Afficher Masquer le sommaire
« The Voice » reviendra bientôt sur nos écrans. Le tournage des auditions à l’aveugle a même déjà eu lieu. TF1 a affirmé que le niveau des candidats était bien élevé cette année. Pour les coacher, la chaîne a opté pour des jurés d’exception. Deux nouveaux coachs vont rejoindre la grande compétition de chant. D’ailleurs, cette année, les coachs seront donc encore plus proches de leurs talents. On fait le point dans cet article.
Deux nouveaux coachs dans « The Voice » 2023
Le duo choc de Bigflo et Oli, a déjà été coach en 2017 dans l’équivalent belge de « The Voice ». Cette fois, ils apporteront tous leurs savoir-faire à la version tricolore.
« En Belgique, on était vraiment jeune, là, on a plus d’expérience », ont-ils avoué sur M Radio, au sujet de leur participation.
Les deux frères vont chacun s’asseoir dans un fauteuil. Mais ils n’auront droit qu’à un seul buzzer pour exprimer les coups de cœur.
En plus des frères toulousains, une ancienne coach a aussi été conviée pour « The Voice » 2023. C’est Zazie. Absente dans le show depuis 5 ans, elle a déjà participé à 4 saisons de « The Voice ». Elle compte même 2 victoires à son actif.
« J’ai d’abord regardé mon emploi du temps et cela m’a fatiguée moi-même… Je suis en studio, je vais tourner en 2023…, » avait-elle déjà promis dans les colonnes du Parisien.
Mais la chanteuse est surtout revenue en se rappelant des merveilleux moments qu’elle a passés dans le show.
« Le casting de coachs est marrant. […] Au-delà de ça qui est un sketch en soi, ça chambre pas mal entre les coachs, avec beaucoup de bienveillance et de respect les uns pour les autres », a-t-elle affirmé dans On refait la télé.
Florent Pagny ne fera pas partie des jurés cette année. L’artiste est encore en phase de rétablissement depuis qu’il a gagné son combat contre le cancer.
Une première mondiale pour « The Voice » 2023
La saison 12 de « The Voice » en France, sera marquée par une grande nouveauté. Il s’agit notamment du bouton « Super block ». Il vient remplacer le bouton Block qui consistait à bloquer le fauteuil d’un coach avant de se retourner.
Ce buzzer permet à chaque coach d’en bloquer un autre. C’est un privilège que chaque coach peut utiliser à tout moment. Il faut juste que le talent n’ait pas encore fait son choix.
À ce moment-là, le siège de ce coach va se retourner. Il ne pourra donc plus discuter avec le candidat qui l’a intéressé. Cela veut aussi dire que celui-ci ne pourra plus être choisi par l’artiste.
Une autre grande nouveauté est l’étape des « cross Battles ». Les coachs seront donc plus impliqués dans le battle de son talent. Il ne sera plus installé auprès de ses collègues. Mais il se rapprochera auprès de son protégé :
« C’est-à-dire « au centre de la scène ».
Le retour de Mika
Pour la saison 12 de « The Voice », les téléspectateurs vont retrouver Mika. Cependant, il ne fera pas vraiment partie des jurés.
Il portera tout de même le titre de « super coach », car il fera son apparition durant les « Super Cross-Battles ». Cette nouveauté existe depuis l’année dernière dans l’émission lors des demi-finales. Elle illustre un face-à-face entre les talents de deux coachs. Les candidats vont s’affronter afin d’obtenir les 8 places disponibles.
Mika a déjà été coach dans 5 éditions de « The Voice ». Le public sera amené à voter plusieurs fois. L’interprète de Lollipop va également voter pour le talent qu’il préfère.
Mais si l’on croit TF1, le tournage des auditions à l’aveugle a dévoilé un nouveau très élevé cette année. Les producteurs ont une fois de plus, trouvé la crème de la crème des talents de France. Les votes risquent encore d’être serrés.
Cela dit, « The Voice » sera bientôt de retour. L’émission présentée par Nikos Aliagas, reprendra dès ce samedi 25 février 2023 sur TF1 à 21 heures 10. Alors, qui va succéder à Jour, grande gagnante de la saison 11 ? Affaire à suivre.