Afficher Masquer le sommaire
À chaque nouvelle saison, The Voice 2023 arrive toujours à surprendre les téléspectateurs par des inventions incroyables. Pour cette édition de 2023, la production a annoncé un super coach qui participera à une étape décisive. Il accompagnera le public durant le vôtre des candidats qui vont aller en demi-finales. Pour ce rôle, il fallait l’expertise avérée d’un coach pour conseiller les téléspectateurs. Il fera son appartement lors de l’étape incontournable des « super cross battles ». Qui est-il ? Quel rôle tiendra-t-il ? On vous dit tout dans cet article.
Grand retour d’un coach célèbre dans The Voice 2023
Pour cette saison 12 de The Voice, 4 coachs se tiendront aux côtés des candidats. Ce sont bien sûr Amel Bent, Big Flo & Oli, Vianney et Zazie.
Les coachs sont plus que contents de revenir dans le show. C’est le cas de Vianney qui a annoncé :
« Je me sens comme à la maison avec les coachs et la production. J’ai créé de vraies amitiés. En plus, ce n’est jamais la même chose chaque année. Les talents font que tout est renouvelé. »
Zazie, de son côté a ajouté :
« C’est sympa de revenir, on se chambre avec beaucoup de bienveillance ».
Pascal Guix, producteur artistique de l’émission promet une ambiance de folie. Mais contrairement à l’année dernière, « The Voice » 2023 ne comptera pas de 5e coach.
« Il y avait déjà beaucoup de coachs… peut être une autre saison. On ne veut pas se mettre de barrière, » a-t-il expliqué.
Cela dit, un coach surprise est attendu durant cette nouvelle édition. Il s’agit bien sûr de l’interprète de « Relax » et « Lollipop », Mika. Celui-ci a rejoint The Voice en 2014, en contribuant au succès de Kendji Girac, Arcadia ou encore les Frero Delavega. Il a quitté le fauteuil rouge en 2019 avant de revenir brièvement en 2021 avec l’édition All Stars.
Quel est le rôle de ce super coach dans The Voice 2023 ?
Une fois de plus, Mika apportera son expérience musicale incontestable dans « The Voice ». Mais cette fois, son rôle se limitera juste à départager les candidats durant les « super cross battles ».
Il deviendra le « Super coach » qui aidera le public à choisir les candidats qui pourront accéder aux demi-finales. Seulement 8 seront retenus. La décision reviendra au public avec l’aide de Mika. À ce moment-là, il n’y aura plus de repêchage.
Mais il faudra attendre encore un peu avant de le revoir à l’œuvre. En effet, les jeunes talents devront d’abord passer les auditions à l’aveugle et d’affronter entre eux.
Mais entre-temps, les téléspectateurs n’auront probablement pas le temps de s’ennuyer. Des nouveautés incroyables les attendent dans « The Voice » 2023. Matthieu Grelier a salué le travail de Bruno Beberes, directeur de casting pour dénicher ces talents incroyables. Parmi une foule de 50 000 participants, 102 ont été retenus, dont les 90 % sont des amateurs.
« On a trouvé des gens ordinaires qui ont des voix extraordinaires », a-t-il déclaré.
Des nouveautés et des battles inédits
Pour cette nouvelle édition, la production a prévu une grande première avec le « super block ». C’est une fonctionnalité que les coachs pourront utiliser afin de se bloquer entre eux.
Cette grande nouveauté dans « The Voice » est simple. Il donne à un coach le pouvoir de bloquer un coach dès le début de la prestation du talent jusqu’à ce qu’il choisisse son mentor.
Ainsi, grâce à un bouton « block », un juré a la possibilité de bloquer un autre bien avant que ce dernier ne se soit tourné. Mais il peut en faire autant même si son camarade s’est déjà retourné. À ce moment-là, le fauteuil de ce coach reste bloqué ou se retourne une nouvelle fois. Il ne peut donc plus parler au talent derrière lui.
Ce n’est pas la seule nouveauté durant cette nouvelle édition. Dans The Voice 2023, les coachs iront « au centre de la scène » avec leurs talents au cours des « cross battles ».
« C’est eux qui vont tout imaginer et produire. Comme ils sont à côtés des talents il y a une tension qui va être palpable , » a indiqué Pascal Guix.