Salvatore Adamo : souffrant, le chanteur révèle pourquoi il ne peut pas chanter

Le 25 janvier 2023, Salvatore Adamo s’est confié auprès de Soir Mag sur les ennuis de santé auxquels il fait face. Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le 09 janvier 2023, Salvatore Adamo a révélé ne plus pouvoir chanter. Il avait ainsi annulé son concert en date du 20 janvier 2023. Celui qui tient à continuer sa carrière tant qu’il le peut souffre en effet d’un problème aux cordes vocales. Mais quelle en est la raison ? Le principal concerné s’est confié là-dessus.

Salvatore Adamo : victime d’un accident fâcheux

Mercredi 25 janvier 2023, Salvatore Adamo a brisé le silence, dans les colonnes de Soir Mag. Si le chanteur garde le moral, il n’est toujours pas rétabli. Il a décidé de donner la cause de son aphonie.

En effet, de passage à Santiago du Chili, le chanteur s’est retrouvé dans une manifestation qui a mal tourné. Il a finalement inhalé du gaz lacrymogène.

« Il y a quelques semaines, j’étais à Santiago du Chili pour un concert. Ma sœur et moi, nous nous promenions sur la plus grande avenue de la ville et nous avons croisé des manifestants. Tout à coup, j’ai vu arriver sur nous comme un nuage. Je ne le savais pas mais il s’agissait de gaz lacrymogène. Je n’en avais jamais respiré auparavant et je dois dire que, sur le moment, la brûlure était atroce », a-t-il raconté.

Si « l’effet s’est estompé » rapidement, Salvatore Adamo a finalement ressenti les effets de cette inhalation.

« J’ai pensé ‘plus de peur que de mal’, et j’ai donné le concert prévu. J’aurais dû m’abstenir. J’ignorais à quel point mes cordes vocales avaient été éprouvées par l’attaque. La conjonction de ces deux facteurs, le gaz et la prestation vocale, m’ont rendu complètement aphone pour plusieurs semaines ! », a-t-il avoué.

Que les fans se rassurent, le chanteur va déjà beaucoup mieux. Il reprendra du service le 10 février 2023 lors d’un concert organisé à Istanbul.

À lire Salvatore Adamo : « Je suis prêt à partir » face à la maladie, le chanteur se confie

Salvatore Adamo, une période difficile

Ce n’est pas la première fois que Salvatore Adamo rencontre un problème dans sa carrière. À cause de l’épidémie de Covid-19 et des nombreuses restrictions sanitaires, les salles sont restées fermées pendant longtemps. En conséquence, il a dû mettre ses activités en pause et annuler tous ses concerts.

Un coup dur pour le chanteur ainsi que pour d’autres chanteurs comme lui. Mais il reste fort avant tout ! Pour rappel, au cours de sa vie, il a vécu la perte de son père, qui s’est noyé dans un accident bizarre. Il a également surmonté une attaque cérébrale.

Sans compter l’incident qui lui est arrivé le 12 juillet 2021 sur la scène des Francofolies de La Rochelle. Que s’est-il réellement passé ?

Un incident très gênant

Tout heureux de renouer avec son public après de longs mois d’absence, Salvatore Adamo s’est produit au festival. Selon les révélations de Paris Match, pour l’occasion, le chanteur répète de vieilles chansons, parfois peu connues du grand public. Un risque qu’il n’avait pas mesuré avant le jour J.

À lire Billet d’avion : quand réserver ? Une étude dévoile ses conseils pour faire de bonnes affaires

Après avoir donné l’interprétation de « C’est ma vie » et « Recommencer », l’artiste poursuit avec « Et tant d’amour ». Ce troisième titre lui fait vivre un calvaire. Impossible pour lui de se souvenir des paroles. Et la star ne fait rien d’autre que de se tromper. Parfaitement conscient de son inconfort et qu’il n’allait pas s’en sortir, Salvatore Adamo tente même de retrouver les paroles de sa chanson sur son portable. Mais tout cela devient trop embarrassant et il décide de passer à la chanson suivante.

C’est très modestement que Salvatore Adamo est revenu sur cet incident dans les colonnes de Paris Match.

« On avait pourtant tellement répété. Et je tenais à proposer une chanson de circonstance, quelque chose d’un peu rare pour les fans. J’ai mis tellement d’énergie à apprendre ’Recommencer’ que, du coup, trou noir pour le morceau suivant », a-t-il expliqué.

Si le chanteur a fait une grosse bourde sur scène, c’est qu’il était très stressé par ce grand retour.

« Vous n’imaginez pas à quel point j’ai été angoissé par ce concert de La Rochelle. Je n’avais pas chanté depuis des mois, c’est une date vraiment spéciale. Et voilà, je me plante », a-t-il avoué.

Malgré ce grand moment de solitude, il n’est pas question pour Salvatore Adamo d’utiliser un prompteur. L’artiste préfère monter sur scène sans artifice.

Sources : femmeactuelle.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Salvatore Adamo : souffrant, le chanteur révèle pourquoi il ne peut pas chanter