Pékin Express : date, nouveautés, casting, ce qu’il faut savoir sur « Le choix secret »

« Pékin Express : le choix secret » arrive bientôt sur M6. Au programme : 8 nouveaux candidats, des paysages incroyables, des règles inédites.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

« Pékin Express » revient pour la saison 17, avec l’intitulé « le choix secret ». Le programme télévisé d’aventure de M6, sera diffusé le 16 février 2023, c’est-à-dire avant la nouvelle saison de « Koh-Lanta » sur TF1. L’émission présentée par Stéphane Rotenberg depuis 2006, aura lieu en Amérique du Sud. 8 binômes se disputeront les 100 000 euros en jeu. Cette saison sera influencée par des nouveautés inédites. On vous dit tout dans les lignes suivantes.

Quel est l’itinéraire de Pékin Express 2023 ?

Pékin Express 2023 se déroulera en Amérique du Sud. Le premier épisode sera lancé ce jeudi 16 février 2023. Au fil des semaines, les candidats vont traverser 3 pays.

Durant le tournage de cette saison 17, intitulée le « Choix secret », Stéphane Rotenberg a donné quelques indices dans une vidéo Instagram.

« Je vais vous parler de la route et peut-être que les plus anciens et les plus fidèles d’entre vous reconnaissent l’endroit où je suis, parce que l’ambiance y est quand même unique. Je suis au cimetière des trains, dans le désert d’Uyuni. Nous étions déjà venus ici en 2008, pendant la saison 3. Attention, la route 2022-2023 est inédite à 85 % à peu près. Mais quand même, quel endroit ! », confie-t-il.

Le parcours commencera en Bolivie, de manière précise, « à La Paz, la capitale de la Bolivie, la plus haute capitale du monde. » Au programme, l’animateur a parlé de :

« Faire tout ce qui est dingue, et Dieu sait qu’il y a des choses : La Paz, Sucre, Uyuni, le désert de Sel… ».

Puis les équipes iront au Paraguay.

« On n’a jamais été dans ce pays. Ça va être la découverte d’une nature incroyable, très sauvage. Et puis les civilisations anciennes, méconnues, pour les candidats, ça va être des chocs multiples », poursuit l’animateur.

Le voyage clôturera enfin au Brésil sur une route inédite. Toutefois, les candidats ont dû faire face à une tempête tropicale. La production a donc dû remplacer quelques épreuves à la toute dernière minute. La finale se déroulera « dans la plus belle baie du monde », en l’occurrence à Rio.

À lire Pékin Express : Céline et Xavier se retrouvent pour une occasion très spéciale

Les grandes nouveautés de Pékin Express 2023

Cette année, la production a confirmé qu’il n’y aurait pas de binôme caché. Ce détail sera remplacé par une nouvelle règle. Toutefois, deux grandes nouveautés de Pékin Express 2023 sont déjà connues. L’une concerne le Duel final et l’autre est intitulée la Roulette infernale.

Le premier changement s’applique au choix du Duel final. Cela se verra à la fin de chaque étape. Durant les saisons précédentes, le binôme arrivé en dernier à une épreuve éliminatoire pouvait choisir leurs adversaires afin de disputer leur place. Désormais, la désignation de ce binôme se fera à l’issue d’un vote anonyme.

Les candidats vont devoir être plus stratégiques. Ils pourront désigner n’importe quel binôme encore en lice, en dehors des gagnants de l’épreuve et du duo immunisé.

Selon le producteur de l’émission, cette nouveauté va corser le parcours de chaque candidat.

« Ça va vraiment changer beaucoup de choses. Avant les derniers prenaient plutôt le binôme le moins fort pour aller en duel final. Maintenant, les autres peuvent se dire qu’au contraire, envoyer les plus forts en duel final, ça pourrait être intéressant. Cette règle amène une petite couche de stratégie et d’alliances, ça va changer un petit peu le programme, » dit-il.

La deuxième création de cette année est la Roulette infernale. Il s’agit d’une roue que Stéphane Rotenberg fait tourner devant les candidats. Celle-ci attribuera un éventuel handicap aux candidats.

À lire Pékin Express : cette séquence de la douche qui a étonné les téléspectateurs

En effet, la Roulette infernale fera avancer les candidats dans des conditions assez spéciales. Par exemple, il leur sera demandé de ne pas prononcer un mot en particulier ou de seulement s’exprimer en chanson.

Qui sont les nouveaux binômes ?

Les nouveaux binômes de cette saison inédite de Pékin Express, sont en nombre de 8. Au total, 16 candidats vont rejoindre l’aventure.

Ce sont :

  • Alexandra et Laura : « Les sœurs chien et chat »,
  • Alexandre et Chirine : « Les amoureux stratèges »,
  • Colette et Léa : « La tante et la nièce marseillaises »,
  • Cyrille et Luc : « Le couple breton »
  • Nathalie et Angie : « Les inconnues »
  • Paloma et Jason : « Le drôle de couple belge »,
  • Tanguy et Florian : « Les cousins candides »,
  • Xavier et Céline : « Le patron et l’employée lorrains ».

Sources : francelive.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Pékin Express : date, nouveautés, casting, ce qu’il faut savoir sur « Le choix secret »