Secret Story : L’émission de retour ? Les confidences de Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi a lâché des informations croustillantes au sujet de Secret Story. Des nouvelles qui vont ravir les fans.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

La mode est aux remakes et au reboot des anciens programmes télévisés. Après le succès avéré de la Star Academy, une télé-réalité française diffusée de 2007 à 2017, va bientôt revenir. Il s’agit bien sûr de Secret Story. Ce vendredi 3 février, Benjamin Castaldi a confirmé le retour du programme télévisé Popstars. Mais il a aussi donné des nouvelles concernant la diffusion et la présentation de Secret Story. Les détails.

Benjamin confirme le retour de Secret Story

Secret Story avait réuni des candidats aux secrets les plus farfelues et les plus sombres. En décembre dernier, le président d’Endemol France, Jean-Louis Blot a envisagé le retour du show.

« On travaille au retour de Secret Story, Loft Story ou à l’arrivée de Big Brother. On est convaincu que c’est ce qui correspond à l’usage de la consommation des programmes télévisés aujourd’hui. » a-t-il déclaré à Ozap.

Puis ce mercredi 1er février 2023, le compte Twitter de Secret Story a publié un message de la Voix.

« Ici la Voix, à tous les internautes : méfiez-vous des apparences… C’est tout pour le moment ! », peut-on y lire.

Un message évocateur que Endemol France a retweeté. Ce vendredi 3 février, Benjamin Castaldi, ancien présentateur de l’émission a complété la nouvelle.

« Il semblerait que ça revienne sur la plateforme Amazon Prime ».

Selon lui,

« TF1 n’a pas retweeté l’info donc avec Gilles (ndlr : Verdez) on se dit que ça ira forcément sur Amazon Prime et c’est une bonne idée parce que ce sera bien meilleur ».

Gilles Verdez a de bonnes raisons de penser que la production ait fait ce choix.

« En allant sur Amazon Prime, ils pourront aller plus loin que sur TF1 », dit-il.

De son côté, Guillaume Genton a ajouté :

« Il y a trois diffuseurs qui étaient intéressés. »

Puis Benjamin Castaldi a ajouté :

« TF1 a voulu relancer [Secret Story], mais a testé avec un documentaire qui a été une catastrophe donc ça a été refusé. Il y a M6 qui était chaud pour le faire. Le problème, c’est que ça coûte une blinde Secret Story : c’est 10 millions, 11 millions d’euros. Et Amazon c’est la solution la plus probable ».

Qui va présenter cette nouvelle saison ?

Le retour de Secret Story est discuté depuis de nombreuses semaines sur TPMP.

« Il y aura des secrets de fou. Ça devrait durer dix semaines. Quatorze candidats », a déclaré Benjamin Castaldi.

Toutefois, l’identité du futur présentateur n’était toujours pas connue.

« Moi j’ai pas été approché, j’ai un travail sur C8 », a affirmé l’ancien présentateur de Secret Story, malgré les rumeurs de reboot.

Benjamin Castaldi gagnait « 700 voire 750 000 euros, la saison ». Alors, est-il prêt à revenir aux commandes de la célèbre télé-réalité ?

« Si je peux le faire. Honnêtement je ne l’aurais pas refait en télé, parce que j’en ai fait le tour. (…) Ce qui me ferait marrer, c’est de mettre un pied dans les plateformes », a-t-il répondu.

Cela dit, Guillaume Genton a confié que la production voudrait un duo homme/femme pour la présentation de l’émission. Christophe Beaugrand, présentateur de Ninja Warior, pourraient être choisi. Celui-ci a avoué qu’il pourrait accepter à condition :

« Que le projet éditorial (lui) plaise ».

Ce 3 février, Benjamin Castaldi a évoqué la participation de Nabilla, animatrice actuelle de Cosmic, dévoilée dans Les Anges.

Secret Story : quid du casting ?

Le bref message de la Voix sur Twitter, a été bien reçu par les internautes.

« Hello la voix tu nous manques. Et j’espère un nouveau secret story arrivera bientôt », « J’espère que si ça revient, ça va donner du lourd ! », « Oh ouiii, c’est pas tout pour le moment, on espère une nouvelle saison, on croise les doigts » ou encore « Je suis trop ému si ça revient je suis heureux, » pouvait-on lire parmi les commentaires.

La question du casting est donc souvent revenue. Ce samedi 7 janvier, Christophe Beaugrand a donné son avis là-dessus dans On refait la télé sur RTL.

À lire Benjamin Castaldi : « Je n’ai plus de carte de crédit » le chroniqueur évoque ses problèmes d’argent

Celui-ci regrette le mauvais choix de casting des télé-réalités actuelles.

« Si on arrive à faire un casting qui ne soit pas, dans notre jargon, ‘télé-réal’… Les télé-réalités telles qu’elles ont été ensuite fabriqués, on vachement abimé le genre je trouve. »

Selon lui, ne sélectionner que des candidats au physique irréaliste pour Secret Story « n’aurait aucun intérêt ».

« C’est surtout le casting qui fait toute la différence. Regardez le casting du retour de la Star Academy, on avait des jeunes bien élevés, qui s’exprimaient bien et qui avaient leur personnalité, » dit-il.

Sources : purepeople.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Secret Story : L’émission de retour ? Les confidences de Benjamin Castaldi