’était compliqué, je m’étais fait une raison. Jusqu’à ce jour : un jour, puis deux, trois, quatre, cinq jours de retard… Des questions, de l’étonnement. J’ai décidé de réaliser un test : positif« .

À l’époque, Cindy et son mari avaient accueilli cette nouvelle avec joie.

« J‘ai mis en place des actions : stabilisation de mon poids, arrêt du sport intensif, prise de vitamines… Le temps a passé, approchant doucement le cap fatidique des trois mois. » 

Malheureusement pour le couple, la grossesse a pris fin brutalement.

« Un matin, j’ai commencé à saigner. Puis tout s’est enchaîné très vite : saignements plus intenses, contractions… Et mon cœur de maman avait compris, mais ma tête se résignait… J’ai eu un rendez-vous pour une échographie de contrôle et le verdict final est tombé : ‘Vous l’avez perdu, madame.’ Le choc, l’impuissance, la tristesse, la peine. »

La jeune mère de famille face aux internautes

Si la mère de famille a souhaité partager cette histoire intime, cela visait à briser un tabou. Mais aussi pour aider toutes celles qui traversent le même genre de problèmes.

« C’était pour donner espoir à ceux qui baissent les bras, aux personnes qui se découragent et qui se disent on n’y arrivera jamais. »

Suite à ce témoignage, elle a reçu du soutien. Mais aussi des critiques acerbes en commentaires. En effet, certains lui reprochaient d’avoir déjà trop d’enfants. Pour d’autres, Cindy Van Der Auwera avait passé l’âge pour les grossesses.

« Je vois certains commentaires haineux, je me dis « waou, niveau humanité, ça vole bas… « 

Dernièrement, elle a tout de même repris la parole, pour rassurer ses abonnés. Pour ce faire, la mère de famille a publié une photo, où elle tient son enfant, en montrant ses ongles vernis.

« Rassurez-vous, je vais bien. Tel un tatouage qui exprime nos émotions, nos sentiments, j’ai aujourd’hui décidé d’exprimer mes pensées de façon éphémère. L’annulaire droit est le symbole de la patience dans l’union. J’ai donc associé ce symbole à un autre : le colibri. »

En effet, la nouvelle manucure Cindy Van Der Auwera a une vraie signification.

« Ce petit oiseau si courageux qui prend beaucoup de risques. Il est le modèle de la générosité, du courage, mais surtout de la persévérance, l’amour, le bonheur et l’espoir. » Espérons qu’à l’avenir, sa petite famille pourra encore s’agrandir.

Sources : purepeople.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) : très affectée par sa fausse couche, elle sort du silence