Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plus de 30 ans que Florent Pagny partage sa vie avec Azucena Caamaño. Avant leur mariage, ils ont entretenu une relation amoureuse qui a duré pendant 13 ans. Le chanteur français a épousé cette artiste-peintre originaire d’Argentine en 2006. Leur amour a donné naissance à deux enfants, dont Inca (26 ans) et Aël (23 ans). En 2022, le juge dans « The Voice » et sa femme avaient accordé une interview concernant leurs enfants. Le couple a expliqué à la femme de Pascal Obispo comment les amis de leurs enfants redoutaient la Sud-Américaine. L’entretien a été diffusé sur l’application Obispo All Access le 21 janvier 2022.
La femme de Florent Pagny est mère redoutable
La famille de Florent Pagny est installée en Patagonie depuis plusieurs années. Ils sont assez discrets sur les réseaux sociaux et ne s’exposent pas sous les projecteurs. L’année dernière, les deux tourtereaux étaient les invités de Julie Hantson dans « Rencontres avec des personnalités inspirantes ».
Au cours de l’interview, Florent Pagny et sa femme ont confié une étonnante anecdote sur les amis de leurs enfants. Comme le rapporte Purepeople, ces derniers auraient « peur » d’Azucena Caamaño.
« Les copains de mes enfants, quand ils venaient dormir à la maison, ils disaient à leurs mamans : ‘Non, on ne veut pas aller chez Inca parce que sa maman, elle est trop sévère’ », a confié madame Florent Pagny.
Cela pourrait s’expliquer par la manière dont la femme de 55 ans traite les autres enfants. Azucena a expliqué qu’elle ne faisait pas de distinction entre ses enfants et les autres.
« En fait j’ai prévenu toutes les mamans, je traite les enfants comme les miens. (…) Je laisse pas faire de conneries parce que c’est un enfant du voisin. C’est comme si c’était les miens, tous pareils. » a-t-elle expliqué.
Un couple soudé pour maintenir l’équilibre
Florent Pagny et Azucena Caamaño ont aussi parlé de leur couple devant la femme de Pascal Obispo. Ce n’est pas tous les jours qu’ils livrent des telles confidences.
Au cours de l’interview, ils ont évoqué leur « complémentarité » qui serait la vraie force de leur couple. Selon l’artiste-peintre, avoir les mêmes objectifs les aiderait beaucoup à s’équilibrer.
Azucena Caamaño n’a pas manqué de partager son admiration pour son époux. Pour elle, Florent Pagny est « une machine de guerre » qui ne « s’arrête jamais ».
« Moi, j’essaye de suivre derrière. (…) En fait, il fait le tourbillon devant et je balaye derrière », a-t-elle fièrement déclaré.
Le chanteur de son côté explique comment il peut être « délirant sur plein de choses ». Il confie que sa compagne veille à ce que ses délires « existent de la bonne manière ».
« On ne pourrait pas être deux tourbillons en même temps. » a-t-il déclaré.
Avant de dire :
« Une fois qu’on a réglé nos violons tous les deux, il n’y a plus rien qui peut nous arrêter ».
Une maman poule et un papa cool
Le documentaire « Florent Pagny, un homme libre » donnait un portrait plus détaillé de cette star française. Dans ce documentaire, sa femme parlait du combat que le chanteur menait contre le fisc.
D’ailleurs, ce combat a inspiré Florent Pagny pour son titre controversé, « Ma liberté de penser ». Le couple s’organise de leur mieux pour maintenir l’équilibre au sein de leur famille.
Dans une interview qu’il a accordée à Gala, Florent Pagny a déclaré que sa femme était « une mère poule ». Il a expliqué que Azucena Caamaño assure la scolarité, le quotidien et la vie de famille. Lui en revanche serait « un papa cool » qui part toujours en tournée ou en tournage.
En parlant de tournée, l’interprète de « Savoir Aimer » devait en faire une à l’occasion de ses 60 ans. Lorsque son état de santé s’est détérioré en 2022, il a dû l’annuler pour suivre une chimiothérapie.
Maintenant que sa santé s’est beaucoup améliorée, Florent Pagny peut enfin retrouver ses fans sur scène. Le chanteur a une série de festivals au programme pour cette année 2023. Il se produira à Nîmes le 30 juin prochain puis à l’Aluna Festival de Ruoms (Auvergne-Rhône-Alpes) au 1er juillet.
Florent Pagny sera aussi au Festival de Carcassonne le 20 juillet prochain. Ses fans pourront aussi le voir au Théâtre Antique de Vienne le 29 juillet 2023.
Source : Aufeminin