François Alu : « J’étais en train de me détruire » les lourdes confidences du danseur

Le 29 janvier 2023, François Alu était de passage dans « Un dimanche à la campagne ». Il est revenu sur ses « élans de boulimie ».

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

François Alu figurait aux côtés de Chimène Badi et Michel Boujenah dans l’émission « Un dimanche à la campagne » le 29 janvier 2023. Les trois invités de Frédéric Lopez se sont prêtés aux confidences, notamment François Alu qui est revenu sur la maladie dont il a été victime. Découvrez ses confidences.

François Alu : ses tensions avec Chris Marques

François Alu a découvert un havre de paix dans « Dimanche à la campagne » avec ses partenaires du week-end, Chimène Badi et Michel Boujenah. Des camarades autrement plus bienveillants que Chris Marques, avec qui la relation serait glaciale dans les coulisses de « Danse avec les stars ».

François Alu et Chris Marques travaillent côte à côte en tant que membres du jury de « Danse avec les stars ». Mais il semblerait que les acolytes ne s’entendent pas si bien. En effet, sur le plateau de l’émission phare de TF1, les tensions sont palpables. Le vendredi 30 septembre 2022 d’ailleurs, ces derniers n’ont pas cessé de se chamailler.

« François, il est sympa Chris non ? » a demandé Camille Combal à celui qui serait en couple avec Denitsa Ikonomova.

Une question que celui-ci a répondue par :

« Oui ça va mais on s’est un peu fighté aujourd’hui, on a réglé nos comptes pendant la pub »

Ce qui démontre que leur relation n’est pas au beau fixe. Les fans de l’émission « Danse avec les stars » ont alors remarqué qu’il y avait des tensions entre les deux hommes.

« Ptdrrrr Chris et François ils sont jamais d’accord c’est aberrant », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

François Alu, victime de Boulimie

Avec cette tension, l’avenir de François Alu en tant que juré du concours de TF1 s’avèrerait des plus flous. Interrogé sur le sujet, le principal concerné a avoué :

« Je ne sais pas encore s’il y aura une nouvelle saison. Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis en bons termes avec la production. J’ai déjà beaucoup de projets en cours donc attendons de savoir si l’émission reviendra dans un premier temps. Si c’est le cas, on en discutera le moment venu. »

Quoi qu’il en soit, avec ou sans DALS, l’année 2023 sera la plus chargée pour François Alu, cet ancien boulimique. En effet, pour rappel, il a souffert de son gabarit, un peu trop imposant pour son environnement. Contraint de maigrir, le pensionnaire de l’Opéra de Paris avait de gros complexes et devait faire face à des « pulsions boulimiques ».

« Il y a des moments où je vais me jeter sur la bouffe. Je repense à une période qui était un peu plus sombre, où je regardais des films et où j’avais mon paquet de bonbons, ma pizza, mes gâteaux et mon soda. J’étais juste en train de me détruire », a-t-il déclaré.

Chimène Badi et ses désordres alimentaires

Outre François Alu, Chimène Badi, qui était présente sur le plateau ce jour-là a aussi affirmé qu’elle a avait souffert de la boulimie.

À lire Apolline de Malherbe : son planning professionnel chargé qui impacte parfois sa vie privée

L’histoire de Chimène Badi commence quand elle participe en 2002 à l’émission « Popstars ». La chanteuse n’est pas sélectionnée pour former le groupe Whatfor, mais le producteur Valéry Zeitoun, alors membre du jury, la repère et lui fait enregistrer une démo. Chimène Badi s’envole pour le Québec et enregistre sa première chanson, « Entre nous ». Ces albums sont des succès, mais en coulisses, c’est une autre histoire.

« Je vis ça comme un robot », se souvient-elle.

Les critiques incessantes sur son physique et son poids, notamment dans la presse people, n’aident pas.

« À 20 ans, c’est très très dur, comment on fait pour encaisser tout ça ? »

Elle devient alors boulimique parce qu’il « y a un manque ».

« On s’apaise en remplissant le vide, c’est de la douleur à l’état pur parce que sur le moment, ça apaise, mais derrière on est tellement déçu de nous, de se faire du mal », a-t-elle témoigné.

C’est une rencontre « pas agréable » dans le métier qui « va la bousiller » au point qu’elle se sent « comme un pantin » qui va la faire réagir. Chimène Badi analyse aux côtés de François Alu, Michel Boujenah et Frédéric Lopez que « c’est un immense mal pour un immense bien ». Aujourd’hui, Chimène Badi se dit « libérée du regard des autres ». La chanteuse l’assure, « avec de la force, l’envie de s’en sortir et le bon entourage, on peut y arriver ».

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / François Alu : « J’étais en train de me détruire » les lourdes confidences du danseur