Jean Lassalle : invité chez Jordan de Luxe, il évoque sa perte de poids de 32 kilos

Récemment, sur le plateau de « Chez Jordan », Jean Lassalle s’est laissé aller à quelques confidences sur sa famille. On vous dit tout.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Ce mercredi 15 février, Jean Lassalle était de passage sur le plateau de l’émission de C8 « Chez Jordan ». Ainsi, face à son animateur, Jordan de Luxe, le politique a notamment évoqué ce que pensent ses proches de sa carrière. Pour cela, l’ancien candidat à la présidentielle a parlé de sa femme, Pascale, et de leurs quatre enfants.

Sa femme n’aime pas les images et les télés

Jean Lassalle est un visage très connu dans le paysage politique français. On le connaît notamment pour ses blagues, son fameux chant à l’Assemblée nationale ou encore sa grève de la faim.

D’ailleurs, l’homme politique est revenu sur cette dernière lors de son passage sur C8. Pour ce faire, l’invité de Jordan de Luxe dans son émission « Chez Jordan » a parlé de la femme de sa vie.

« Pascale Lassalle n’aime pas les images, n’aime pas les télés. Elle n’était pas très fan déjà, mais c’est depuis la grève de la faim que j’avais faite à l’Assemblée nationale, 39 jours, et j’ai perdu 32 kilos », a commencé Jean Lassalle.

Cela avant d’ajouter :

« Ma femme a vu comment beaucoup de journalistes et beaucoup de commentateurs se sont comportés bien avec moi, mais il y en a d’autres aussi qui m’ont humilié. Et il y a eu des collègues politiques aussi voilà. Et depuis cette époque-là, elle ne supporte pas. »

Jean Lassalle : ses enfants et la politique

Il faut savoir que Jean Lassalle a quatre enfants avec sa femme Pascale. Si cette dernière garde ses distances de l’univers médiatico-politique, qu’en est-il de leurs progénitures ? Eh bien, c’est pareil !

À lire Jean Lassalle : Endetté ? L’homme politique évoque l’état de son compte bancaire

Toujours face à Jordan de Luxe, le sexagénaire a révélé :

« Ah, mais mes enfants ne veulent absolument pas entendre parler de politique. Aucun. Et d’ailleurs, ils ne regardent pas la télé. »

Cela avant d’indiquer que la dernière élection présidentielle a agacé ceux-ci. En effet, le traitement médiatique de leur père les aurait blessés. Comme le dit Jean Lassalle, il n’aurait pas eu la même exposition que ses concurrents politiques.

« C’est pas le combat parce que ce sont des combattants, c’est le manque d’équité », a-t-il regretté.

Avant de poursuivre :

« J’ai eu 5 heures d’exposition à la télé, à comparer avec 220 heures de Mélenchon, de Zemmour. C’est ça qui blesse. On veut vraiment vous réduire pour ne pas que vous sortiez. Il y a pire encore que de ne pas être exposé, c’est les sondeurs d’opinion qui appartiennent d’ailleurs au même. »

Ses mots tendres pour son fils Thibault

Lors de son passage sur le plateau de C8, Jean Lassalle n’a pas manqué d’adresser des mots tendres pour l’un de ses fils. Notons que le politique surnomme celui-ci « le rugbyman ». Visiblement ému, son père le décrit comme « un formidable bonhomme ».

« Il est plus solide que moi, 18 ans et professionnel en rugby. Je suis très fier de lui », a résumé Jean Lassalle.

Ces mots pleins de tendresse iront certainement droit au cœur de Thibault Lassalle.

L’humour de Jean Lassalle récompensé

Quoi qu’on pense des politiques, force est tout de même de reconnaître que certains et certaines ont de l’humour. Que ce soit un humour volontaire ou non. À ce propos, l’année dernière, le jury du prix « Press club, humour et politique » a récompensé les phrases les plus drôles de 2022.

Par ailleurs, saviez-vous que dans une deuxième série de six « petites phrases », le nom de Jean Lassalle a été sélectionné ? Le média Europe 1, avec l’AFP, a listé ces six citations dans un article du 27 juin 2022. Les voici.

Rachida Dati, ancienne ministre, s’adressant à Anne Hidalgo au Conseil de Paris, le 31 mai 2022 :

« Votre présence au Conseil de Paris est aussi anecdotique que votre score à la présidentielle. »

Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale, dans Le Canard Enchaîné :

« Élisabeth Borne est formidable, mais personne ne le sait. »

Jean Lassalle, ancien candidat à la présidentielle, sur BFMTV, le 1er avril 2022 :

« Je suis candidat, car sinon je n’aurais pas su pour qui voter. »

Édouard Philippe, ancien Premier ministre, sur Jean-Luc Mélenchon, dans Sud-Ouest le 29 mai 2022 :

« Il faut une certaine audace pour que quelqu’un qui a été battu à une élection où il était candidat puisse penser qu’il sera élu à une élection où il n’est pas candidat ! »

Sandrine Rousseau, députée de Paris,dans Madmoizelle le 21 mars 2022 :

« Je voudrais qu’il y ait une possibilité de délit de non-partage des tâches domestiques. »

André Santini, ancien ministre, dans Le Point le 25 mars 2022 :

« Mon parti soutient Valérie Pécresse parce qu’elle s’est engagée à prolonger la ligne 12 du métro jusqu’au pont de Meudon. »

Sources : public.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jean Lassalle : invité chez Jordan de Luxe, il évoque sa perte de poids de 32 kilos