Nagui : comment tenter votre chance et participer à l’émission N’oubliez pas les paroles ?

TéléStar vous explique comment tenter votre chance et participer au casting de l’émission de Nagui, « N’oubliez pas les paroles ».

© Nagui : comment tenter votre chance et participer à l'émission N’oubliez pas les paroles ? - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

« N’oubliez pas les paroles », parfois abrégé en NOPLP, est un jeu télévisé français, diffusé en France deux fois par jour sur France 2. L’émission en question a été diffusée en France depuis le 15 décembre 2007 et en Belgique sur La Deux depuis le 2 septembre 20191 et sur Tipik à partir du 7 septembre 2020. Il est présenté par Nagui depuis son lancement. Mais comment y participer ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Nagui : comment fait-on pour intégrer son émission ?

Elle est probablement l’émission préférée des amateurs de chanson française. Le programme « N’oubliez pas les paroles » de Nagui est diffusé depuis 2007 sur France 2, à partir de 18h40.

Avec un orchestre en direct et la présence de Nagui comme présentateur, les candidats doivent réaliser un karaoké géant et tenter de remporter un duel entre le maestro du jour et un nouveau candidat. Bien que la troupe de casting soit constamment à la recherche de nouveaux talents, il y a plusieurs étapes à franchir avant d’être sélectionné.

À lire N’oubliez pas les paroles : une candidate drague ouvertement Nagui qui semblait très gêné

Les personnes souhaitant participer à l’émission de Nagui peuvent en effet s’inscrire sur la page officielle ou contacter l’équipe de casting par téléphone au : 01.49.17.84.20.

Pour se faire, il faut fournir son identité et expliquer ce que l’on ferait avec l’argent. Il est aussi possible de fournir une photo ainsi que d’envoyer un lien vers une de ses performances vocales sur YouTube ou sur un réseau social.

Les castings

Si auparavant, il fallait se rendre dans l’une des salles de casting pour tenter sa chance à « N’oubliez pas les paroles », les sélections se font désormais en ligne. La sélection des candidats se fait en effet, depuis la pandémie de Covid-19, à distance, par téléphone ou appel vidéo. Cette nouvelle procédure ne change pas l’ADN de l’émission.

« Même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante », avait tenu à rassurer l’équipe de casting au moment de ce changement important.

À lire Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier : quels rapports entretiennent-ils ?

Les candidats, après avoir chanté une chanson au téléphone, sont amenés à faire une présentation vidéo et une chanson. Ensuite, ils reçoivent un appel vidéo pour passer un test de paroles sur des chansons des années 1950 à aujourd’hui. Enfin, si les candidats sont sélectionnés, ils doivent se rendre à Paris pour enregistrer le jeu et tenter de gagner contre le Maestro. Le début d’une grande aventure musicale.

Les gains du grand vainqueur des Masters 2022

Depuis 2012, les téléspectateurs de France 2 peuvent voir s’affronter les meilleurs candidats de l’histoire de l’émission de Nagui. Et ce, presque chaque année lors des Masters. La finale de ce programme dérivé était diffusée le samedi 26 novembre 2022. Une diffusion qui a eu lieu à partir de 21h05 sur la chaîne publique.

« Après plus de cinq semaines de compétition, les Masters 2022 de N’oubliez pas les paroles livrent leur dénouement en prime time ! Au cours d’une soirée musicale exceptionnelle orchestrée par Nagui, seuls 4 maestros peuvent encore prétendre à la victoire ! Vous assisterez d’abord aux deux manches retours des demi-finales. Puis, sur la formule aller-retour, les deux gagnants se retrouveront pour la finale. Après plus de trente duels, des victoires époustouflantes, des matchs disputés mais aussi de nombreuses surprises, quel maestro succédera à Toni, grand gagnant l’année passée ? », a indiqué France 2 dans un communiqué.

L’enjeu est de taille pour les candidats restants. En effet, le gagnant remportera de grosses sommes d’argent à la fin de l’émission.

À lire N’oubliez pas les paroles : la nouvelle Maestro a déjà des projets plein la tête

« Au terme d’un véritable marathon musical, le grand gagnant des Masters 2022 remportera un voyage de rêve à Tahiti et le très convoité Trophée du Micro d’Argent. De plus, il pourra remporter 60.000 euros supplémentaires qui s’ajouteront aux gains déjà acquis pendant cette édition des Masters. Qui remportera la compétition ? Les nouveaux candidats du classement parviendront-ils à déstabiliser les anciens ? »

Pour mémoire, contrairement aux années précédentes, un tour de qualification a permis de départager huit maestros. Ils étaient les plus performants de la saison régulière. Finalement, c’est Kaël qui a obtenu son ticket pour les Masters.

Source : Telestar

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Nagui : comment tenter votre chance et participer à l’émission N’oubliez pas les paroles ?