Afficher Masquer le sommaire
Le jeudi 9 février 2023, l’Apec (l’Association pour l’emploi des cadres) présentait son baromètre du recrutement pour le premier trimestre 2023. Le domaine de l’informatique est le plus prisé. On peut même parler d’une pénurie de salariés pour les entreprises. Face aux nombreuses demandes, recruter un spécialiste en informatique devient un parcours de combattant.
Étant donné la concurrence au recrutement, une société canadienne fraîchement implantée en France offre des avantages inégalés à ses employés. Chacun de leurs employés qui veulent fonder une famille reçoivent un montant de 15 000 euros. En plus de cela, plusieurs autres avant sont proposés pour attirer les diplômés en informatique.
Pourquoi y a-t-il une pénurie de salariés dans le secteur informatique ?
La crise sanitaire due au coronavirus a révolutionné le monde de l’emploi. L’informatique est devenue le secteur d’activité clé du développement. C’était grâce au télétravail que l’économie a continué de tourner durant le confinement. Vous le savez sûrement, le télétravail nécessite des compétences en informatique. Mieux encore, ce secteur est le domaine clé de la technologie.
En effet, le monde évolue, nous sommes tous témoins, les grands progrès de l’humanité ont un lien avec l’avancée technologique. C’est pour vous dire que la technologie, c’est l’avenir. Il est donc normal, si la concurrence dans le domaine de l’informatique est rude. À propos, une société offre 15 000 euros à ses employés en plus du salaire et d’autres avantages.
Société : une offre « incomparables »
Pour une nouvelle société, le plus difficile, c’est de recruter. En plus d’un salaire conséquent, plusieurs offres peuvent attirer les salariés. En voici quelques-unes :
- Les Primes
- Le 13ème mois
- Un congé maternité plus longue
- Des assistantes sociales
Une nouvelle société canadienne implantée depuis peu a mis la barre très haut. Comme leur secteur d’activité concerne l’informatique, la concurrence est forte. Conscient de cela, le gérant de l’antenne française, Arthur Lopez a déclaré dans un article de France-daily, publié le 10 février 2023 :
« Nous offrons à nos employés des avantages incomparables »
Après avoir déclaré cela, Arthur Lopez a donné un exemple :
« Nous avons un programme pour aider financièrement nos employés à fonder une famille, jusqu’à 15 000 euros. »
Cette offre est vouée à amoindrir les difficultés durant la naissance d’une enfant.
Une récompense pour la fidélité
La société Osedea, qui se situe au 21 rue Gabriel Péri, ne s’arrête pas avec l’aide de 15 000 euros pour les enfants. La société a déclaré vouloir aller plus loin. En effet, pour garder ces salariés qui sont des spécialistes en numérique (développeurs, designers…), l’entreprise prévoit des récompenses de fidélité.
Cette récompense prévoit que, pour tout salarié qui reste plus de deux ans dans la société, deux avant sont offerts :
- Deux semaines de congés payés supplémentaires,
- Un chèque de 5 000 euros est offert.
D’après la société, cette récompense devrait permettre aux employés de « réaliser l’un de leurs rêves ». Il faut l’avouer, avec 5 000 euros en poche et deux semaines de congés, vous pouvez vivre une de vos plus belles vacances.
Société canadienne Osedea : « Une flexibilité totale »
Au total, la société Osedea implantée à Toulouse cherche entre 10 ou 15 jeunes diplômés spécialistes de l’informatique. L’entreprise est consciente de la concurrence dans le domaine. Dans la colonne de France-daily, publié le 10 février dernier, il a déclaré :
« Dans les nouvelles technologies, les entreprises sont très compétitives, on se bat pour de bons développeurs, de bons designers. ».
Pour garder le moral de ses employés, « une flexibilité totale » leur est offerte. À cet effet, la société offre la possibilité de faire du télétravail.
« Si vous considérez que vous êtes plus performant à la maison, vous pouvez décider où vous souhaitez travailler. » explique Arthur Lopez.
Ainsi, vous pouvez vous occuper de vos enfants et tout. L’objectif de l’entreprise est d’ « atteindre les résultats ». Selon le gérant de société Osedea implanté en France :
« C’est le modèle de l’entreprise idéale, s’il en est une. »
Voilà, cette société se trouve à Toulouse et si vous pensez être compétent, allez sur place pour demander des renseignements pour le recrutement. À la dernière nouvelle, leur équipe n’est pas encore au compte.