Tinder : c’est quoi le mode « incognito » lancé par la plateforme ?

L’application de rencontre Tinder a lancé 3 grandes fonctionnalités à l’occasion du « Safer Internet Day » entre autres, le mode incognito.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Ce mardi 7 février était le Safer Internet Day. Pour cette occasion, les grands du numérique ont dévoilé de nouveaux dispositifs pour améliorer la sécurité numérique. C’est le cas d’Apple qui a créé un mode d’emploi afin de protéger les enfants qui utilisent l’IPhone et l’iPad. De leurs côtés, les développeurs de Tinder, ont lancé de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Au programme, 3 nouveautés seront publiées sur le célèbre site de rencontre. On fait le point dans cet article.

Tinder : un mode pour passer incognito

En effet, les applications de rencontres sont examinées de près étant donné l’enjeu de la sécurité de leurs utilisateurs. La responsabilité s’étend au monde virtuel comme au monde réel.

Depuis des années, Match Group, propriétaire de plusieurs applications parmi lesquelles figure Tinder a pris de nombreuses mesures. Ce sont des dispositions comme la lutte contre la violence sexuelle et le renforcement de la sécurité sur leurs plateformes.

À lire Olivier Véran : que recommande-t-il contre les punaises de lit ?

C’est en ce sens que Tinder a créé le mode incognito. Selon la vice-présidente des produits et de l’intégrité chez Tinder, à TechCrunch, Rory Kozoll, :

« Le mode incognito est une nouvelle manière de contrôler votre expérience ».

Il permet de rester invisible pour une partie des profils de Tinder. Même si votre profil est partiellement masqué, vous continuez à utiliser Tinder de façon normale.

Seules les personnes que vous avez likées seront en mesure de vous retrouver dans leurs suggestions. Ceux que vous avez rejetés ne pourront pas vous voir.

Mais la fonctionnalité est seulement disponible pour la version payante de l’application, à savoir Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Premium. En l’utilisant, vous avez l’opportunité de ne pas être aperçu par un collègue, un ex-compagnon ou un membre de la famille.

Une nouvelle option pour bloquer des profils sur Tinder

Dans les anciennes versions, les utilisateurs avaient déjà la possibilité de bloquer un contact ou un individu après un signalement. En dehors de ces deux cas, bloquer quelqu’un n’était pas possible.

À lire Ingrid Chauvin : son planning très chargé dans « Demain nous appartient », dur à gérer à ses débuts

Mais Tinder ne cesse d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Depuis quelque temps, le groupe travaille sur une fonction qui donne :

« Aux membres la possibilité de choisir qui ils veulent voir sur Tinder ».

Comme l’entreprise l’a annoncé ce mardi, vous pouvez commencer à bloquer les profils que vous avez vus en suggestion.

« Lorsque des profils sont suggérés, avant la mise en correspondance, les membres peuvent les bloquer afin qu’ils ne s’affichent plus. C’est un moyen facile d’éviter de voir un patron ou un ex, » a expliqué Tinder sur la nouvelle option.

Celle-ci porte le nom de « Block contact ». Une personne que vous avez bloquée ne reviendra plus dans vos futures suggestions. De même, vous n’apparaîtriez plus dans les siennes.

La nouveauté est accessible à tous. L’option « block profil » pourra apparaître avant d’obtenir un « match » ou une attirance réciproque.

La vice-présidente de Tinder chargée des produits et de l’intégrité a expliqué l’importance de la prochaine grande mise à jour.

« Nous nous voyons comme l’hôte d’une fête. En tant qu’hôte de cette fête, c’est notre travail de nous assurer que les personnes qui passent la porte sont fiable, » dit-elle.

Une nouvelle mise à jour pour plus de sécurité

Tinder a prévu d’autres solutions pour lutter contre les messages inappropriés. Elle a tenu à mettre à jour la fonction « Does This Bother You » (« Est-ce que cela vous dérange ? ») pour les signaler. Désormais, chaque utilisateur peut directement appuyer sur n’importe quel message afin d’accéder aux options de signalement de l’application. Ce dernier peut s’en servir pour mes messages qu’ils jugent offensant.
Mais l’entreprise a aussi amélioré l’option « Are You Sure » (« Êtes-vous sûr ») pour que l’expéditeur puisse reconsidérer le message en cours d’envoi. Pour continuer, l’auteur doit confirmer ses propos.

Tinder veut véritablement que les conversations de chaque membre soient plus saines. L’application de rencontre veut notamment :

« Que davantage de membres signaleront les mauvais comportements ».

« Ces fonctionnalités sont mises à jour pour inclure encore plus de termes que Tinder classe comme nuisibles ou inappropriés, telles que les termes liés au discours de haine, à l’exploitation sexuelle ou au harcèlement et qui sont contraires à ses conditions d’utilisation, » a affirmé l’application de rencontre.

Rory Kozoll salue ce nouveau changement.

« Le simple fait de fixer des règles de base est très utile », dit-elle.

Sources : bfmtv.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Tinder : c’est quoi le mode « incognito » lancé par la plateforme ?