Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo raconte son moment inoubliable en concert avec Julien Doré

En décembre dernier, Évelyne Dhéliat a surpris tous ses fans en rejoignant Julien Doré sur scène. Une expérience inoubliable pour elle.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Évelyne Dhéliat, personnage emblématique de la météo française, est connue de toutes les générations. L’animatrice a surpris tout le monde en venant sur scène aux côtés de Julien Doré à l’Accor Arena de Paris sur sa chanson Coco Câline. La présentatrice météo revient sur cette expérience incroyable. On vous dit tout dans cet article.

Cette proposition à la télévision qu’Évelyne Dhéliat a toujours refusée

Nikos Aliagas a interrogé Évelyne Dhéliat afin de la connaître un peu plus. Le présentateur lui a demandé quel don de la nature, elle voudrait bien avoir. Ce à quoi l’experte météo a répondu :

« Chanter juste ».

Son interlocuteur a alors déclaré :

« On peut s’arranger ma chère Évelyne, venez nous voir dans The Voice ! ».

Elle a ensuite déclaré :

« On m’a proposé souvent de faire Danse avec les stars, mais jamais The Voice, mon cher Nikos… Mais je chante hyper faux, on riait souvent avec le regretté Jean-Pierre Pernaut quand il disait, à la fin d’un repas par exemple, ‘bon maintenant, Évelyne va chanter les amis !’ et c’était la rigolade ! »

Les fans ne pourront pas voir l’animatrice météo chanter de sitôt. Cependant, elle a évoqué cette fois où Julien Doré lui a demandé de monter sur scène à l’Accor Arena.

« Il y a près d’un mois, Julien Doré m’a demandé d’être avec lui sur scène pour sa dernière sur Coco Câline à l’Accor Arena. C’était tellement dingue et tellement sympa de le faire… Mais je n’ai pas chanté ! », a-t-elle raconté.

Mais je n’ai pas chanté !

Comment Julien Doré l’a convaincu de le rejoindre sur scène ?

Le 9 décembre dernier, Évelyne Dhéliat a surpris les spectateurs en allant rejoindre Julien Doré sur scène, à Paris. L’animatrice télé a affirmé que c’était « une belle expérience » qu’elle n’est pas prête d’oublier.

« Julien Doré est quelqu’un d’une très grande gentillesse, » explique Évelyne Dhéliat.

Cependant, elle a dit qu’elle ne « connaissait pas personnellement » le chanteur au moment où il l’a contacté par message.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

Miss météo a affirmé que ce texto était tout à fait « adorable ».

« Dans son spectacle actuellement en tournée, il a une chanson, « Coco Câline », au cours de laquelle il projette sur un fond vert une carte météo de TF1. Il met chaque soir le nom de la ville dans laquelle il joue, ainsi qu’une température », poursuit-elle.

Voilà pourquoi, celui-ci a fait appel à la figure emblématique de la météo française.

« Pour son passage à Paris, il m’a demandé de venir faire une apparition sur scène à ce moment-là. J’ai dit OK ! »

Le lendemain, Évelyne Dhéliat a écrit un commentaire sur Twitter qui disait :

« Concert magique de Julien Doré et un immense bonheur pour moi d’avoir été à ses côtés sur scène ! Un grand merci Julien pour ce ‘duo météo’ bravo pour ce spectacle qui nous laisse des étoiles plein les yeux ! »

Toujours sur son compte Twitter, Évelyne Dhéliat a publié une photo aux côtés du chanteur.

« C’était hier soir sur la scène de l’Accor Arena, Julien Doré termine sa tournée, ce soir Lille demain Bruxelles. Quel bonheur pour moi d’avoir partagé un moment la scène avec lui… pour un clin d’œil météo ! Lundi, je vous retrouve sur le ‘fond vert’ TF1, » avait-elle écrit en légende.

Les confidences d’Évelyne Dhéliat sur sa fin de carrière

La présentatrice météo détient le record du plus long CDI du groupe TF1.

« J’entamais des études d’anglais et faisais un peu de mannequinat. J’ai répondu à une petite annonce pour me faire un peu d’argent de poche. Je suis devenue speakerine. En 1971, Pierre Sabbagh m’a fait signer mon CDI », explique-t-elle dans une interview accordée au Parisien en décembre dernier.

Pour rappel, Évelyne Dhéliat présente la météo de TF1 depuis 1991. Avec ses « 51 annuités de travail », beaucoup se demandent si elle songe désormais à se retirer du fond vert de TF1. Mais elle a affirmé qu’elle compte encore garder sa place pour quelque temps.

« J’ai toujours envie, » a-t-elle déclaré.

Elle n’a « aucune lassitude » pour son travail qui est « plus que jamais passionnant avec tout ce qu’il se passe ».

Selon la présentatrice météo de 74 ans, « notre matière évolue en permanence ». Elle a mentionné que le choix de partir ou non ne lui incombait pas vraiment.

« Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron », a-t-elle dit.

Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1, quant à lui, a annoncé :

« Je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter. »

Évelyne Dhéliat ne partira donc pas de si tôt.

Sources : gala.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo raconte son moment inoubliable en concert avec Julien Doré